Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les dimensions du temps

  1. #1
    Aglid

    Les dimensions du temps

    Bonjour,

    j'ai élaboré une théorie qui a su conquérir un ami physicien. Hélas, celui-ci ne parle qu'anglais et le sujet traité n'est pas son domaine d'expertise.
    La théorie elle-même n'est pas de la physique, mais plutôt le développement d'une idée. Et c'est involontairement que ce développement conteste l'espace-temps.
    Si l'espace-temps n'était qu'une hypothèse, ce serait juste une hypothèse contre une autre et ma théorie ne ferait que 3 pages A4. Mais l'espace-temps semble être la vérité aux yeux de beaucoup, c'est pourquoi je me suis senti obligé de l'affronter... lui offrant ainsi beaucoup d'importance dans mon texte et m'obligeant à maîtriser le sujet afin de pouvoir offrir un parallèle sérieux.

    J'ai l'espoir de la publier, mais je recherche des spécialistes qui seraient volontaires pour m'offrir un peu de leur temps afin la mettre à l'épreuve (en privé).

    Hypothèse principale: la dimension du temps est l'instant-présent
    Note: Il s'agit en fait de la conclusion d'un premier développement qui débute avec la question: "Sans le temps, il se passe quoi?". Conclusion que j'ai retourné pour en faire l'hypothèse de départ de la version finale.

    Merci pour votre lecture

    -----


  2. #2
    Deedee81

    Re : Les dimensions du temps

    Bonjour,

    Les théories personnelles ne sont pas autorisées sur Futura. Je ferme donc cette discussion.

    Deux remarques, une sur le fond, une sur la forme, dures mais la vie est une dure lutte :

    1) Quand tu dois aller à un rendez-vous tu as besoin de savoir quand (la date) et où (par exemple longitude, latitude, altitude) : quatre nombres. L'ensemble de tous ces quadruplets est l'espace-temps. C'est un modèle de ce qu'on observe.
    Si tu penses que l'espace-temps n'existe pas c'est que tu es mort, acéphale ou que tu construits des théories sur des mots dont tu ignores le sens. Dans tous les cas, prend ta théorie et jette la au bac.
    Note que "dimension" aussi a un sens précis : ici c'est la dimension de Hausdorff (il y a deux autres sens). Et l'usage que tu en fais ci-dessus montre que même ce mot tu n'as pas compris ce qu'il signifie.
    2) Tu ne trouveras pas facilement un spécialiste qui acceptera de t'aider. On a tous nos propres travaux. Pourquoi est-ce que ce serait à nous de t'aider et pas l'inverse ? La vie est une jungle.
    Par contre tu peux t'aider toi-même très facilement, par exemple en lisant tous les documents indiqués ici : http://forums.futura-sciences.com/ph...-physique.html
    Tu le feras très facilement puisque la physique te plaît manifestement.
    Dernière modification par Deedee81 ; 04/01/2018 à 06h59.
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

Discussions similaires

  1. Equations d'Einstein dans un espace-temps à 2 ou 3 dimensions.
    Par ASan78 dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2016, 13h15
  2. Dimensions univers/temps.
    Par morrow dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 13h57
  3. Plusieurs dimensions de temps?
    Par roll dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2006, 15h34
  4. Réponses: 45
    Dernier message: 05/04/2005, 13h37