Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse + thermostat Nest : Comment faire?

fujisan43

Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse + thermostat Nest : Comment faire?

------

Bonjour,

J'ai donc cette chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse avec une satellite Eco Radio System et je voudrais y installer un thermostat Nest.
    J'ai demandé à Nest qui m'a confirmé qu'elle était bien compatible mais qu'il fallait un câble frisquet (ref. F3AA40446).

Quelqu'un a-t-il réussi à brancher les câbles sur le HeatLink?

Ci-joint une photo des câbles de ma chaudière ainsi qu'un schéma électrique.

Merci d'avance.
    F.

IMAG1226.jpg
    2012-03-12_085547.jpg

-----

2. Publicité
    abarthelet

Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse + thermostat Nest : Comment faire?

Bonjour,

Avez-vous réussi à brancher le thermostat sur la chaudière ?

En vous remerciant

maxou92

Re : Chaudière Frisquet Hydroconfort Ventouse + thermostat Nest : Comment faire?

Bonjour,

Meme question quelqu'un a t il branche un heat link sur une chaudiere frisquet hydromotrix evolution ?

merci

crispy7

Bonjour, je suis dans la même situation, je souhaiterais brancher le dernier Nest sur ma chaudière Frisquet Hydroconfort à Ventouse. Avez-vous un tuyaux pour moi ? Ce serait hyper sympa, je galère... MERCI !!!

6. Comparatifs

Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits de l'univers de la maison. Parmi nos sujets :
    maxou92

Bonjour,

voila le post que j'avais fait. Je veux pas dire de betise, mais il me semble que le connecteur sur lequel j'ai branche les cables est celui du RIF5000

http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5355608

Les photos de details sont la, impossible de se tromper :

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObjec...e-23ef4c4fb48d

A preciser, le 220v est deja sur ce connecteur donc aucun fil a ajouter, ils faut juste trouver le bon connecteur afin d'avoir une installation propre et reversible si besoin.
    Pour le cable j'ai utilise un cable qui sert dans les ordinateurs, il m'a coute 8 euros ..
    On en trouve sur le net par exemple :
    http://www.ebay.fr/itm/like/18146920...chn=ps&lpid=97

Ne pas oublier de passer le switch n°5 sur off (tableau de switch a droite du tableau de commande, nota il faut enlever la face avant de la chaudiere)

J'espere que c'est assez clair

cordialement

8. A voir en vidéo sur Futura
    crispy7

MERCI !!! Trop sympa. Mais pour le cable, le lien Ebay ne fonctionne certainement plus. Quelqu'un pourrait m'informer du cable à acheter et où ? ce serait hyper cool. Merci beaucoup, c'est la galère ce truc quand tu connais pas... Au fait, content du Nest avec la chaudière Frisquet ? bon fonctionnement ?
    Encore merci !

10. Publicité
    crispy7

Aussi, je ne comprends pas trop où se trouve le switch 5 ? Pour le moment tout ça me semble vague... Si j'ai bien compris : 1. tu repères la fiche de branchement du RIF 5000 2. tu achètes un cable et tu le branche à la place 3. tu le connectes à ton Heat Link 4. tu switch off le n°5 (sais pas où...) Exact ? Du coup l'alimentation du Heat Link se fait sans problèmes ? pas besoin de l'alimenter, c'est ça ? Et le reste des trucs Frisquet (le module avec l'antenne), le RIF 5000 est définitivement remplacé ?ça m'aiderait - ainsi que d'autres passionnés du NEST - qu'on établisse une sorte de protocole par points pour l'installation sur chaudière Frisquet. Sur le forum, je ne trouve pas de marche à suivre... Je ferai des photos au besoin avec la 3e génération. MERCI !!!

maxou92

Bonsoir,

J'ai ajoute les photos sur mon cloud pour que tu vois ce qu'est le switch n5
    quand tu defais la facade de la chaudiere, a droite du putitre de commande.
    Il y a aussi la photo du connecteur de la chaudiere vu de face.

Au pire le remplacer par des dominos, mais c'est un peu moins propre, tout en restant reversible.

Oui le 230v est deja present au niveau du connecteur,donc pas besoin de tirer de fils supplementaires.
    Le module avec l'antenne reste en place et connecté, c'est le switch n°5 qui l'isole.

Le RIF 5000, je n'en avais pas donc pour moi ce n'etait pas un soucis de faire le branchement tel quel.

Pour ce qui est d'etre content... ben oui tres meme. Le chauffage est bien plus facile a regler et a modifier, le systeme d'apprentissage de l'inertie du chauffage compense de lui meme les temps de chauffes, sans compter le fait de pouvoir le piloter a distance.
    La fonction absence automatique est top, bref que du bonheur ..
    Le fait de pouvoir suivre l'historique des temps de chauffes fait faire des economies aussi.
    Je suis certain que depuis que je l'ai installe, j'ai deja rentabilise mon achat. (je l'avais eu neuf encore sous blister en seconde main d'une personne qui ne savait pas l'installer).

Pour ce qui est du cablage, il faut juste bien faire attention au 230v, bien le brancher ou il faut sur le heat link.
    Pour les autres cables, ce ne sont que des contacts secs, donc pas de risque de pb. Le cable "repos" n'est pas obligatoire, mais il doit bien aider a ameliorer la regulation du chauffage, j'ai aussi fait une autre instalation de Nest chez ma soeur sans le brancher car non present sur la chaudiere (un autre model de chaudiere), et le tout marche parfaitement.
    Les numeros des fils sont bien reperes sur les photos, cela devrait facilite la tache pour ton montage.

bonne soiree
    Dernière modification par maxou92 ; 14/02/2016 à 18h07.

maxou92

Au cas ou le lien du cloud ne fonctionne plus

https://www.cloud.sfr.fr/?shareObjec...5-835089180859

maxou92

ci dessous le lien pour le connecteur

http://www.ebay.fr/itm/ATX-EPS-P8-PS...wAAOSw8-tWUwbi

Chrislelensois62

bonjour maxou92

je souhaite installer un nest sur ma chaudière frisquet hydromotrix eco radio system .
    peux tu remettre tes photos de tes différents branchements car ton lien de cloud ne marche plus .

merci beaucoup .

Cram 64

Les pièces jointes doivent être placées, au format graphique png, gif, jpg..., sur le serveur de Futura Sciences en suivant le lien suivant placé en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

17. Publicité
    Assoul

Bonjour,
    Je suis entrain d'installer le thermostat NEST sur ma chaudière FRISQUET avec ECO RAdio System.
    Le lien vers le cloud SFR ne fonctionne plus, est-il possible svp @Maxou92 de reposter les photos ? Merci d'avance,
    Jonathan

Cram 64

Citation Envoyé par Assoul Voir le message
    Bonjour,
    Je suis entrain d'installer le thermostat NEST sur ma chaudière FRISQUET avec ECO RAdio System.
    Le lien vers le cloud SFR ne fonctionne plus, est-il possible svp @Maxou92 de reposter les photos ? Merci d'avance,
    Jonathan
    C'est pour éviter cet inconvénient qu'il faut poster les pièces jointes sur le serveur de Futura Sciences : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html au format graphique jpg.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/10/2016 à 20h35. Motif: Cet inconvénient et non ce
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

maxou92

Bonsoir,

ci joint le lien a jour pour les photos, si cela ne fonctionne pas donnez moi une adresse mail et je vous ferai suivre tous ca

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/...ite/vRcc8E84dU

cordialement

Maxime

Chrislelensois62

Merci pou les photos. Cordialement. Chris

Chrislelensois62

Pouvez vous me dire a quoi correspond le fil jaune branché sur le plot 1 du heatlink?
    Pour ma part je nai que les 2 plots de l'alimentation et le plot 2 et 3 qui sont branchés dans le heatlink. Merci. Chris

Foufou55

Merci pour les photos
    OK pour le câblage de l'alimentation N et L
    Mais j'hésite à brancher les 2 autres sur 2 3 ou opentherm j'ai une frisquet eco radiosysteme
    MErci

24. Publicité
    gattsou

Bonjour, et bonnes fêtes à toutes et tous.

Je suis aussi en train de chercher à installer un NEST V3 sur ma chaudière Frisquet hydromotrix ventouse 23kw associé à un variateur de température de marque Danfoss modèle RMT 230 (relié par fils à la chaudière).

Je vais donc retirer l'ancien thermostat filaire (2fils+terre) qui était connecté sur le connecteur pour RIF 5000.

1/ Pour câbler l'heatlink si j'ai bien compris je vais utiliser le connecteur destiné au RIF 5000.
    A partir de ce connecteur je vais récupérer la Phase (phase) et le Neutre (bleu) pour alimenter en 230V le heatlink sur L et N.

Je dois aussi récupérer les deux câbles (un violet et un noir) qui servait à faire fonctionner mon ancien variateur Danfoss et les brancher sur les bornes 2 et 3 du heatlink en respectant le schéma de câblage N°2 qui est "Chaudière mixte basse tension/contact sec" correct ? cela me permettra de piloter le chauffage de la maison

2/ de passer le switch n°5 sur off permet au nest de gérer la chaudière, correct ?

3/ Vu que je veux utiliser le mode radio du heatlink pour piloter le nest je n'aurai pas besoin de câbler T1 et T2, en revanche câbler la terre sur l'heatlink ne dérange pas, correct ?

4/ il ya les bornes 4 5 6 de l'heatlink qui permet de piloter le chauffage de l'eau, ai-je besoin de câbler aussi ces bornes pour continuer à avoir de l'eau chaude pour la douche la cuisine etc ?

gattsou

RenaudN

bonjour,
    Je suis preneur des photos si quelqu'un peut me les transférer

Le père noël vient de m'offrir un Nest pour une frisquet evolution prestige 25KW...

Merci.

Bien cordialement

gattsou

voici les photos que maxou92 avait posté http://dl.free.fr/iqhA4IbuZ

RenaudN

Super !!!!

C'est comme à la maison !

Merci.

ikaribou

Bonjour,

Merci Maxou92 pour tes explications et photos; par contre je ne comprends pas, j'ai respecté le branchement que tu proposes (certe je n'ai pas acheté la connectique Frisquet), mais mis des câbles de cuivre 1.5 entre ma chaudière RIF5000 et le boitier Nest.
    Toutes les encoches de ma chaudière son sur la gauche, chaudière en mode automatique, mais lorsque je force le thermostat Nest, la chaudière ne réagit pas (pourtant on entend bien le clic du Heat Link).
    Est ce qu'il y a un mode particulier à mettre sur la chaudière pour que cela soit pris en compte? et que le Nest la déclenche manuellement?

Merci par avance pour votre retour,

Bonne fin d'année!

Pierre

gattsou

Bonjour,

Merci Maxou92 pour tes explications et photos; par contre je ne comprends pas, j'ai respecté le branchement que tu proposes (certe je n'ai pas acheté la connectique Frisquet), mais mis des câbles de cuivre 1.5 entre ma chaudière RIF5000 et le boitier Nest.
    Toutes les encoches de ma chaudière son sur la gauche, chaudière en mode automatique, mais lorsque je force le thermostat Nest, la chaudière ne réagit pas (pourtant on entend bien le clic du Heat Link).
    Est ce qu'il y a un mode particulier à mettre sur la chaudière pour que cela soit pris en compte? et que le Nest la déclenche manuellement?

Merci par avance pour votre retour,

Bonne fin d'année!

Pierre
    Maxou92 m'avait dit qu'il y a une temporisation de 20 minutes avant que la chaudière ne chauffe sur une commande envoyée par le heatlink
    Dernière modification par gattsou ; 31/12/2016 à 07h59.

31. Publicité
    maxou92

bonsoir,

pour le tempo, c'est bien quelque minute parfois, il faut patienter, cela dit si ares 10 min tu n'as rien faut s'inquieter et reverifier le cablage les continuites.
    Ensuite si le circuit est deja chaud, cela ne met pas forcement la chaudiere en route, mais juste le circulateur, je conseille donc dans ce cas de mettre une commande de chauffage du genre 25 deg.

RenaudN

Bonne année à tous!

De mon côté en suivant les instructions tout s'est bien passé

Une mise à jour du firmware a juste désynchronisé le heatlink et le satellite.

Encore merci pour la réactivité des intervenants !

ikaribou

Bonjour Gattsou,

Tout d'abord bonne année 2017!
    Un grand merci pour ton retour rapide sur la question, effectivement, il faut être patient pour la chaudière Frisquet prenne en charge le module Nest, je l'ai débranché- rebranché, attendue 30 minutes/ 1h, pour me rendre compte que le Nest pilote la chaudière.
    L'aventure Nest commence la! on va voir ce que cela donne sur le long terme!

A bientot,

Pierre

gluev

Super,
    Quelqu'un sait comment connecter un NEST sur la chaudiere quand on a deux mode de chauffage?
    Moi j'ai un chauffage au sol regulé par la RIF5000 et un thermostat filaire.

Je veux remplacer l'ECO RADIO par le NEST (pour les radiateurs aux étages)

Merci

pixers

bonjour, j'ai suivi toutes les instructions vu sur ce forum, j'ai utilisé un connecteur d'ordinateur 8 pin pour brancher sur le rif5000, j'ai bien fais attention à violet en 3 et noir en 2 sur le heat link, marron et bleu pour phase neutre, et le blanc en 1, switch 5 en off , et j'ai deux fil qui partent de mon heat link vers le thermostat pour l'alimenter.
    Mais rien ne se passe quand je modifie la température sur mon thermostat nest, pourtant tout donne l'impression de fonctionner visuellement ! une idée ? la plupart de ceux qui savent ont publié en 2015, je doute qu'ils reviennent sur ce forum aujourd'hui mais je vis d'espoir !

passelaigue

bonjour,
    pour avoir plus de chance il vaut mieux ouvrir une nouvelle discussion.....
    cdlt

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Remplacer eco visio par un thermostat Nest sur chaudière Frisquet
    Par baudbox dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/02/2019, 11h39
  2. [Thermique] Branchement Chaudiere Frisquet avec thermostat NEST ! [Résolu]
    Par sam74130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2015, 18h53
  3. [Thermique] Entretien chaudière Frisquet Hydroconfort 120/700 Ventouse