Astéroïdes & Apocalypse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Astéroïdes & Apocalypse



  1. #1
    invite8aa5ae38

    Astéroïdes & Apocalypse


    ------

    Bonjour à tous !

    Je sais pas trop si c'est le bonne endroit pour en parler donc si ce n'est pas ici je changerais mon post de forum.

    J'ai lu sur ce forum, vu dans différents média, et entendu de certaines personnes, qu'il existait une probabilité pour qu'un astéroïde frappe la Terre et ce dans un futur plus ou moin proche. Certains parlent d'une dizaine d'années, d'autre une centaine ou même traite ce fait d'impossible.

    Ce que je vous demande aujourd'hui c'est : "Ne pensez vous pas que les gourvenements et les puissants de ce monde on plutôt intêret à cacher un tel évenement?". Un astéroide annonçant la fin du monde, ça ne le ferait pas trop auprès de nos dirigeants.

    Je m'explique. Imaginez à la télévision, un présentateur nous disant que la moitier de l'inde va être détruite par la plus grosse explosion que l'humanité n'ait encore jamais connue. Ne pensez vous pas que si le monde apprenait une tel nouvelle, il serait chamboulé ? L'imigration pose déjà problème aujourd'hui. Alors un milliard d'indien se retrouvant soudainement sous la menace d'un astéroide ça posserait problème. Et encore je ne compte pas toutes les victimes potentiels d'un tel évenement (raz de marré,famine due au manque de lumière pour nos champs,retour de grandes maladies,conflits,etc..). Si bien que ce serait presque toutes la population humaine qui serait menacée.
    La terre à déjà compter 2 grandes extinctions, l'une il y a 250 millions d'années (1ère grande extinction) et l'autre il y a 65 millions d'années qui a décimé tout les dinosaures (2ème grande extinction). Et nous ? Pourquoi pas nous ?

    Mais ce n'est pas là que je veux en venir. Pensez vous que les riches puissances tels que les européens,les américains, et autres puissances mondials, ouvriront grandes leurs portes et accueilleront tout les réfugiers de la planète à l'anonce d'une tel menace ? Sûrement pas !
    Alors ne pensez vous donc pas comme moi qu'il serait possible qu'on nous cache un tel évenement dans le but de mieux maintenir en place le troupeau de moutons que nous sommes ?

    -----

  2. #2
    physeb

    Re : Astéroïdes & Apocalypse

    Bonjour,

    mais en fait c'est déjà prévu que les gouvernements ne préviendraient pas en cas de ce genre de catastrophe si elle est découvert trop tard. Je crois que la limite est à trois jours. Il faudrait rechercher les bons chiffres qui sortent des estimations des dégâts causés par la follie humaine dans ce genre d'annonce.

  3. #3
    invite1179cf25

    Re : Astéroïdes & Apocalypse

    toute façon ce qu'il faut savoir c'est que les astéroïdes dont tu as entendu parlé ne sont pas une grande menace pour la terre car la probabilitée qu'il frappe la terre est très très réduite peut etre au maximum je croit que c'etais une chance sur 15000 . Bon c'est vrai aussi que si il tape on est vraiment mal car ils font en moyenne plus d'un kilomètre de diamètre et tout depend si il est en roche en metal (les conséquences sont beaucoup plus grandes en fonction de sa matière).

    Et oui comme tu le dit si on aurait un astéroïdes vraiment gros et qu'il y aurait beaucoup de chance qui frappe la Terre alors cela m'étonnerait que les civils soient au courant, ce qui est logique en soit car sinon on pourait s'attendre a un énorme mouvement de panique!

  4. #4
    Coincoin

    Re : Astéroïdes & Apocalypse

    Salut,
    On n'est à peine capable de donner une probabilité qu'un astéroïde heurte la Terre, alors il ne faut pas imaginer qu'on puisse dire le pays le plus touché. A cause de la rotation de la Terre, ça demanderait de prédire l'impact à quelques minutes près...

    De toute façon, ce n'est pas le genre de choses qui peuvent être gardées secrètes. Parmi les personnes au courant, il y en aura toujours quelques unes pour l'ébruiter.
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8aa5ae38

    Re : Astéroïdes & Apocalypse

    On n'est à peine capable de donner une probabilité qu'un astéroïde heurte la Terre, alors il ne faut pas imaginer qu'on puisse dire le pays le plus touché. A cause de la rotation de la Terre, ça demanderait de prédire l'impact à quelques minutes près...
    A bon ? Moi qui pensait qu'on pouvait calculer à la seconde près une impacte d'astéroïde sur la terre.

    c'est déjà prévu que les gouvernements ne préviendraient pas en cas de ce genre de catastrophe
    Donc c'est plausible de penser que des millions de personnes sont potentiellement en danger, et on nous le cache peut-être.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Astéroïdes & Apocalypse

    Citation Envoyé par thomas65 Voir le message
    et on nous le cache peut-être.
    La discussion est mal partie ! Partisans de la théorie du complot unissez-vous !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite259b90d4

    Re : Astéroïdes & Apocalypse

    tu aurais du poser dans ce post
    l'idée de comment ce défendre d'un tel aséroide au lieu de l'action des gouvernements

    imagines un astéroide de 100km =====c'est la catastrophe

  9. #8
    Nana_o

    Re : Astéroïdes & Apocalypse

    Coucou

    J'avais vu un documentaire il ya quelques mois sur France 5 sur les astéroïdes...

    Ils montraient tous les scénarii castastrophes possibles, ils montraient aussi les scientifiques chargés d'étudier les astéroïdes visibles...pour prévenir une possible chute de l'un d'eux sur notre planête...On les voyait au travail etc.

    Tout ça pour nous dire à la fin qu'en fait tous les astéroïdes qu'ils peuvent voir et étudier représentent à peine 1% de ceux qui pourraient nous menacer !Les autres ils les voient pas !

    En clair il peut très bien nous tomber un gros caillou dessus demain, sans qu'on ai pu le détecter avant...

    Je ne pense pas que cela s'apparente à de la fiction, au contraire, moi je trouve ça dingue avec tout ce qu'il ya dans l'espace qu'on soit pas plus dégommé que ça par des astres...

  10. #9
    predigny

    Re : Astéroïdes & Apocalypse

    Oui, il y a des astéroïdes menaçants. Ils sont surveillés de près et ne semblent pas présenter de menace dans les cent ans à venir mais une comète peut surgir de nulle part et changer la trajectoire de ces "earth grazers". La collision pourrait être prévue des mois à l'avance si la trajectoire est trabilisée et la précision du point d'impact sera sans doute d'autant précise que l'on s'approchera de l'évènement mais à trois jours, il est probable qu'on saura sur quel continent il tombera. Pour les plus petits "cailloux" (<100m) on risque de les découvrir presque au dernier moment et ils peuvent tout de même anéantir une zone grande comme la région parisienne. A un km de diamètre, il n'y a plus de France et à dix, plus de civilisation sur terre, peut-être des rescapés dans les mines (c'est pourquoi il faudrait qu'il y ait aussi des femmes dans les mines ).

  11. #10
    invite259b90d4

    Re : Astéroïdes & Apocalypse

    predigny t'a absolument raison

    j'ajouterais que l'homme voit souvent le danger de l'espace.
    pourquoi pas des profendeurs de la terre?

    cordialement hicham
    Dernière modification par Gwyddon ; 27/04/2007 à 01h45.

Discussions similaires

  1. tpe astéroides
    Par inviteebd74612 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2006, 14h43
  2. astéroîdes
    Par invite975d9f0f dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2006, 15h38
  3. découverte astéroïdes
    Par invite9b40aee7 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2006, 10h23
  4. astéroides
    Par invite56ea08f0 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2006, 18h55