L'homme est-il nuisible ? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 151

L'homme est-il nuisible ?



  1. #61
    Cécile

    Certes, le CO2 n'est pas le seul gaz à effet de serre, ni le plus puissant, mais c'est le plus problématique. Car il a une durée de vie dans l'atmosphère bien plus longue que le méthane, par exemple. Donc celui qu'on émet maintenant sera encore actif dans des dizaines d'années (cf. les chiffres de Jarod), alors que si on réduit le méthane, les effets se font sentir tout de suite. D'où l'urgence de réduire surtout le CO2.
    Et il s'agit là de besoin bien plus primodridaux que le déplacement en voiture.
    Nous sommes tout à fait d'accord. On ne va pas demander aux Chinois de ne plus manger de riz. Donc c'est à nous surtout de faire les efforts.

    PS : ce n'est pas le dioxyde d'azote (NO2) qui est un gaz à effet de serre (même s'il est très problématique en terme de pollution, car c'est un précurseur de l'ozone). C'est le protoxyde d'azote (N2O) qui est 300 fois plus puissant que le CO2.

    -----

  2. #62
    Damon

    J'ai enfin retrouvé les chiffres que je cherchais
    Je rappelle aussi que sans l'effet de serre la vie serait impossiblesur Terre en effet sans celui-ci la température moyenne sur la planète serait de -18°C.

    À ce jour participent à l'effet de serre :

    H<sub>2</sub>O 62,0% (soit 20,6°C)
    CO<sub>2</sub> 21,8% (soit 7,2°C)
    O<sub>3</sub> 7,2% (soit 2,4°C) il s'agit ici de l'ozone proche.
    NO<sub>2</sub> 4,2% (soit 1,4°C)
    CH<sub>4</sub> 2,4% (soit 0,8°C)
    autres 2,1% (soit 0,7°C)

    Effet de serre anthropogène :

    Hydrocarbures fluorés : 17%
    CO<sub>2</sub> : 50%
    CH<sub>4</sub> : 19%
    O<sub>3</sub> : 0,8%
    NO<sub>2</sub> 4%
    H<sub>2</sub>O : 2%

    Au cours du siècle passé la quantité de CO<sub>2</sub> a augmenté de 20% celle de CH<sub>4</sub> de près de 90% (culture du riz, élevage bovins, décomposition des ordures).

    (Source : L'atlas de l'écologie : DieterHeinrich et Manfred Hergt, collection encyclopédies d'aujourd'hui Le livre de poche ~11€)

    Je persiste donc à penser que au vu de la démographie toujours galopante et du besoin de nourrir cette population, que le méthane est un facteur à prendre en compte avant qu'il ne soit trop tard, pour le CO<sub>2</sub> c'est pratiquement trop tard, heureusement d'ici une cinquantaine d'années la pénurie en hydrocarbures en freinera notablement l'émission.

    Damon
    Qui recommande vivement la source qu'il cite.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #63
    invite74bba227

    Amis terriens bonjour,

    Je suis effaré ….

    Ce forum est rempli de :

    Ce n’est pas si grave, on trouvera bien une solution, y’a pas que les hommes qui font du mal, Hubert Reeves n’est pas fiable ; 25% faut pas exagérer ; et ben si ( mais merci John – tiens !?!, un chasseur qui s’intéresse à la vie animale), c’est du catastrophisme à 10 sous etc….

    Bon sang regardons autour de nous, les exemples ne manquent pas, je ne vais pas reprendre tous ceux soulevés par JAROD (merci JAROD) et prenons un peu de recul.

    Prendre moins souvent sa voiture, bien, mais pourquoi ne pas faire des véhicules non polluants ?
    Trier ses déchets, bien, mais pourquoi fabriquer des containers polluants et non bio-dégradables ?
    Il paraît que l’on est train de mettre au point un bouclier qui pourrait remplacer la couche d’ozone , ah bon alors on peut continuer à la détruire.
    Et les Américains qui proposent de payer un tribut plus élevé pour pouvoir continuer à polluer en paix je l’invente pas
    ……

    Ce n’est même pas temps l’avenir de l’humanité qui est en cause mais celui de la planète, de sa faune et de sa flore de la merveille qu’elle représente dans l’univers.

    Qu’on se remette à notre place, que sommes nous dans l’histoire de la planète ?
    Que l’on disparaisse ? soit, mais que l’on ne bousille pas tout avant de partir, peut-être que quelqu’un d’autre en fera meilleur usage

    Jean claude

    Et tant pis pour le catastrophisme à 10 sous

  4. #64
    invite74bba227

    Laissez moi vous raconter une histoire ,

    Message urgent du grand observateur OBSI à l’attention de maître GRANSAGE de la planète JICROAPA :

    Grand maître,

    Comme vous le savez nous sommes placés en observation autour de la planète MIRACULUS depuis maintenant 120 ans ( 1 année du temps JICROAPA = 8 300 000 ans temps terrestre).
    Mes prédécesseurs se sont toujours émerveillé de l’évolution miraculeuse de la vie sur cette planète et leurs rapports ont souvent été lus à nos petits pour les endormir.
    Bien sur nous avons craint le pire lorsque, il y a 8 ans, cette comète est venue les percuter mais cette planète miraculeuse s’en est très vite remise et tout allait pour le mieux .
    Mais voici que depuis le dernier quart de cette année est apparue une nouvelle forme de vie qui très vite éclipse en intelligence toutes les autres. Ceci nous a tout d’abord émerveillé mais voici que depuis une semaine ils sont devenus fous.
    Ils sont devenu la race prédominante et aucune espèce ne peut leur résister.
    Ils ont compensés leur frêle constitution par leurs inventions et ils ont mis au point des méthodes stupéfiantes de destruction et ils détruisent…..
    Déjà certaines espèces ont disparues, d’autres sont en voie de disparition et ils n’hésitent pas à utiliser ces inventions destructrices contre EUX MEME , ils en ont d’ailleurs entassé sur leur planète suffisamment pour la détruire complètement.
    Vous qui n’êtes pas venus depuis 1/ 2 année vous ne reconnaîtriez pas cette planète qui vous avait tant émerveillé .
    Ils viennent à l’instant de découvrir le voyage spatiale et ont déjà mis en orbite de leur planète des échantillons particulièrement puissants de leur « machines à tuer »

    Ici nous sommes tous atterrés et devant l’ampleur du danger qu’ils représente nous nous demandons s’il ne serait pas bon d’éliminer cette race qui détruit sa planète et qui ne va pas tarder à constituer un danger pour cette galaxie et bientôt, n’en doutons pas, pour tout l’univers.

    Fin

    Jean claudalarmistadisous

  5. #65
    invitec4851e8e

    L'espèce humaine est en train de s'autodétruire, ceci est un fait indéniable. Nous même, en utilisant notre ordinateur, nous polluons (utilisation des énergies comme le nucléaire pour l'électricité, touches du clavier en plastique qui proviennent donc du pétrole, ...) Il faudrait agir très vite, car on s'est apperçu que sur le CO2 que l'on rejette, seulement la moitié du CO2 se retrouve dans l'air. Ceci signifie qu'il y a une réserve naturelle de CO2 que l'on a trouvé en forêt amazonienne. Or, avec tous les arbres que l'on coupe là-bas, etc..., ces réserves sont libérées dans l'atmosphère, et certains chercheurs disent que l'on a plus que ~50 ans à vivre.
    L'idéal serait de trouver dès maintenant un moyen d'énergie aussi cher voir moins cher que le pétrole et le nucléaire et qui soit renouvelable (on a trouvé il n'y a pas très longtemps une ressource utilisable : H2), et qu'il soit utilisé assez vite.
    Le problème, c'est que 1 milliard de chinois qui ont un niveau de vie moyen sont sur le point d'acquérir une voiture...

  6. #66
    Damon

    Salut,

    En ce qui concerne l'énergie, le solaire photovoltaïque coûte actuellement entre trois et quatre fois plus cher que le nucléaire, mais les prévisions sur son coût dans quinze ans sont un renversement de la proportion.

    L'hydrogène (comme la pile à combustible) n'est pas une source d'énergie, il peut éventuellement être un moyen de stockage de celle-ci.

    L'hydrogène n'existant pas à l'état natif sur terre il faut le produire soit par catalyse de l'eau, ce qui nécessite de l'énergie, soit par reformatage d'hydrocarbure, ce qui ne change pas grand chose à la problématique des réserves disponibles.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  7. #67
    invitec4851e8e

    Le dihydrogène utilisé comme énergie existe. En gros, on fabrique du dihydrogène près des volcans et avec de l'eau. Ce carburant rejette de l'eau propre qui ne polue pas et qui aide au contraire la planète.

  8. #68
    Cécile

    L'espèce humaine est en train de s'autodétruire, ceci est un fait indéniable
    Non. Elle abime la Terre. De là à dire qu'elle s'autodétruit, il y a une marge que pratiquement aucun scientifique ne franchit.
    Le dihydrogène utilisé comme énergie existe
    Oui, mais auparavant, il a fallu le produire, soit à partir d'électricité, soit à partir d'énergies fossiles.
    En gros, on fabrique du dihydrogène près des volcans et avec de l'eau
    Je n'ai jamais entendu parler de ça. Peux-tu donner des détails ? (quelle technologie et quel volume produit)

  9. #69
    Damon

    Citation Envoyé par JFK
    Le dihydrogène utilisé comme énergie existe. En gros, on fabrique du dihydrogène près des volcans et avec de l'eau. Ce carburant rejette de l'eau propre qui ne polue pas et qui aide au contraire la planète.
    Pas comme source d'énergie, mais comme vecteur !
    L'hydrogène n'existe pas à l'état natif sur Terre, il faut donc l'extraire,ou le produire.

    Extraction via reformatage d'hydrocarbure ou de biomasse.

    Catalyse de l'eau ce qui donne au mieux (et c'est impossible, voir principe de rendement et d'entropie) un bilan énergétique nul.

    Ce dont tu parles n'est pas un source d'énergie, la source d'énergie en ce cas ce sont les volcans la source, il s'agit donc d'énergie géothermique stockée sous forme d'hydrogène.

    L'Hydrogène n'est pas et ne sera jamais une source d'énergie sur Terre (à moins qu'on aille le pomper sur Jupiter), mais il peut être un vecteur, un moyen de stockage, c'est tout à fait différent.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  10. #70
    invite72b32a1f

    Et ce n'est pas fini...!


    Bonjour
    bon alors le livre d'Hubert Reeves vous l'avez lu!Il est meme recomandé par Michel Griffon alors n'hésiter pas.(pour ceux qui disent que je suis un alarmiste)

    Pas mal l'histoire de Jean claude.

    Concernant les sources d'énergie je pense que les scientifiques pourraient peut etre faire quelque chose s'il en aurait les moyens et ne serait pas payer par des loobies.Il faut se rappeler que la 1er bombe nucléaire a ete developper en 4ans grace au fameux projet Manhatanas mal du tout.
    ++

    P.S:Pourquoi l'argent existe-il

  11. #71
    Tesla

    P.S:Pourquoi l'argent existe-il
    c'est la question preferé d'un pote anarchiste

    Bon faudrait pas oublier qu'on fait partie de la nature et qu'on en est pas exclus.
    Ca me fait penser au film d'independence day ou le type, donc je sais plus le nom, fait gaffe à l'environemment en triant par exemple les dechets et gonfle tout le monde et là déboule des extra terrestres détruisant tout et exploitant les ressources d'une planete jusqu'à l'épuisement...Jouissif !
    Moi serieux ca me gonfle de trier des déchets bénévolement pour qu'au final les employers qui le faisaient soit virés et qu'un chef d'entreprise se goinfre sur notre dos...
    Moi j'ai peur qu'il y ait un manque d'analyses sur ce problème et une récupération politique empirant la chose...
    Quand on coupe une pastèque "verte" ,l'intérieur est ...

    Bon ceux pour qui tout est foutu, pourris et qui voudraient retourner vivre au bon temps où l'homme vivait en symbiose avec la nature(ce qui maintenant ne serait plus le cas sic ) et ou chacun vivait de chasse, pêche pour en mourir à 20 ans, je recommande la lecture du manifeste de Una Bomber, ca vous passera...

  12. #72
    Tesla

    L'espèce humaine est en train de s'autodétruire, ceci est un fait indéniable

    Non. Elle abime la Terre. De là à dire qu'elle s'autodétruit, il y a une marge que pratiquement aucun scientifique ne franchit.
    J'aimerais qu'on me site une espèce vivante qui ne modifie pas son milieu...abimer c'est déjà un grand mot !

    @+

  13. #73
    invite72b32a1f

    Encore lui...

    Qui a dit que l'Homme ne s'autodétruisait pas
    voici un extrait du fameux livre:


    Risques toxiques

    Ces affections des défenses immunitaires et des organes sexuels peuvent-elles atteindre l'homme,qui est situé au bout de la chaine alimentaire et qui possède de surcroit une longue durée de vie favorisant l'accumulation de nombreuses substances chimiques?

    Il est encore difficile d'avoir une idée précise sur la contamination de l'éspèce humaine par les PCB.On observe dans les pays industrialisés une hausse constante des cancers des organes génitaux et du sein,qui pourrait avoir un lien direct avec cette contamination.en 1950,une Américaine sur 20 développait un cancer du sein,contre 1 sur huit aujourd'hui.On assiste également à un phénomène de féminisation dû au fait que les PCB provoqueent un déreglement hormonal en sécrétant trop d'hormone femelles dans les organismes contaminés.Ce qui a été largement démontré chez l'animal (phénomènes de stérélité et de malformation masculine)commence à apparitre chez l'homme.Comme on l'a déjà mentionné,les humains ont déjà perdus plus de la moitiés de leur spermatozoïdes.
    De graves problèmes se posent également avec l'usage domestique de substances toxiques(comme le formaldéhyde,utilisé dans le cirage des meubles,les colles,les vernis,les bombes dépoussiérenres,ect...)qui provoquent des allergies,de l'asthme, etsont probablement cancérigènes.L'air des maisons en est pollué.Une solution est une ventilation très régulière.Ouvrez vos fenêtres...
    Il y a encore le traitement des bois par l'arséniate de cuivre,qui leur donne une si jolie teinte verte.Inventé en 1933,ce produit protège le bois contre les insectes et les moississures.Les enfants jouent sur les surfaces traitées et se mettent les doits dans la bouche, ce qui peut provoquer de graves troubles de santé.
    Le nombre de spermatozoïde est passé de 120millions par millilitre de sperme à 50 en 1990(bizarre le graphique s'arrete là!!)

    Eh bah vala

  14. #74
    John78

    Citation Envoyé par Jarod
    Il est encore difficile d'avoir une idée précise sur la contamination de l'éspèce humaine par les PCB.On observe dans les pays industrialisés une hausse constante des cancers des organes génitaux et du sein,qui pourrait avoir un lien direct avec cette contamination.en 1950,une Américaine sur 20 développait un cancer du sein,contre 1 sur huit aujourd'hui.On assiste également à un phénomène de féminisation dû au fait que les PCB provoqueent un déreglement hormonal en sécrétant trop d'hormone femelles dans les organismes contaminés.Ce qui a été largement démontré chez l'animal (phénomènes de stérélité et de malformation masculine)commence à apparitre chez l'homme.Comme on l'a déjà mentionné,les humains ont déjà perdus plus de la moitiés de leur spermatozoïdes.

    Les PCB sont interdis depuis plus de 15 ans en Europe. C'est un "oublis", surement....

    A+
    John

  15. #75
    invite72b32a1f

    ops: ops:

    En France peut etre mais pas partout notemment dans les pays dit en voie de developpement.

  16. #76
    Yoyo

    Citation Envoyé par John78
    Les PCB sont interdis depuis plus de 15 ans en Europe. C'est un "oublis", surement....

    A+
    John
    Ce qui explique assez bien l'arret du graphique en 1990

    Yoyo

  17. #77
    John78

    Citation Envoyé par Yoyo
    [quote:74fb09bf1e="John78"]
    Les PCB sont interdis depuis plus de 15 ans en Europe. C'est un "oublis", surement....

    A+
    John
    Ce qui explique assez bien l'arret du graphique en 1990

    Yoyo[/quote:74fb09bf1e]


    "Coïncidence", surement... 8)


    A+
    John

  18. #78
    Tesla

    Je ne vois rien d'anormal et d'alarmant dans ton texte...

    L'homme apprend à reconnaître ce qui n'est pas bon pour lui et l'élimine, il faut des experimentateurs malheureux...Ca prend du temps...Et ca a toujours été comme cela et ce n'est pas près de s'arrêter je pense.

    Ah aussi...Un truc...Faudrait prendre en compte que l'homme s'adapte à son milieu et aux aliments qu'ils consomme,dans ton cas.Ca fait des années que je baigne dans plein de produits chimiques et insecticides en tout genre à faible dose et pour le moment mon corp de mutant semble bien le supporter.
    Un jeune con c'est un type qui croit tout changer et un vieux con c'est un type qui s'en fou royalement...Moi je suis entre les deux

    "Encore lui" te dit @+

  19. #79
    invite72b32a1f

    Yoyo a écrit:
    John78 a écrit:

    Les PCB sont interdis depuis plus de 15 ans en Europe. C'est un "oublis", surement....

    A+
    John


    Ce qui explique assez bien l'arret du graphique en 1990

    Yoyo



    "Coïncidence", surement...
    Humhum,je passe un peu pour un con(jeune surtout) là ops: ops:

    Tesla a écrit:
    Citation:
    P.S:Pourquoi l'argent existe-il
    c'est la question preferé d'un pote anarchiste
    Ca passera avec le temps:je suis dans la fase du petit rebelle qui découvre la vie et le monde des adultes.

    Moi serieux ca me gonfle de trier des déchets bénévolement pour qu'au final les employers qui le faisaient soit virés et qu'un chef d'entreprise se goinfre sur notre dos...
    Moi j'ai peur qu'il y ait un manque d'analyses sur ce problème et une récupération politique empirant la chose...
    Quand on coupe une pastèque "verte" ,l'intérieur est ...
    Dans ce monde il y a du mauvais et du bon,comme partout.

    Citation:
    L'espèce humaine est en train de s'autodétruire, ceci est un fait indéniable

    Non. Elle abime la Terre. De là à dire qu'elle s'autodétruit, il y a une marge que pratiquement aucun scientifique ne franchit.


    J'aimerais qu'on me site une espèce vivante qui ne modifie pas son milieu...abimer c'est déjà un grand mot !

    @+
    Ah non la franchement tu abuse garçon
    Tout éspèce modifie son millieu mais pas forcément en empiétant sur tous son envirronnement.

    L'homme apprend à reconnaître ce qui n'est pas bon pour lui et l'élimine, il faut des experimentateurs malheureux...Ca prend du temps...Et ca a toujours été comme cela et ce n'est pas près de s'arrêter je pense.
    Pourquoi des études ne sont pas faites sûr le danger potentiel que représente tel ou tel produits,ça éviterai sûrement quelque dérive;Ah oui j'oublias...l'argent.MAIS au bout du compte ce ne serait peut etre pas mieux pour tout le monde Le LONG termes

    Ah aussi...Un truc...Faudrait prendre en compte que l'homme s'adapte à son milieu et aux aliments qu'ils consomme,dans ton cas.
    Je dirais plutot que l'homme fait n'importe quoi avec son environnement,et qu'il dise Oh bah mince(pour etre poli)c'etait cancérigènes c'truc là et en plus y'en a partout.

    Et quand je disais "Encore lui",je parlais de moi parce que j'ai l'impression que je vous embete avec mon blabla.

    P.S:Tiens,c bizarre j'ai l'impression que la première catégorie de Tesla m'est familière(perso,j'aime po trop les classementsn vire les nuances.
    P.S2:Jarod,qui pense qu'il faut faire la part des choses et qui va aller manger(peut etre du chocolat):inutile ce dernier postcriptum.

  20. #80
    Cécile

    Moi serieux ca me gonfle de trier des déchets bénévolement pour qu'au final les employers qui le faisaient soit virés et qu'un chef d'entreprise se goinfre sur notre dos...
    Si y'en a qui s'engraissent là dessus, mais que ça préserve quand même un peu l'environnement, c'est bien de le faire. Surtout que c'est quand même pas très compliqué de trier ses déchets.
    C'est bien beau le discours "on détruit la terre, à cause du grand capitalisme...", mais le grand capitalisme, c'est aussi un peu nous. Alors plutôt que de dire "tous pourris", mieux vaut faire chacun des petits efforts.

  21. #81
    Tesla

    C'est bien beau le discours "on détruit la terre, à cause du grand capitalisme..."
    Je dis pas exactement ca...même pas du tout ...

    Pour moi , personne ne détruit la terre réellement mais beaucoup se servent de la protection de l'environnement pour se faire du pognon en se servant de toi... là je suis pas Ok...
    Il faut s'attaquer au vrais problèmes dont celui qu'aujourd'hui lorsqu'on achete un produit son emballage est souvent excessif.

    Pourquoi ne pas supprimer les problèmes à la source ?

    @+

  22. #82
    invite7634ea65

    citation:
    Moi serieux ca me gonfle de trier des déchets bénévolement pour qu'au final les employers qui le faisaient soit virés et qu'un chef d'entreprise se goinfre sur notre dos..
    ---
    avant que tu tries tes dechets ,personne ne le faisait(qui voudrait le faire?!) de plus les solutions de triage à grande echeles sont pour l'instant pas au point(me semble il)
    la solution pour l'instant est de trier à la source,c'est à dire nous tous.
    même moi qui habite dans 18m2 j'arrive à trier.
    les fabriquants de verre pour des raisons techniques(et $) ont reussi (en grande parti) le recylage .
    d'ou ma questionour que le recyclage des dechets soit efficace ,faut il que des chefs entreprises s'engraissent?
    A+
    dteuz qui s'en va jeter ses piles de la telecomande(et je ne les remplacent pas)

  23. #83
    invitea0e2a2c5

    dteuz qui s'en va jeter ses piles de la telecomande(et je ne les remplacent pas)
    Si tu veux faire encore un truc utile, les piles rechargeables ça existe...

  24. #84
    Tesla

    avant que tu tries tes dechets ,personne ne le faisait(qui voudrait le faire?!)
    Et pourtant...Je peux t'assurer que les dechets sont triés sur un tapis roulant avant incinération, pour avoir visité une de ces usines.
    Ca sent pas bon , c'est pas très propre et sain et pas payé mais il y a un tas de boulot dans le genre et pas que celui-là.

    @+

  25. #85
    invite7634ea65

    je ne savais pas et plaint ces gens là!
    pour les dechets ménagés organiques triés ,les usines de biomethanisations sont equipés de triages mecaniques uniquement pour les impuretés en petites quantités.

  26. #86
    invite944bdd96

    Pas de panique !
    A l'image des bactéries dont il est issu, sa croissance démographique montre que l'homme suit le même modèle de multiplication que ces dernières: nous sommes en pleine phase exponentielle de croissance.
    Une bactérie placée dans un milieu favorable se multiplie en gros (ce n'est qu'une approche didactique) toutes les 20' et l'homme tous les 20 ans environ. Nous allons donc tout envahir, tout détruire puis disparaitre. Un autre ordre biologique aussi précaire se mettra en place etc...
    Du fait qu'il est le seul organisme vivant à échapper aux régulations "naturelles", on peut estimer que l'homme est nuisible. Il parait que nous serions les esclaves des plantes qui ont su s'adapter (250.000 espèces estimées) et passer au travers des catastrophes...
    Le végétal aura le dernier mot et les bactéries le point final de l'histoire du vivant.

  27. #87
    invite09c6c378

    Citation Envoyé par RM
    Le végétal aura le dernier mot et les bactéries le point final de l'histoire du vivant.
    ...et les insectes seront pas mal placés non plus!!!

  28. #88
    invite72b32a1f

    Âh sacré mamifères....

  29. #89
    Cécile

    Moi serieux ca me gonfle de trier des déchets bénévolement pour qu'au final les employers qui le faisaient soit virés et qu'un chef d'entreprise se goinfre sur notre dos..
    Et pourtant...Je peux t'assurer que les dechets sont triés sur un tapis roulant avant incinération, pour avoir visité une de ces usines.
    C'est justement quand on trie nos déchets qu'il y a tout ce boulot derrière. Si on ne trie rien (mélange de déchets périssables et de déchets non biodégradables), ça pue tellement que c'est impossible de trier, et tout part à l'incinération ou en décharge. Au contraire, si on sépare les emballages en plastique et en carton, le bois, les journaux, etc. , des gens derrière ont du boulot, pour vérifier le tri, séparer les différents emballages (et même séparer les différents plastiques), etc.
    Donc si vous voulez créer des emplois (ingrats et mal payés), triez.

  30. #90
    Tesla

    Bonsoir

    J'ai une usine d'incinération qui n'est pas très loin de chez moi et que j'avais visité dans le cadre scolaire.
    Il y avait un tapis roulant et de chaque côté et une petite dizaine d'employés avec des masques en papier qui "triaient" les ordures ménagères.
    Le metal était, avant d'arriver à cette chaine, attiré par un electro-aimant (ou un aimant permanent?) et donc écarté de l'incinération future.

    Ces souvenirs sont lointaint et il y avait un "c'est pas sorcier" qui traitait de tout ca.

    @+

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. L'homme est-il un primate?
    Par invitef676fd7c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 07h48
  2. L'homme est il un danger pour l'Homme ?
    Par invitee334fd9d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2004, 11h23
  3. Si l'homme est sociable,est-il necessaire de recourir o droi
    Par invite6de4bfe9 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 08h45