Valise Autopilotée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Valise Autopilotée



  1. #1
    clairefotaine

    Lightbulb Valise Autopilotée


    ------

    Salut à tous,
    Dans un petit projet de classe on refléchissait a des idées nouvelles, et on s'est posé la question de la valise qui vous suit toute seule, le fait est que cela existe déja ( 2012 ) mais que je crois que le projet n'a eu aucune suite ou n'etait aps assez abouti ( vu que finalement la valise proposée http://www.leparisien.fr/high-tech/v...w.google.fr%2F n'avait aucun systeme antivol et pas de reconnaissance d'obstacles/de relief/de dénivelé etc etc... )

    Et je me demandais, pour tout ce qui est de la trajectoire etc, tout est jouable grace a des capteurs ( les Tesla roulent bien en autopilot donc une valise c'est vraiment rien x) )

    Mais au niveau de l'antivol, rien ne garanti que quelqu'un essaiera de voler la valise puisque l'utilisateur n'est plus aussi proche d'elle qu'une valise normale !$
    Donc je me suis dis pourquoi pas essayer de régler ce problème en essayer d'allourdir au maximum la valise quand elle dépasse une distance seuil entre elle et l'utilisateur ( pour que personne ne puisse la prendre a part son utilisateur, ou les forces de l'ordres ou toute personne habilitée ( en tout cas pas quelqu'un qui voudrait la voler )

    Donc j'ai pensé a appliquer une force vers le bas, qui alourdirait au maximum la valise ( puisque sa masse n'est pas modifiable comme on veut et sur un coup de tête ) mais je vois absolument comment faire !
    Et j'ai pensé a autre chose, pourquoi pas utiliser la pression atmosphérique, et complètement vider l'air a l’intérieur de la valise pour que même si quelqu'un la vole, il ne peut pas l'ouvrir ( et l'utilisateur pourra au moins la récupérer en traçant le signal GPS ) ( je tien l'idée de cette expérience https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A..._de_Magdebourg ) mais ca risquerai d'abimer tout ce qu'il y a dans la valise ( a part si il est mis a vide avant de fermer la valise, ce que font deja certains pour les couettes et les habits, donc je me demandais si c'etait possible.

    Voila, en fait je n'ai pas encore assez de connaissances pour pouvoir imaginer un moyen de réalisation, je ne suis qu'en première année de prépa mais ça me titille quand même.
    Qu'en pensez vous ? Discutons-en !
    Et désolé si je dis de grosses bêtises dans ce que j'ai ecris au niveau scientifique je n'ai ( je le dis encore ) pas assez de connaissances pour savoir exactement de quoi je parle.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Valise Autopilotée

    Salut
    Citation Envoyé par clairefotaine Voir le message
    si quelqu'un la vole, il ne peut pas l'ouvrir
    Les voleurs ne connaissent pas la perceuse ?

  3. #3
    clairefotaine

    Re : Valise Autopilotée

    Ca les dissuadra au moins ! On peut pas les empêcher complètement de la voler, mais au moins les en dissuader

  4. #4
    EauPure

    Re : Valise Autopilotée

    peut être que si elle rétracte ses poignées devenu inutile et que sa surface est glissante et arrondi pour qu'il soit difficile de la porter sans poignée, avec une alarme quand on essaye de la soulever et qu'on est pas identifié
    Il faudra quand même qu'elle sorte ses poignée devant un escalier à moins qu'elle sache les monter et les descendre
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clairefotaine

    Re : Valise Autopilotée

    Pour une grosse valise ca passe mais pour une petite ? Je pense que les personnes seront peut être assez dévouées pour la prendre a la main, mais en fait je cherchais vraiment un moyen d'augmenter son poids au maximum sans changer sa masse

  7. #6
    Dynamix

    Re : Valise Autopilotée

    Citation Envoyé par clairefotaine Voir le message
    mais en fait je cherchais vraiment un moyen d'augmenter son poids au maximum sans changer sa masse
    Comment ?
    En augmentant la constante de gravitation G ?
    En augmentant la masse de la terre ?

  8. #7
    clairefotaine

    Re : Valise Autopilotée

    Non mais je veux dire appliquer une force vers le bas qui s'ajouterait au poids, le poids est évidemment pas modifiable ( changer la masse de la terre c'est pas mal n'empeche )

  9. #8
    EauPure

    Re : Valise Autopilotée

    Je vois que des ventouses si le sol est assez lisse sinon des griffes de tigre ou un câble avec un piton au bout qui s'encre dans le sol propulsé par un canon à air comprimé et qui se libère avec un code secret
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  10. #9
    f6bes

    Re : Valise Autopilotée

    Citation Envoyé par clairefotaine Voir le message
    Ca les dissuadra au moins ! On peut pas les empêcher complètement de la voler, mais au moins les en dissuader
    Bjr à toi,
    Une FOIS volée et chez lui , le voleur aura tout le temsp nécessaire pour exploser la valise !
    C'est pas ça qui le dissuadera de ne PAS voler l'objet en question !

    Le voisin c'est fait derniérement cambrioler. On lui a piqué un coffre fort de ..200kgs ( c'est pas une valise!).

    La dissuation n'a pas résister...longtemps. Sont tout de meme repartir avec !
    L'histoire se finie bien, les voleurs sont tombés sur un controle de..gendarmerie. Pas de pot !!
    le voisin à récupérer intact son bien.
    bon WE

  11. #10
    Dynamix

    Re : Valise Autopilotée

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    peut être que si elle rétracte ses poignées devenu inutile et que sa surface est glissante et arrondi pour qu'il soit difficile de la porter sans poignée, avec une alarme quand on essaye de la soulever et qu'on est pas identifié
    Il faudra quand même qu'elle sorte ses poignée devant un escalier à moins qu'elle sache les monter et les descendre
    La valise sans poignée , c' est pas ***
    Mais pas très efficace .
    L' alarme c' est une bonne idée , la seule vraiment efficace et pas trop tordue .

  12. #11
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Valise Autopilotée

    bjr,
    une question bête.
    à quelle distance la valise est elle sensée suivre ?
    parce que si c'est à plusieurs dizaines de mètres, alors le procédé sera forcement interdit pour raison de sécurité.
    le plus petit apprenti terroriste se jettera sur l'idée, sans se faire exploser lui-même.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  13. #12
    Zabojade

    Re : Valise Autopilotée

    Bonjour,

    Il n'y a pas que le problème du vol : un peu de foule, une sortie de métro et ta valise peut perdre la connection avec son propriétaire.

    Elle pourrait être reliée au smartphone du proprio qui vibrerait si sa valise a pris trop de distance, avec au besoin la possibilité de lui faire émettre un son très fort.

  14. #13
    f6bes

    Re : Valise Autopilotée

    Bjr à tous,
    Il fut une époque ou existait les...porteurs de...valise.
    http://p3.storage.canalblog.com/32/8...1/59159120.jpg
    Chose disparue en France, mais
    ça se pratique...ailleurs !!
    http://www.mitan.ca/wp-content/uploa...train-nuit.jpg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/02/2016 à 09h52.

  15. #14
    polo974

    Re : Valise Autopilotée

    L'époque de la valise à la Gaston Lagaffe (le vrai, celui de la BD), c'est révolu.
    Maintenant, le moindre bagage qui n'est pas tenu en laisse entraîne l'évacuation du lieu.
    Donc le problème n'est pas le vol, mais le vagabondage du bagage.
    Pour éviter cela, une laisse suffit.
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #15
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Valise Autopilotée

    ben, voilà .
    un système auto piloté avec une laisse souple, comme un animal de compagnie.
    qui se tend à chaque pb.
    ( vol, collision, etc .. )
    et qui permet en plus d'identifier le propriétaire.
    ceci dit, je vois mal ce système dans la pratique.
    rien de pire pour emmerder le flux.
    moi, perso, je shoote dedans....
    pardon.
    Dernière modification par ansset ; 23/02/2016 à 10h12.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  17. #16
    clairefotaine

    Re : Valise Autopilotée

    Merci pour toutes vos réponses !

  18. #17
    Juzo

    Re : Valise Autopilotée

    Bonjour, la valise pourrait se trouver à l'entrée d'un trou de vers autogénéré, l'utilisateur emmenant la "sortie" du trou de vers avec lui, ce qui règlerait le problème du vol, du vagabondage de bagage et de la gêne provoquée par une laisse. Au moment de récupérer sa valise l'utilisateur n'aurait qu'à la récupérer à travers le trou de vers. Simple, et efficace : )

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Valise Autopilotée

    Trou de ver.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    Dynamix

    Re : Valise Autopilotée

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Trou de ver.
    Même s' il n' y en a qu' un , il est assez gros pour bouffer la valise .

  21. #20
    gandhalf.legris

    Re : Valise Autopilotée

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Trou de ver.
    moi je pensais a un récipient d'hélium liquide , qui en cas de tentative d'effraction , permettrait à la valise de s'envoler ...
    le probleme c'est que personne ensuite pourrait la récupérer ...

  22. #21
    Bluedeep

    Re : Valise Autopilotée

    Citation Envoyé par clairefotaine Voir le message
    Salut à tous,
    Dans un petit projet de classe on refléchissait a des idées nouvelles, et on s'est posé la question de la valise qui vous suit toute seule, le fait est que cela existe déja.
    http://lagaffemegate.free.fr/touche/decors/dec833.htm
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...les_par_nature

Discussions similaires

  1. Valise jeu de 6 oculaires(70°) SWA ou Valise jeu de 7 oculaires Hyperion(68°)
    Par cation_x-ray dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2014, 19h13
  2. Projet :Valise diagnostic
    Par invite26c5bc1c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2012, 14h09
  3. Valise de mesure sat tnt
    Par invite0d01ea48 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2012, 20h36
  4. Histoire de valise
    Par invite4368d3e2 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2009, 19h29
  5. une valise chaude
    Par invite7bf72704 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 17h35