Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances



  1. #1
    invite3e2da678

    Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances


    ------

    dixit Jean-Jacques Charbonier.

    Est il vrai que les preuves scientifiques confirment aujourd’hui de façon éclatante notre propre ... immortalité ?

    L'immortalité de la matiére dans un premier temps puisque rien n'est crée!
    Et puis si rien n'est crée c'est forcément que tout se transforme, par conséquent a l'infini?

    Vos avis svp, d'avance merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    dixit Jean-Jacques Charbonier.

    Est il vrai que les preuves scientifiques confirment aujourd’hui de façon éclatante notre propre ... immortalité ?

    L'immortalité de la matiére dans un premier temps puisque rien n'est crée!
    Et puis si rien n'est crée c'est forcément que tout se transforme, par conséquent a l'infini?

    Vos avis svp, d'avance merci.
    Bjr à toi,
    Faudrait d'abord "définir".....la mort...( de qui...de quoi..quel contexte ??)
    Ensuite l'on pourra causer.

    C'est PAS la "brique" qui fait....une "maison" !!
    A la mort de la "maison"...... t'as un tas de briques. C'est pas tout à fait pareil qu'une ....maison!!
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 19/09/2011 à 17h27.

  3. #3
    invite3e2da678

    Re : Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances

    Je parle de la mort de maniére universelle donc, l'absence de vie, la présence de mort, sur tous les régnes.

    Si c'est pas une brique qui fait la maison alors c'est quoi?
    Lorsque la maison est détruite, les briques demeurent et évoluent. la maison perds son 'individualité' mais son essencene ne cesse pas pour autant d'exister, elles demeurent.

    Je me souviens plus c'est Démocrite qui a prouvé l'éternité de la matiére?
    Matiére, energie c'est pareil non?

  4. #4
    Ryuujin

    Re : Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances

    Désolé, mais l'essence de ma maison, ce ne sont pas ses briques. C'est leur agencement.
    Une autre maison faite avec les mêmes briques sera quand même une autre maison.

    De même : ce n'est pas parce qu'un lombric mangera une partie de ma matière organique que je deviendrai en partie lombric. Ce ne sera plus "moi", pas plus que l'appendice qu'on m'a enlevé ou que les cheveux qu'on m'a coupés ne sont "moi".

    "Moi", ça n'est pas que de la matière : c'est aussi tout son agencement -unique lui- et la façon dont elle est en train d'interagir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tryss

    Re : Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances

    Si c'est pas une brique qui fait la maison alors c'est quoi?
    Ce qui fait la maison, c'est l'assemblage de brique... Tu peux changer toutes les briques une par une de la maison, ça reste la même maison.

    Si je démonte la maison et me sert des briques pour construire un mur, on ne peux pas dire que le mur est une maison !

    De la même façon, ça n'est pas parce que les atomes qui te composent ne sont là que temporairement, que ton être serrai actuellement disséminé un peu partout sur le globe.

  7. #6
    f6bes

    Re : Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message

    Si c'est pas UNE brique qui fait LAmaison alors c'est quoi?
    Lorsque la maison est détruite, les briques demeurent et évoluent. la maison perds son 'individualité' mais son essencene ne cesse pas pour autant d'exister, elles demeurent.
    Remoi,
    C'est ceratinement pas..... UNE brique qui fait la...maison.

    Maintenant...."son essence"....ça reste de la....subjectivité...individue lle....pas de la science .

    Mon etre est probablement composé de qq " briques " de dinausores.. et autres ingrédients du passé ....c'est donc pas "MOI" si on tiens à pinailler en....profondeur.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 19/09/2011 à 18h35.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances

    Assimiler la mort au néant absolu appartient désormais au domaine des croyances
    Mais comme l'affirmation inverse appartient également au domaine des croyances, la discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2008, 21h07