Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

QR - Quelles sont les vertus du gingembre ?

RSSBot

Question QR - Quelles sont les vertus du gingembre ?

------

Le gingembre est une plante aux mille vertus pour la santé. Découvrez ses bienfaits et aussi comment le consommer en usage interne ou externe.

Lire la suite : Quelles sont les vertus du gingembre ?

-----

2. Publicité
    vep
    Responsable des forums

Re : QR - Quelles sont les vertus du gingembre ?

Ce serait appréciable, sur un forum qui se veut scientifique, que les articles le soient un minimum.
    Ici, aucune des allégations de l'article n'a le début de preuve. Où sont les études évaluant ces fameux bienfaits du gingembre ?

Sans ces études on est dans le chap des croyances et des pseudo-sciences (vilipendées au passage par la Mivilude ou l'ordre des médecins), pas dans la science

Quant à cette phrase " « Le gingembre brûlant s'oppose avec raison au froid de l'estomac, des reins et des poumons, éteint la soif, ranime, excite le cerveau, en la jeunesse éveille amour jeune et nouveau »." elle est carrément délirante, et je me demande même si des magazines de presse féminine oseraient l'écrire telle quelle dans leurs colonnes.

Flyingbike
    Modérateur

100% d'accord avec toi vep

Je l'ai signalé dans plusieurs autres articles du genre, sans jamais un semblant d'envie d'amorce de tentative de réponse.....

Dans un site scientifique, on ne devrait rien affirmer sans un début de source, et bannir totalement les formules du style "les mille bienfaits de..." ou "les vertus..."

« Le gingembre brûlant s'oppose avec raison au froid de l'estomac, des reins et des poumons, éteint la soif, ranime, excite le cerveau, en la jeunesse éveille amour jeune et nouveau »
    non mais sérieux.......

Après quelques recherches cette phrase vient de l'école de Salerne (https://fr.wikipedia.org/wiki/École_...ine_de_Salerne) et daterait du XIe siècle..

Bravo à "la rédaction de Futura" pour ce travail bibliographique !
    La vie trouve toujours un chemin

ansset

je vous rejoins.
    cela fait aussi écho à une autre remarque générale que je posterai sur le forum "d'ici" ad-hoc.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

6. A voir en vidéo sur Futura
    vincent66

Et il n'est même pas mentionné que le gingembre est l'épice nationale de la plus sexy des républiquesorientales, le célèbre Boukistan...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

mh34
    Responsable des forums

Citation Envoyé par vep Voir le message
    Ce serait appréciable, sur un forum qui se veut scientifique, que les articles le soient un minimum.
    Ici, aucune des allégations de l'article n'a le début de preuve. Où sont les études évaluant ces fameux bienfaits du gingembre ?
    Ok avec ça.

Sans ces études on est dans le chap des croyances et des pseudo-sciences (vilipendées au passage par la Mivilude ou l'ordre des médecins), pas dans la science
    Toujours d'accord.

Quant à cette phrase " « Le gingembre brûlant s'oppose avec raison au froid de l'estomac, des reins et des poumons, éteint la soif, ranime, excite le cerveau, en la jeunesse éveille amour jeune et nouveau »." elle est carrément délirante, et je me demande même si des magazines de presse féminine oseraient l'écrire telle quelle dans leurs colonnes.
    Là je mets un bémol ; il y a ça :
    Pour l'École de Salerne, première école de médecine fondée en Europe au Moyen Âge,
    en début de phrase.
    On peut peut-être considérer ceci comme un "rappel historique"?

9. Publicité
    Flyingbike
    Modérateur

Rappel historique ok
    mais ça reste un site scientifique non ? Et une citation qui a mille ans ca ne remplace aucune source je pense...
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. QR - Quelles sont les vertus du gingembre ?
    Par RSSBot dans le forum Définitions et Questions / Réponses
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2017, 10h08
  2. QR - Feuille de cassis : quelles sont ses vertus ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2017, 11h20
  3. QR - Quelles sont les vertus du café vert ?
    Dernier message: 04/03/2017, 07h10
  4. Quelles sont les vertus de l'ortie ?
    Dernier message: 04/12/2016, 09h50
  5. QR - Quelles sont les vertus du gingembre ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Dernier message: 16/01/2011, 16h48