[Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus condens F30
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Saunier Duval Themaplus condens F30



  1. #1
    F6IEN

    Chaudière Saunier Duval Themaplus condens F30


    ------

    Chaudière SaunierDuval Themaplus condens F30 installée le 2 octobre 2013. équipée avec la télécommande Exacontrol E7R B, et la sonde extérieure prévue pour ce modèle.
    Bonjour. Chaudière qui vient de terminer sa garantie de deux ans depuis début octobre. Depuis quelques temps, bruit anormal au démarrage de la chaudière en mode chauffage, gros ronflement à l'intérieur du cylindre de chauffe, le ventilateur qui amène l'air dans le brûleur ne semble pas vibrer, un doit posé sur le moteur (monté sur des silents blocs en caoutchouc) ne donne pas de vibrations anormales. La pompe de circulation d'eau ne vibre pas. Cette anomalie s'est déjà présentée quelquefois après quelques mois de fonctionnement, mais la chaudière installée en sous sol, je n'y prêtais pas trop attention, cela se produisait rarement, maintenant c'est un peu plus souvent, surtout à froid.
    Lorsqu'il y a demande de chauffage par la télécommande (thermostat) la chaudière se met en service, allumage du gaz, plus bruit anormal, ensuite le brûleur fonctionne 55 secondes environ, et arrêt pendant 1 minute 25, puis le brûleur se rallume, ici plus de bruit anormal, et le chauffage continue de fonctionner normalement jusqu'à ce que la température demandée soit atteinte, mais à l'arrêt du brûleur, la pompe de circulation d'eau continue de tourner indéfiniment, il me semble que je n'avais pas ce mode auparavant (lors de la révision effectuée le 24 août, le technicien à peut-être changé le code d.18, que j'ai retrouvé à 1) pour supprimer cette anomalie, j'ai mis le code d.18 à 0, et la pompe de circulation s'arrête bien 4 minutes 30 après l'arrêt du brûleur.
    Je n'entends aucun bruit de roulement anormal sur le petit moteur du ventilateur qui amène l'air dans le corps de chauffe (manche de bois posé sur le moteur, et écoute avec une oreille).
    En mode eau sanitaire, il n'y a pas de bruit anormal au démarrage du brûleur.
    Cette panne (ou anomalie) est-elle connue ? quel remède ?
    Merci de me tenir informé.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière SaunierDuval Themaplus condens F30

    bonjour,
    voir avec le technicien pour le réglage brûleur,certainement un léger excès d'air(il faut faire le réglage a pleine puissance).
    cdlt

  3. #3
    mevizou

    Re : Chaudière SaunierDuval Themaplus condens F30

    Bonsoir

    Le corps de chauffe est t'il bien nettoyé . En revanche j'ai eu ce problème de ronflement la ventouse était déboîtée.

  4. #4
    sebastien7624

    Re : Chaudière SaunierDuval Themaplus condens F30

    bonjour,

    J'aurait besoin de savoir a quel endroit est branchée la sonde extérieure sur cette chaudiere ?
    pouvez-vous m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JCh10

    Re : Chaudière SaunierDuval Themaplus condens F30

    Je me range du coté de Passelaigue : Un réglage est nécessaire du bloc gaz : Si ton vrombissement n'existe qu'au démarrage, c 'est que tes éléctrodes sont usées, ou alors il faut régler la combustion, avec contrôle des pressions gaz.

    @ sebastien7624 : Tu n'as pas le même modèle de Thema plus (année antérieure), donc le branchement n'est pas le même...

  7. #6
    passelaigue

    Re : Chaudière SaunierDuval Themaplus condens F30

    bonjour,
    pour savoir ou est branché la sonde extérieure il suffit de suivre le câble .....
    cdlt

  8. #7
    despro

    Re : Chaudière SaunierDuval Themaplus condens F30

    Quel est ton systeme d evacuation des fumées pps ou ventouse?

Discussions similaires

  1. [Thermique] code erreur f.86 sur chaudière saunier duval themaplus condens F25 A/1
    Par fullymat dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2017, 05h07
  2. [Thermique] Bruit Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens f25 A-1
    Par Xanuuki dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2017, 04h30
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Themaplus Condens, F25 A/1 plus d' ECS ?
    Par Azouza dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2016, 16h45
  4. [Thermique] problème chaudière Saunier Duval THEMAPLUS CONDENS F25
    Par dollydo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2015, 20h35
  5. Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2014, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...