Premières impressions, faites par le cerveau en un dixième de seconde
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RSSBot

Le psychologue Alex Todorov, de l'Université de Princeton, estime que les humains répondent intuitivement à un nouveau visage si rapidement, que nos capacités de raisonnement n'ont pas le temps d'influencer la réaction.

Notre cerveau décide en un dixième d'une seconde en voyant un nouveau visage si cette personne est attirante et fiable. Il y a un véritable lien entre les traits du visage et la première...

Lire la suite : Premières impressions, faites par le cerveau en un dixième de seconde

kikouté

Re : Premières impressions, faites par le cerveau en un dixième de seconde

bonsoir
    effectivement c'est une grande question.
    d'ici à dire que l'on a son caractere dessiné sur le visage ,il n'y a qu'un pas .
    ce n'est pas faut, mais cela demande des eclaircissements.
    donc au premier coup d'eil (du cerveau) on devrai interpreter un visage donc une personne negativement ou positivement
    oui mais , on a bien vu des coups de foudres disparaitres comme ils etaient venus et d'un autre coté voir un type qui à une "sale" tete et finalement le meilleur ami du monde.
    il est vrai que dans l'instant ou notre cerveau analyse un nouveau visage ,on ne s'en rend pas compte , mais de suite on sait dire si oui ou non celui-ci nous parrait agreable, et ceci sans aucune incidence sur le sexe ou la morphologie ou encore la couleur de peau.
    alors maintenant ceci doit déboucher sur un suite logique normale.
    j'explique , un exemple , dans la rue je cherche mon chemin dans la foule , mon cerveau va choisir pour moi
    la personne à qui m'adresser , c'est dingue non.!!
    mais ensuite il va falloir entammer un dialogue avec cette personne, qui me dit qu'ensuite mon avis ne sera pas different (si déjà avis il y avait)
    c'est tordu n'est ce pas ?
    apres il y a une autre facon de voir les choses
    il y a le premier coup d'oeil ,ou le cerveau analyse , mais aussi a soit ensuite de poursuivre l'analyse , mais cette fois ci consciente, cela peut deboucher sur un autre resultat.
    de toute facon , il est aussi vrai que le premier coup d'oeil amene une information positive ou negative physique , qu'il est vrai que pour confirmer ou corriger la sensation il est necessaire etablir un contact oral .
    sinon cela reste inconcret et neutre

pour finir , qu'es ce que cela a vraiment bien d'important
    de voir une tete sympha ou pas, si derriere il n'y a pas de dialogue ...? le cerveau reste sur sa faim...!

a plus tard

Dieu_fr

Exclamation Re : Premières impressions, faites par le cerveau en un dixième de seconde

Mouais. Mais tu vas aussi inconsciemment t'adresser à une mère de famille qu'à un clodo, à quelqu'un de ton âge, à ... il y a une foule de critères que tu appliques inconsciemment mais que tu peux analyser a posteriori, très logiquement.
    Les "premières impressions", elles, sont inexplicables.

hularing

vous pourrier pas résumer vos texte ou faire une conclusion parce parfois il y a des messages d'une longueurs pffffffffffffffffff
    merci de votre compréhension
    aussinon je ne suis pas la que pour me plaindre(c'est la première )
    faut quand meme se dire que l'humain existe depuis longtemp et que c'est un peut normale si le cerveau arrive a travailler si rapidement faut quand meme pas sen plaindre un le cerveau est rapide un point c'est tout en se qui concerne le reste la la première impréssion peut etre fausse ou juste

5. A voir en vidéo sur Futura
    Dieu_fr

Citation Envoyé par hularing Voir le message
    faut quand meme se dire que l'humain existe depuis longtemp et que c'est un peut normale si le cerveau arrive a travailler si rapidement faut quand meme pas sen plaindre un le cerveau est rapide un point c'est tout en se qui concerne le reste la la première impréssion peut etre fausse ou juste
    ta due tro résumez, lah !

cisou9

Citation Envoyé par hularing Voir le message
    Exact, mais l'erreur est humaine, il m'est arrivé de demander ma route à un inconnu et qu'il me guide avec sa voiture sur plus d'un Km.
    j'avais du lui faire bonne impression.
    Est-ce qu les animaux ont la même rapidité ?
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

Discussions similaires

1. Combien d'images par seconde le cerveau humain discerne-t-il?
    Par neokiller007 dans le forum Biologie
    Réponses: 91
    Dernier message: 06/09/2022, 11h41
  2. Le kilogramme exprimé en metre cube par seconde carré.
    Par b1a2s3a4l5t6e7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2009, 18h16
  3. Fibre optique : nouveau record à 14 térabits par seconde
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 16h13
  4. Après une seconde par correspondance
    Par Adrien04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 15h16