Une pile rechargeable sur prise USB !
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

RSSBot

Il fallait y penser : une pile au format standard mais munie d'un connecteur USB pour la recharger sur un ordinateur. Moxia Energy l'a fait...

On connaissait les ventilateurs USB, mais aussi les lampes de bureau, les gants et les pantoufles chauffants, les diffuseurs de parfum, sans oublier les réchauffeurs de tasse à café. Voici un gadget bien plus utile : une pile bâton au format AA que l'on peut décapsuler pour...

Lire la suite : Une pile rechargeable sur prise USB !

Cécile

Re : Une pile rechargeable sur prise USB !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???
    J'ai un chargeur de piles, notamment pour ma souris sans fil, c'est quand même plus simple qu'une pile sur clé USB avec 30 % de perf en moins (et moi, je peux recharger quatre piles en même temps).

Slagt

Oui, mais pour les rechargers, il te faut un rechargeur. Là, tu peux quasiment les rechargers n'importe où. On trouve plus facilement un ordinateur, qu'un rechargeur. Suffit d'aller dans un cybercafé.

Et puis, ça fonctionne aussi avec les ordinateurs portables. Pratiques tout de même, pour quelqu'un qui ne passe pas énormément de temps chez lui.
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

Cécile

Citation Envoyé par Slagt Voir le message
    Et puis, ça fonctionne aussi avec les ordinateurs portables. Pratiques tout de même, pour quelqu'un qui ne passe pas énormément de temps chez lui.
    Il faut bien prendre l'énergie quelque part, en l'occurence dans la batterie. Déjà que l'autonomie n'est que de quelques heures, mieux vaut ne pas recharger une pile en plus !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Spécial K.

Desole de ne pas aprtager ta joie, mais je suis d'accord acec Cecile. Le plus embettant a recharger de tous les accessoires serait l'ordinateur, et je ne pense pas que quelqu'un irait utiliser sa pile modeste pour en charger une autre.

jiherve

Bonsoir
    Un complément indispensable!
    http://www.innergeek.us/francais.html

JR

azt

Bonsoir,
    Donc pour recharger les piles du baladeur il faut trimballer l'ordinateur dans le sac à dos. C'est une très bonne idée

AZT (Total Geek...)
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

JeanLouis44

Bonjour,
    je suis un peu géné par l'utilisation du mot "pile" qui est maheureusement passé dans le langage courant pour désigner une batterie ou un accumulateur. En effet une pile ne se recharge pas, n'essayez pas au mieux votre chargeur risque de claquer.
    Cordialement.
    Jean Louis

Dieu_fr

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    14,583333333333%

Urbinou

Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    Il faut bien prendre l'énergie quelque part, en l'occurence dans la batterie. Déjà que l'autonomie n'est que de quelques heures, mieux vaut ne pas recharger une pile en plus !
    Bonjour,

+1 !

Et en plus, qu'est ce qui a besoin d'une seule pile, de nos jours ? Ah ben oui, fallait prendre son haub usb avec soi aussi !

Dieu_fr

Talking Re : Une pile rechargeable sur prise USB !

à quand le laptop sur batterie USB ?

odysseus06

Bonjour
    Citation Envoyé par JeanLouis44 Voir le message
    Bonjour,
    je suis un peu géné par l'utilisation du mot "pile" qui est maheureusement passé dans le langage courant pour désigner une batterie ou un accumulateur. En effet une pile ne se recharge pas, n'essayez pas au mieux votre chargeur risque de claquer.
    Cordialement.
    Jean Louis
    Bonjour
    De mémoire, je crois bien qu’il n’y eut jamais qu’un seul modèle de pile stricto sensu, à savoir le modèle imaginé et construit par Volta. Sa masse importante et son manque de stabilité ont fait qu’elle a été rapidement remplacée par des batteries de cuves. Le mot « pile » a été conservé et le mot « batterie » introduit pour cette utilisation.
    Par la suite, tout générateur électrochimique non rechargeable a gardé l'appellation de pile quelle que soit sa taille, le nombre et l'arrangement des couples rédox.
    Mais attention, ce mot seul n’est pas plus justifié que le mot pile quand il s’agit d’un accumulateur : on pouvait avoir une batterie de piles, on peut avoir, éventuellement, une batterie d’accumulateurs.
    Batterie signifie, à l’origine, une violente dispute avec échange de coups ; tout naturellement, l’introduction de l’artillerie dans les batailles, a conduit à nommer « batterie » l’endroit où étaient groupés des canons pour l’attaque ou la défense.
    Par extension, tout ensemble d’instruments destinés à une utilisation particulière constitue une batterie, de la cuisine aux panneaux solaires.
    Personnellement, je trouve que l’utilisation d’une prise USB comme source de courant est un contresens total : cela surcharge le bloc d’alimentation de l’ordinateur et introduit des parasites. Surtout qu’en général, il ne manque pas de prises de courant dans le voisinage d’un PC.
    Je ne reviendrai pas sur l’autonomie d’un portable.
    PS : j’ai récemment vu une publicité pour un chauffe tasse USB

Dieu_fr

Talking Re : Une pile rechargeable sur prise USB !

Citation Envoyé par odysseus06 Voir le message
    j’ai récemment vu une publicité pour un chauffe tasse USB
    L'imagination mise au service des geeks n'a pourtant aucune limite : http://www.linternaute.com/hightech/...s-usb/10.shtml
    http://www.geekstuff4u.com/index.php?cPath=39_54
    http://www.journaldugeek.com/index.php?Gadgets

Discussions similaires

1. capacité d'une pile rechargeable en mAh
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2012, 22h45
  2. problème en alimentant mon MP3 par une prise Usb
    Par tranber dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 18h36
  3. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par martini69290 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  4. Pile rechargeable , plutôt 8.4v 250mA ou 9.6 170 mA ?
    Par cybershot dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2006, 12h36
  5. USB sur prise Auxilaire?
    Par Doudou69 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 19h44