Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Neuf lance Easy Neuf, l'internet sans ordinateur

RSSBot

Neuf lance Easy Neuf, l'internet sans ordinateur

On la voyait venir chez les FAI depuis la première Freebox, et c'est finalement Neuf Cegetel qui vole la vedette à Free. L'opérateur lance Easy Neuf, un ensemble tout en un pour avoir internet sans ordinateur. Bientôt un partenariat avec Microsoft ou Google ?

Est-il totalement fou d'imaginer que l'on puisse un jour brancher une souris et un clavier sur la Freebox et...

Lire la suite : Neuf lance Easy Neuf, l'internet sans ordinateur

2. Publicité
    willgates

Re : Neuf lance Easy Neuf, l'internet sans ordinateur

Ohh en dirai une friteuse!

++

ShakaZ

Il est doté d'un processeur Intel Celeron M 600, de 512 Mo de RAM, d'une mémoire flash de 512 Mo et de 6 ports USB 2.0.
    Si c'est pas un ordi je me demande bien ce que ça peut être
    Un titre plus judicieux aurait été : Neuf lance Easy Neuf, l'internet avec ordinateur & sans contrôle de utilisateur
    Cela dit pour ceux qui ne savent pas configurer leur machine c'est peut-être une bonne chose... bien que l'objectif principal semble être de pousser les gens à consommer plus de services payants en ligne... l'absence de disque dur est assez révélatrice & pénalisante... devoir retélécharger les mêmes données régulièrement ne me semble pas vraiment innovant ni pratique...

pabar66

Rien de bien neuf tout ça. En 2001 en Italie à Milan, j'avais deja une box (Fastweb), relié en Fibre Optique avec clavier et souris intégrée. Je pouvais:
    - Regarder la TV
    - Surfer sur internet (sans PC)
    - Louer des films
    - Téléphoner

Il est vrais que le service n'était pas disponible partout mais cela fait quelques années.
    Depuis je suis rentré en France et devenu un FreeBox man.
    Bonne journée

keul

Citation Envoyé par ShakaZ Voir le message
    Si c'est pas un ordi je me demande bien ce que ça peut être
    En fait, il faudrait revoir la définition entre console/ordinateur/téléphones portable/périphérique réseau

En effet, avec les téléphones portables qui font appareil photo numerique ou pocketPC (PDA), les consoles qui se connectent à internet, lisent des films/de la musique, la limite deviens vague.

En fait, je dirais plutôt : pour qu'un apppareil sois considéré comme un ordinateur, quelles doivent être ses caracteristiques?
    - pour un téléphone portable : téléphoner et envoyer des SMS
    - pour un ordinateur: être muni d'un écran 640*480 minimum, avoir un dispositif de pointage et un clavier rapide (toutes les lettres de l'alphabet, avec des touches larges)
    (une absence de dispositif de pointage fais qu'il ne s'agit pas d'un ordinateur en général, mais plutôt d'un terminal/serveur)
    - pour une console: que ca puisses se brancher sur une TV, que ca ait une manette, et que ca puisses nativement lancer des jeux
    - pour une platine de salon: que ca puisses lire des vidéos et de la musique sur une TV nativement
    - pour un modem routeur: partager une connection internet entre plusieurs ordinateurs

S'il ne se brancherais que sur la télévision, il s'agirait pas d'un ordinateur, une télévision ne pouvant pas afficher du texte clairement en 640*480), mais elle est livrée avec un écran
    il s'agit donc d'un ordinateur, mais aussi d'une platine de salon/ et d'un routeur

Je rapelle que je n'ai pas mis la puissance de calcul ni de HDD car un pentium II 200Mhz sans disque dur est capable de lancer une distribution linux live CD, avec clavier et souris

ce n'est pas parce qu'il y a u processeur à 12Mhz que la TI89 est un ordinateur, même si elle aurais un processeur à 3Ghz, 1Go de RAM, ca n'en serais toujours pas)

Un PDA n'est pas un ordinateur, car même si certains ont un écran assez large, leurs clavier trop petits ne permettent pas de saisir du texte aussi rapidement que sur un ordinateur

Sinon, il resterais encore a définir une différence entre un ordinateur ouvert (permettant d'installer l'OS que l'on veut), fermés (donc on ne peut changer l'OS), et programmables (peut-on mettre facilement des programmes C/assembleur comem pour une TI89, PDA, mais pas comme un navigateur GPS style TOMTOM.

7. A voir en vidéo sur Futura
    ShakaZ

Désolé de te contredire, il me semble que tu confond PC de bureau ou ordinateur personnel & ordinateur tout court... Qu'il y ait ou non d'ecran, de souris ou de clavier attachés à la machine, un ordinateur reste un ordinateur... Comme tu l'a rappellé au début de ton post, le PDA est aussi appellé Pocket PC càd. ordinateur personnel de poche... strictement parlant tous les appareils que tu as mentionné sont des ordinateurs, de différentes tailles et conçus à la base pour remplir des fonctions différentes...
    Cela dit la puissance et les caractéristiques de la box présentée dans l'article la qualifient tout à fait pour rentrer dans la catégorie des PC, de type thin client vu l'absence de disque dur...
    C'est un peu comme avec la Xbox qui a aussi tout du PC de bureau, le contrôle de l'utilisateur en moins... c'est pour cette raison que plusieurs groupes ont travaillé sur des versions de linux à charger sur la Xbox pour pouvoir utiliser son plein potentiel à leur guise...

9. Publicité
    keul

Donc selon ta logique, n'importe quel apapreil électronique numérique est un ordinateur, vu qu'il est capable d'effectuer des calculs et a une mémoire

(ordinateur=processeur+memoire +port d'entrée/sortie, microcontrôlleur=la même chose dans une seule puce)

Une console de jeux vidéo est donc un ordinateur, un téléphone portable est donc un ordinateur, OK.

Comment dois-je appeler un appareil muni de 105 touches capable de saisir des textes très rapidement, et capable d'afficher une grande quantitée de texte sur un support (écran/mur avec retroprojectuer) sans devoir faire tout défiler (comme sur un telephone portable en wap) alors?

Cela dit la puissance et les caractéristiques de la box présentée dans l'article la qualifient tout à fait pour rentrer dans la catégorie des PC
    mais TOUT rentre dans ta catégorie PC.
    Ma ti 89 muni d'un écran noir et blanc (4 niveau de gris), avec pross à 12Mhz en font donc un ordinateur
    (et si tu parle de puissance minimum, les TO9 n'en serait pas alors?)

Le problème est donc qu'on manque de termes et de caractéristiques.
    Pour preuve, lors des examens, on a du mal à faire la différence entre une calculatrice et un ordinateur.
    On a commancé à les limiter par la taille, mais les HP ont été interdites à cause de l'infra-rouge, ensuite, ca donnera quoi?

Discussions similaires

1. Easy neuf sort un ordi sous Linux ?
    Par coucoutte dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2008, 16h41