après l'unification RG/MQ il reste quoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

après l'unification RG/MQ il reste quoi?



  1. #1
    Alzen McCAW

    après l'unification RG/MQ il reste quoi?


    ------

    bonjour,

    admettons que "vous" trouviez la relation MQ/RG, que tout fonctionne harmonieusement...

    çà ouvre quelles portes, c'est quoi la (les) prochaines étapes?

    merci

    -----
    Attention, vivre c'est mortel...

  2. #2
    Gwyddon

    Re : après l'unification RG/MQ il reste quoi?

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    bonjour,

    admettons que "vous" trouviez la relation MQ/RG, que tout fonctionne harmonieusement...

    çà ouvre quelles portes, c'est quoi la (les) prochaines étapes?

    merci
    Bonsoir,

    Difficile de répondre à cette question alors que l'on a pour l'instant aucune réponse réellement satisfaisante à cette relation dont tu parles
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Alzen McCAW

    Re : après l'unification RG/MQ il reste quoi?

    est-ce à dire que si "vous" trouver ce Graal, il n'y a pas de "vision" de ce que "vous" en ferez ou pourrez en faire?
    Attention, vivre c'est mortel...

  4. #4
    Gwyddon

    Re : après l'unification RG/MQ il reste quoi?

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    est-ce à dire que si "vous" trouver ce Graal, il n'y a pas de "vision" de ce que "vous" en ferez ou pourrez en faire?
    Hello,

    D'abord parler de "Graal" est un peu exagéré

    Ensuite il faut bien se rendre compte que la vision de "l'après" se construit sur le chemin, or le chemin il n'est pas encore clairement tracé (même si quelques progrès semblent avoir été effectués)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd2b1648

    Re : après l'unification RG/MQ il reste quoi?

    Hi !

    Comme le dit Gwyddon, tant qu'on est pas sur le chemin ... on peut pas voir le panorama !

    Je me demande si c'est pas illusoire ou trop prématuré de vouloir unifier la RG à la MQ !
    Rien que le fait de savoir que l'on peut unifier la thermo statistique à la MQ, cela semble être une étape indispensable avant la gravitation quantique !
    D'autant plus qu'il existe peut-être une interprétation de la MQ qui résoudrait certain problème, tant quelle n'est pas interprétée correctement on ne saurais être sur le chemin de l'unification RG/MQ !

    Mon avis personnel : Je pense que la RG découle de la RR, mais la MQ ne découle de rien, il me semble naturel de penser que la MQ est trop jeune et doit être supplantée par une théorie plus complète qui lève certain paradoxe en eux-même (çà serait le cas si, par exemple, on découvrait des variables cachées non locales !) !

    Cordialement

  7. #6
    Alzen McCAW

    Re : après l'unification RG/MQ il reste quoi?

    merci,
    j'avais peur que cette quète du "comment çà marche le systeme Univers" s'arrète à l'Unification;
    ...mais c'est primaire, tout en l'écrivant je perçois là mon égarement d'appréciation sur la cause de "ma peur".

    En réalité j'ai "peur" de ce que j'ai identifié comme-hypothèses "d'Après"; l'Ensemble "des choses ce que je n'aimerai pas que l'on touve!"; à savoir "une (ou des?) limite(s) "pas cool"":

    ... par exemple que cette "Formule Suprême" explique Tout! et çà serait le moins pire

    .............finalement après en avoir écrit dix lignes (dont je vous fait grâce car vous les connaissez par coeur, c'est humain), peut-être eût-il mieux value que je parle de ce que j'aimerai qu'on y touve;
    à savoir: éternellement, indéfiniment, d'autres Questions, d'autres défis pour l'Humanité, et (mais çà c'est personnel) une espèce de garantie informel de pérénité de l'évolution de l'humanité à l'infinie...



    mais finalement, avais besoin de penser à çà?... moi, le petit ouvrier du bâtiment?
    Attention, vivre c'est mortel...

Discussions similaires

  1. Quoi faire après un DUT Chimie?
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 21h46
  2. Le BAC arrive quoi faire après
    Par invite06627523 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 19h42
  3. Help! Quoi faire apres un bac+2 d'une école etrangere ?
    Par invite0dd6eb66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2006, 19h48
  4. Après geste de Samsung sur frigo américain: quoi d'autre?
    Par invitedeec27f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2006, 14h57
  5. Etudes de mathématiques : à part prof, on fait quoi après?
    Par invitea283c2fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2005, 13h52