Chambre d'enfant champs électromagnétiques
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Chambre d'enfant champs électromagnétiques



  1. #1
    Bella4

    Chambre d'enfant champs électromagnétiques


    ------

    Bonjour
    Je voudrais avoir votre avis car je n arrive pas à trouver d infos sur le net et questions electrique je n y connais pas grand choses...
    Dans la chambre de mon petit garcon il y a un tableau electrique le compteur general de la maison et le disjoncteur.
    Ne pensez vous pas que ça fait un peu beaucoup pour une chambre d enfant?
    Je parle en terme d ondes nefaste?
    De champs électromagnétiques?
    Qu en pensez vous? Et avez vous souvent vu des compteurs dans les chambres a coucher?
    Merci d avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    aucun risque....

    ne base pas tes craintes sur les fantasmes des robindétoi , (qui sont , enfin , en pertes de vitesse)

    si tu vis en grande ville , le danger de la pollution atmosphérique est , lui, bien plus réel pour ton bb

  3. #3
    f6bes

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Tu n'y connais rien , mais tu as des à prioris sur les ondes.
    Que tu le veuilles ou non tu baignes en PERMANENCE dans le champ électrique à 50 hertzs. (chambre ou pas chambre)
    Et cela n'a pas d'influence sur ton organisme.

    Bon WE

  4. #4
    Bella4

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Merci pixel ca me rassure un peu ....Sur un documentaire j ai retrouvé un "expert" qui parler des possibles risques le cancer et leucemie surtout chez les jeunes enfants exposés aux champs électromagnétiques... Flippant quand tu es jeune maman!
    Et Non en effet je n y connais rien f6bes!!!! C est pour ca que j essai de me renseigner sur les possibles "risques" afin de les eviters!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    attention aux "experts autoproclamés"

    qui sont surtout experts en manipulations de médias à travers des plumitifs stupides qui ont besoin d'audience,
    et remplissage de comptes en banques.


    ton BB st menacé par la pollution atmosphérique , par les pesticides et autres saloperies dans l'alimentation
    (fais la cuisine !) pour ce qui est du courant EDF , tu peux regarder la TV peinarde.
    Dernière modification par PIXEL ; 05/12/2015 à 15h51.

  7. #6
    freepicbasic

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Le termes "champs électromagnétiques" est un terme assez vague.
    Qui englobe aussi bien la radio que la lumière ou les rayons X, et même les moteurs électriques.
    On parle plutôt généralement d'ondes électromagnétiques, et donc de leurs fréquences ou gamme de fréquences et de leur puissances.

    Donc tout dépend de quelles ondes on parle.
    Pour le secteur 50hz dans une maison, c est effectivement insignifiant.
    Depuis les dizaine d'années que je suis derrière un écran même les rayon x des premiers TV couleurs, et ondes radio des nouveaux.
    n'ont pas eu raison de moi LOL.
    (il y a tellement d'autres sources de poisons sans doute bien plus toxique, dans notre vie moderne)
    Quand on sait que le sel de cuisine contient du Ferrocyanure de Potassium E536, on en a tous absorber forcément.
    dose létal 200mg => source wikipédia

    Dans une usine ou une centrale électrique avec des puissances en méga watts ou des lignes à hautes tensions,
    il convient d'être prudent.
    (personnellement je n'habiterais pas sous une ligne à haute tension, des personnes qui habitaient sous des lignes se sont plaintes de troubles de santé )


    Mais la lumière est une onde électromagnétique, et tout le monde sait que si on s'expose trop longtemps au soleil, on peut prendre des coups de soleil, voire même mourir.
    ça dépend de la dose, petite dose bénéfique , grosse dose toxique.

    Plus les fréquences sont élevées, plus elles sont énergétiques.
    Par contre les nouvelles applications micro ondes quand à elles ne sont pas forcément anodines.
    Notamment les téléphones portables qui fonctionnent en micro ondes 800Mhz 900mhz que les enfants se collent à l'oreille et qui envoient 90% de leur énergie dans le cerveau.
    En sachant que la puissance diminue au carré de la distance , il suffit de tenir le téléphone devant soi,
    pour diminuer dans un rapport de 1000 la puissance absorbée.
    Le 800mhz étant une harmonique 3 basse du 2.4ghz

    Le 2.4ghz est très suspecté à cause de ses propriétés qui permettent de chauffer l'eau.
    L'application micro ondes chauffe plat que vous avez dans votre cuisine.
    Les wifis fonctionnent sur cette fréquence mais à des puissances ridicules comme 10mw,
    puissance qui est sans doute inoffensive même pour un moustique.

    Mais certaines personnes se disent "hyper sensible" , un peu comme on devient allergiques à certaines substances.
    Le fait d'envoyer des trains d'impulsions digitales , serait une source de perturbations biologiques.
    Et là, certains prétendent que même des faible doses peuvent à la longues devenir toxiques , et perturbant notre biologie, et de plus ce ne serait pas universelle, mais nous serions perturbés chacun de façons différentes selon notre physiologie personnelle.

    Mais comme le sujet est tabou le fait d'en parler vous fait passer pour un fou...
    Donc aucune personne (scientifique) étudie ça sérieusement.
    Dernière modification par freepicbasic ; 05/12/2015 à 19h19.
    A+, pat

  8. #7
    PIXEL

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    un peu rapide....il y a bien eu des études scientifiques qui n'ont rien amené de crédible.

    et je cite toujours l'expérience en grandeur nature du CHAMP DE MARS , un des quartiers les plus chers de Paris,
    où la vieille dame rayonne des mégawatts depuis plus d'un siécle.
    si il y avait épidémies de cancers , ça se saurait

  9. #8
    PIXEL

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    quoi que quand on analyse certaines décisions prises dans le palais d'en face, on peut légitimement se poser des question...

  10. #9
    freepicbasic

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    quoi que quand on analyse certaines décisions prises dans le palais d'en face, on peut légitimement se poser des question...
    je plusois
    Le contenu de la TV est sans doute plus toxique que ses ondes radios
    A+, pat

  11. #10
    bobflux

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    D'autant plus que les câbles sont encastrés dans les murs : s'inquiéter du tableau électrique, ça a quelque chose à voir avec la partie visible de l'iceberg...

  12. #11
    PIXEL

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    et si y'a un réseau CPL dans la maison

  13. #12
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Globalement d'accord avec Freepicbasic, mais quelques remarques :

    - "Plus les fréquences sont élevées, plus elles sont énergétiques." Ne pas confondre avec les photons. L'énergie des ondes radio de mesure en watts/m2

    -" les téléphones portables qui fonctionnent en micro ondes 800Mhz 900mhz que les enfants se collent à l'oreille et qui envoient 90% de leur énergie dans le cerveau." L'action des micro-ondes est calorifique. L'élévation de température est du même ordre que de rester la tête au soleil sans chapeau....(Mais sans les UV, qui sont eux bien plus nocifs...) Et encore, quand le téléphone est dans un endroit mal couvert par le réseau, et qu'il est obligé d'émettre à pleine puissance.

    -"Le 2.4ghz est très suspecté à cause de ses propriétés qui permettent de chauffer l'eau." Non, c'est typiquement ce qu'on appelle une légende urbaine, le 2,45 ne chauffe pas plus l'eau que le 3 ou le 4 Ghz...La résonance de l'eau se situe vers 22 GHz...

    -"certaines personnes se disent "hyper sensible" OUi, mais personne n'en a trouvé une qui le soit réellement. Personne n'arrive à faire la différence entre une antenne qui émet des ondes et une antenne débranchée...

  14. #13
    PIXEL

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    plusieurs exemple d'épidémies d'electrosensibles autour d'une antenne non activée en donnent l'exemple

    http://www.charlatans.info/news/L-ef...ntennes-relais

  15. #14
    Franz Dur

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    .......
    (il y a tellement d'autres sources de poisons sans doute bien plus toxique, dans notre vie moderne)
    Quand on sait que le sel de cuisine contient du Ferrocyanure de Potassium E536, on en a tous absorber forcément.
    dose létal 200mg => source wikipédia.....
    Pour atteindre cette dose létale il faut ingérer rapidement 10 kg de sel. Ce n'est surement pas le ferrocyanure qui va tuer.

    Francis

  16. #15
    ranarama

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par Bella4 Voir le message
    Merci pixel ca me rassure un peu ....Sur un documentaire j ai retrouvé un "expert" qui parler des possibles risques le cancer et leucemie surtout chez les jeunes enfants exposés aux champs électromagnétiques... Flippant quand tu es jeune maman!
    Et Non en effet je n y connais rien f6bes!!!! C est pour ca que j essai de me renseigner sur les possibles "risques" afin de les eviters!!!
    hello C'est la dose qui fait le poison. Sur un installation domestique le risque est très faible mais pas inexistant d'après les experts en cancérologie. Si tu veux être certaine de l’innocuité, tu coupes le chauffage de nuit (pas de conso, pas de champ magnétique) et tu rajoutes une couverture de plus. Ce sera de + écologique, économique, et procurera un réveil tonique
    Rajouter un mélange de poivre + curcuma (un épice indien vendu en poudre dans les épiceries orientales/asiatiques/créoles) permet également de faire la nique aux tumeurs cancéreuses (en partie car ya pas de remède miracle).
    Une alimentation saine et un peu de sport est la clé pour éviter les cancers + éviter les polluants de produits ménager, de tabac, de chauffage (surtout au bois -_-'), voitures, etc.. Eviter le stress et toutes formes d'inflamation
    Dernière modification par ranarama ; 06/12/2015 à 20h01.

  17. #16
    antek

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    . . . Eviter le stress et toutes formes d'inflamation
    J'aimerais bien savoir comment on fait !

  18. #17
    freepicbasic

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Ne pas confondre avec les photons. L'énergie des ondes radio de mesure en watts/m2
    Les micro ondes 100ghz font des faisceau de 3mm on peu s'en servir d'arme non létal avec 200mw , avec un CB à 200mw on sent pas grand chose..

    (Mais sans les UV, qui sont eux bien plus nocifs...) Et encore, quand le téléphone est dans un endroit mal couvert par le réseau, et qu'il est obligé d'émettre à pleine puissance.
    Je n'ai pas parlé que de l'effet calorifique, mais aussi du stress biologique de trains d'ondes digitales.

    Non, c'est typiquement ce qu'on appelle une légende urbaine, le 2,45 ne chauffe pas plus l'eau que le 3 ou le 4 Ghz...La résonance de l'eau se situe vers 22 GHz...
    ça chauffe plus à 30 ghz c est ce que dit Wiki ...
    Quand je voit que tous les fours micro ondes que j'ai eu perturbaient joyeusement les transmetteurs TV 2.4ghz,
    Il y de quoi se poser la question qui est de savoir si le fait de rester à coté pendant sont fonctionnement est vraiment anodin ?

    [/QUOTE]
    OUi, mais personne n'en a trouvé une qui le soit réellement. Personne n'arrive à faire la différence entre une antenne qui émet des ondes et une antenne débranchée...[/QUOTE]
    Il faut lire les témoignages , avant d'affirmer n'importe quoi !
    Quand on est allergique à des substances , il s'en suit forcément une certaine phobie, de la à dire que tous sont des parano, ça ne fait que confirmer ce que j'ai dit "sujet tabou" , il n'y a que des fous qui y croient...
    A+, pat

  19. #18
    freepicbasic

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Pour atteindre cette dose létale il faut ingérer rapidement 10 kg de sel. Ce n'est surement pas le ferrocyanure qui va tuer.
    L'Arsenic fonctionne en dose cumulative , quel est donc le fonctionnement de ce poison ?
    J'aimerais bien le savoir...

    Et je suis persuadé qu'on en absorbe bien d'autres à notre insu ...
    Sous la désignation de E... quelque chose, ou autre goudron dans les sauces barbecue ...

    A la suite de la découverte du radium , les gens en absorbaient sous forme de potion ,
    http://atomicsarchives.chez.com/potions_radium.html

    et l'on faisait des verres avec de l'uranium à la place du plomb (luisant la nuit) , interdit évidemment aujourd'hui.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouraline
    A+, pat

  20. #19
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Chambre d enfant champs électromagnétiques

    Bonsoir,

    Comme à l'habitude quand on en arrive aux discussions sur les champs EM :
    On est ici sur un forum scientifique, les arguments du café du commerce n'y ont pas leur place, de même que les remèdes de grand-mère aux effets purement placebos/nocebo doivent rester dehors.
    Merci d'étayer vos affirmations avec des références crédibles : articles tirés de revus à comité de lecture -- éviter on-nous-cache-tout.com.


    Et même si on en est pas encore là : la politique n'a pas sa place ici non plus.

    Bonsoir.
    Dernière modification par Antoane ; 07/12/2015 à 00h15.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  21. #20
    ranarama

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    c'est surtout le manque d'ouverture d’esprit des qu'on affirme des trucs qui sorte des normes médiatiques les gens se referment sur leur certitudes mais bon pour les handicapés de google dans un ultime élan de bonté allez je file les liens ^^
    http://www.cancer-environnement.fr/P...exp%20coll.pdf

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Curcumine

  22. #21
    gwgidaz
    Animateur Électronique

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    c'est surtout le manque d'ouverture d’esprit des qu'on affirme des trucs qui sorte des normes médiatiques les gens se referment sur leur certitudes mais bon pour les handicapés de google dans un ultime élan de bonté allez je file les liens ^^
    http://www.cancer-environnement.fr/P...exp%20coll.pdf
    Bonjour,

    Le rapport que tu cites est très connu, et concerne les champs de très basses fréquences ( TBF) . Curieusement, beaucoup de gens ne font pas de différence entre une fréquence TBF de 50 Hz, et les fréquences de l'ordre du milliard de Herts des ondes GSM ou wifi...Peut-être que certains n'ont pas compris la définition du mot fréquence?. Du point de vue physique, les interactions avec la matière n'ont rien de commun entre les TBF et les UHF.

    Et même concernant l'exposition aux champs de très basses fréquences, je conseille à ceux qui s'inquiètent de lire ce rapport, car il est finalement assez rassurant. Notamment les paragraphes 2513 et 43212.

    Ce qu'on peut en conclure, c'est que quand on est enfant, il vaut mieux ne pas vivre sous une ligne haute tension, car il y aurait "peut-être" une corrélation avec certains types de leucémie. Mais même si ce n'est pas certain du tout, autant éviter... Il est clair que lorsqu'on vit sous une ligne de haute tension, c'est qu'on habite dans une banlieue surpeuplée,certainement polluée, ou le terrain est rare, sinon on ne se serait pas mis juste sous les pylones , mais un peu à côté, ne serait-ce que pour l'esthétique ou la peur qu'un câble se détache. Donc il y a une forte probabilité que ces pathologies soient dues à des facteurs de pollution. Certains ont émis l'hypothèse que la pollution pouvait être due à l'ozone généré par ces lignes.
    En effet, l'ozone O3 est très réactif avec les mollécules du vivant, et pourrait donner des molécules cancérigènes.

    Mais alors, et ça, on le sait, il y a du souci pour le habitants des grandes villes, de plus en plus polluées par l'ozone. Une chose est certaine, la pollution, elle, est un facteur de cancers bien plus important et avéré. Donc, si on a un profil psychologique très inquiet au sujet des cancers, il faut absolument vivre à la campagne.

  23. #22
    calculair

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    Vivre c'est un risque, d'ailleurs la vie à la campagne présente un certain danger aussi. Les produits utilisés ar les agriculteurs ne sont pas sans risque et la profession paye un lourd tribu en terme de maladie et de cancer suite à l'utilisation de ces produits avec des percussions sans doutes insuffisantes.

    Le risque du au champ 50 Hz n'est d'ailleurs pas démontré dans le document ( je l'ai lu rapidement ) , et il serait intéressant de faire le panorama des risques natuels et artificiels ( rayons cosmiques, radio activité naturelle, pollutions, poussières , pollen .....etc ). Il n'est d'ailleurs pas démontré que si on supprime toutes ces interactions, le risque de maladie diminue.....


    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Bonjour,

    Le rapport que tu cites est très connu, et concerne les champs de très basses fréquences ( TBF) . Curieusement, beaucoup de gens ne font pas de différence entre une fréquence TBF de 50 Hz, et les fréquences de l'ordre du milliard de Herts des ondes GSM ou wifi...Peut-être que certains n'ont pas compris la définition du mot fréquence?. Du point de vue physique, les interactions avec la matière n'ont rien de commun entre les TBF et les UHF.

    Et même concernant l'exposition aux champs de très basses fréquences, je conseille à ceux qui s'inquiètent de lire ce rapport, car il est finalement assez rassurant. Notamment les paragraphes 2513 et 43212.

    Ce qu'on peut en conclure, c'est que quand on est enfant, il vaut mieux ne pas vivre sous une ligne haute tension, car il y aurait "peut-être" une corrélation avec certains types de leucémie. Mais même si ce n'est pas certain du tout, autant éviter... Il est clair que lorsqu'on vit sous une ligne de haute tension, c'est qu'on habite dans une banlieue surpeuplée,certainement polluée, ou le terrain est rare, sinon on ne se serait pas mis juste sous les pylones , mais un peu à côté, ne serait-ce que pour l'esthétique ou la peur qu'un câble se détache. Donc il y a une forte probabilité que ces pathologies soient dues à des facteurs de pollution. Certains ont émis l'hypothèse que la pollution pouvait être due à l'ozone généré par ces lignes.
    En effet, l'ozone O3 est très réactif avec les mollécules du vivant, et pourrait donner des molécules cancérigènes.

    Mais alors, et ça, on le sait, il y a du souci pour le habitants des grandes villes, de plus en plus polluées par l'ozone. Une chose est certaine, la pollution, elle, est un facteur de cancers bien plus important et avéré. Donc, si on a un profil psychologique très inquiet au sujet des cancers, il faut absolument vivre à la campagne.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  24. #23
    f6bes

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Vivre c'est un risque,.
    C'est tellement un risque que le vie n'est qu'une...maladie..mortelle !
    Je pense qu'on peut cloturer le sujet maintenant...jusqu'au prochain.
    Bonne journée

  25. #24
    PIXEL

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est tellement un risque que le vie n'est qu'une...maladie..mortelle
    sexuellement transmissible , qui plus est

  26. #25
    ranarama

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    bjr,
    Citation Envoyé par gwgidaz Voir le message
    Et même concernant l'exposition aux champs de très basses fréquences, je conseille à ceux qui s'inquiètent de lire ce rapport, car il est finalement assez rassurant. Notamment les paragraphes 2513 et 43212.
    Le paragraphe 2513 oppose comme arguments que les preuves sont surtout absentes sur l'exposition animal. Tout le monde sais que l'exposition animal est une absurdité car le fonctionnement d'un cerveau n'a rien rien de comparable a celui d'un animal. Et de l'autre coté l'expérimentation humaine est interdite donc ce qui reste est la science statistique et avec ça on ne va pas assez loin pour convaincre.. La certitude d'innocuité sur l'homme ne peut donc être affirmé pour ces raison, l'inverse également ; la question soulève donc d'autres considérations tel le principe de précaution puisque c'est un risque environnemental (le 50 hz est partout), c'est sur cette base qu'on en arrive classer l’électricité comme "possible cancérigène", et c la conclusion du CIRC en 2002.

    pour citer ce mm paragraphe 43212 : "Les études animales sont d’ailleurs majoritairement représentées dans les rapports,
    alors que celles sur l’homme sont très peu nombreuses. L’effet le plus recherché est le risque de
    leucémie infantile, suite à la publication de Wertheimer et Leeper [Wertheimer et Leeper, 1979]."

    -> "celles sur l’homme sont très peu nombreuses" : c'est pas particulièrement rassurant pour moi -_-' ceci dit s’inquiéter exagerement fait diminuer les défensives immunitaires donc ..

    La conso de curcuma/poivre c'est efficace préventivement s'il fait partie de l'alimentation quotidienne. Suffit de comparer les taux de cancer EU / Inde ou USA / Inde (à age égal évidemment) il y a quasiment un rapport 10.
    Autre indice : le boeuf est sacré en Inde cela resonne avec les recentes conclusions : http://www.lemonde.fr/planete/articl...7058_3244.html
    classée dans la mm catégorie que les ondes 50hz donc bienvenue au club

    la curcumine ne fait pas partie des traitements (pas encore) efficaces et ça ne remplacera probablement jamais les traitements lourds (chimio, rayon etc..). Il est surtout peu rentable pour l'industrie du medoc contrairement aux medoc breveté ou mm complement alimentaire de parapharmacie hors de prix : le curcuma c'est 1 ou 2€ le Kg et pourtant un des antiinflammatoires parmi les + puissant connu (le poivre l'aide a passer la barrière de l'estomac vers le sang) et puis réussir à faire un brevet à partir d'un produit naturel demande pas mal de boulot juridique.. Donc on attendant, j'en bouffe et j'invite tlm à ma table ^^

  27. #26
    freepicbasic

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    Pour en revenir au problème du post #1.
    Pourquoi y a t il des compteur et disjoncteurs dans une chambre d'enfant ?
    Le risque qu'il aille les tripoter est bien plus important que tout le reste.
    Normalement on les met dans un endroit plus ou moins fermer , ou plus difficile d'accès pour un enfant.
    A+, pat

  28. #27
    f6bes

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    Bjr feepicbasic,
    Je retournerais la question d'une façon différente: POURQUOI avoir fait une chambre d'enfant là ou il y a justement un
    compteur électrique !
    Bref les aléas du moment on fait qu'à l'époque ce fut le local choisi (reste à savoir par QUI et POURQUOI!)

    Bonne journée

  29. #28
    stefjm

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    La conso de curcuma/poivre c'est efficace préventivement s'il fait partie de l'alimentation quotidienne. Suffit de comparer les taux de cancer EU / Inde ou USA / Inde (à age égal évidemment) il y a quasiment un rapport 10.
    Autre indice : le boeuf est sacré en Inde cela resonne avec les recentes conclusions : http://www.lemonde.fr/planete/articl...7058_3244.html
    classée dans la mm catégorie que les ondes 50hz donc bienvenue au club
    D'un coté, on mange raisonnablement et de l'autre on baffre beaucoup trop.
    Citation Envoyé par ranarama Voir le message
    la curcumine ne fait pas partie des traitements (pas encore) efficaces et ça ne remplacera probablement jamais les traitements lourds (chimio, rayon etc..). Il est surtout peu rentable pour l'industrie du medoc contrairement aux medoc breveté ou mm complement alimentaire de parapharmacie hors de prix : le curcuma c'est 1 ou 2€ le Kg et pourtant un des antiinflammatoires parmi les + puissant connu (le poivre l'aide a passer la barrière de l'estomac vers le sang) et puis réussir à faire un brevet à partir d'un produit naturel demande pas mal de boulot juridique.. Donc on attendant, j'en bouffe et j'invite tlm à ma table ^^
    Encore moins cher, le jeune. Les cellules cancéreuses détestent cela.
    http://www.cancer-environnement.fr/3...utique.ce.aspx
    http://www.sciencesetavenir.fr/sante...s-tumeurs.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  30. #29
    ranarama

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    salut.
    Baffrer ?! là j'ai appris un nouveau verbe C'est mon cas je suis un gros "baffreur" car je déteste perdre du temps lors des repas mais t'as raison faut que je travaille de ce coté là également car la salive est indispensable au processus de digestion.

    Concernant ton études : J'y connais rien en oncologie donc la chimio c'est très loin de mon champ de connaissance, mais ce que je sais c'est que pour une étude sur des rongeurs il n'y a que 10% de chances d'obtenir des effets similaires sur l'homme ; donc l'article n'est pas particulièrement prometteur à ce stade tant que l'on a pas fait d'essai sur des primates (60% de chances d'obtenir des effets similaires sur l'homme)
    Mais bon c'est une piste comme une autre et il faut bien sur la suivre pour voir ou cela mène, on espère que ça va marcher bien sur !!
    de partout dans les media ils en reparleront donc à ce moment là si les résultats "primates" sont intéressant, à suivre donc.

    Je précise que mon propos sur les bénéfices d'une alimentation saine (rappel : 5 fruits / legumes / jours etc..) ne s'applique que pour la prévention de la naissance de l'individu jusqu'au dépistage de la maladie.
    Un fois le cancer détecté ça ne suffit plus mm si cela reste une petit coup de pouce pour freiner un petit peu l'angiogenèse. Ce sont les thérapies lourdes qui font le job et ça le sujet dont tu parles, toi tu te place dans la situation d'un malade et ce n'était pas mon propos initial.
    Un petit article pour y voir plus clair et aider à bien interpréter les conseil sur l'alimentation "anti-cancer" (et la confusion prévention/soin de la maladie)
    http://www.huffingtonpost.fr/2014/02...n_4636454.html
    Dernière modification par ranarama ; 08/12/2015 à 17h17.

  31. #30
    stefjm

    Re : Chambre d'enfant champs électromagnétiques

    Toujours manger tranquillement, longtemps et en mode parasympathique.
    Ceux qui font de la chimio en jeunant la supportnte mieux et s'en sortent globalement mieux.
    Mais les médecins font de la résistance...(et surtout les labos)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Projet mezzanine chambre enfant
    Par necalaco dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2021, 15h29
  2. champs électromagnétiques
    Par meilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2012, 09h19
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2011, 08h19
  4. Champs électromagnétiques
    Par Rhedae dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/08/2008, 22h12
  5. Chambre d'enfant et plastique
    Par vavavoum dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2007, 19h23