Whirlpool adp 4920 shunter bac à sel, F6 clignote 6 fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Whirlpool adp 4920 shunter bac à sel, F6 clignote 6 fois



  1. #1
    hams38

    Whirlpool adp 4920 shunter bac à sel, F6 clignote 6 fois


    ------

    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post4905080

    https://forums.futura-sciences.com/d...de-poster.html

    Un énorme merci à toi Guycamarche. FRANCHEMENT MERCI MERCI MERCIIIIII !!!

    Je pense que si tu n'avais pas posté ce message, je serais bêtement allé acheter un nouveau lave vaisselle !!!

    Tu est la seule personne qui a évoqué cette solution sur un forum !!! :

    Une solution à appliquer si vous avez essayé toutes les autres méthodes de dépannage cités sur les forums ou sur le web en général !!!

    Pour ma part, j'ai un Lave Vaisselle WhirlPool ADP 4920 acheté en Janvier 2011.

    Quand je démarrais un programme:
    1) J'entendais un premier bruit d'initialisation.
    2) Puis, j'entendais un bruit de vidange.
    3) Et pendant que le répartiteur d'eau se remplissait, un bip se faisait entendre, et le bouton arrêt clignotait 6 fois !
    4) Les bras à l'intérieur du lave vaisselle tournaient même pas deux secondes, et ensuite, arrêt de la machine puis - vidage...

    Quand le lave vaisselle clignote 6 fois, cela signifie : Code F6 : Problème relatif à l'arrivée d'eau, ou pas assez d'eau dans le circuit d'alimentation.

    Du coup, pendant plusieurs jours, j'ai répété plusieurs fois les manipulations suivantes :

    - Vérifier que le robinet d'eau était bien ouvert.
    - Vérifier que le tuyau d'eau n'était pas bouché, ou présente un débit très faible.
    - Nettoyer tous les filtres.
    - Nettoyer l'electrovanne (soupape d'arrivée d'eau).
    - Démonté et nettoyé la pompe de vidange.
    - Démonté et nettoyé la pompe de cyclage.
    - Démonté et nettoyé le répartiteur d'eau incluant le débitmètre avec du vinaigre, puis javel, puis destop...
    - En général : Vérifier que rien ne bloque l'accès à l'eau : Checker tous les trous, tous less tuyaux

    Après remontage des pièces, toujours le même problème. Lave vaisselle qui clignote 6 fois !!! Erreur F6.


    Pas possible pour un lave vaisselle qui n'a même pas 4 ans et dont toutes les pièces ont été nettoyées, vérifiées, et fonctionnent correctement...

    Sur les forums, la plupart des internautes évoquent soit un soucis avec le remplisseur d'eau incluant le débitmètre, qu'il faut scrupuleusement nettoyer.
    Soit un soucis avec la pompe de cyclage, avec bien souvent, une fissure au niveau de la ferrite.

    Donc ils conseillent souvent de changer ces pièces pour que ça remarche...

    Donc guycamarche est le seul a avoir évoqué un éventuel soucis de la carte connectée au remplisseur d'eau/bac à sel !

    Pour ma part, après avoir tout essayé, je me suis dis qu'il y avait une pièce que j'avais pas encore démonté : c'était ce remplisseur d'eau. (ne pas confondre remplisseur et répartiteur : plat et souvent situé sur le coté)

    Après l'avoir controlé, j'avais remarqué que le petit circuit imprimé (contenant une petite ampoule en verre : ILS) présentait un défault : Coupure du circuit (déterioré)..
    Ce petit circuit imprimé sert à envoyer un signal concernant le niveau de SEL. Il vous affiche un petite diode rouge quand vous n'avez plus de sel...

    En fait, le débit metre est relité à ce second circuit (en série) qui est ensuite relié à la carte de controle (le cerveau)...

    Donc le lave vaisselle croyait constament qu'il n'y avait pas d'eau, puisque ce maudit circuit imprimé ne transmettait/relayait pas l'information !!!

    Du coup, j'ai débranché le fil branché sur le bac à sel, et j'ai coupé les fil pour les relier directement : SHUNTER : Le but est de relier le debitmetre directement au cerveau du lave vaisselle....

    ET LA : BINGO, PLUS DE PROBLEME F6, le lave vaisselle refonctionne correctement.

    Le seul désavantage, est qu'on n'a plus d'alertes concernant le niveau de sel. Mais si ce n'est que ça, ce n'est pas grave. Une petite vérification manuelle du bac à sel de temps en temps pour le remplir, ça ne fait pas de mal

    Merci encore, j'espère que cette participation sera utile aux propriétaires de lave vaisselle Whirlpool ADP 4820 ou 4920 ou autres

    Pour ma part, j'ai économiser le prix d'un lave vaisselle neuf

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 05/04/2020 à 12h59.

  2. #2
    benjvib

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour et merci pour toutes vos explications,

    J'ai le même souci que celui que vous décrivez avec mon LV Whirpool adp 4920. J'ai déjà changé l’électrovanne mais sans succès.

    Je suis sur le point de shunter le contacteur du niveau de cuve à sel comme vous l'avez fait mais j'ai un doute comme être sur que je shunte le bon fils ?

    Avez-vous utilisée une vue éclatée? sinon comme être sur de couper le bon fils ?

    D'avance merci pour vos réponses.

    CDT

  3. #3
    sunny374

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour,

    problème connu chez Whirlpool, le petit module avec le reed se trouve, code 481010646762 +/- 12€
    Veillez à étanchéifier celui-ci car il y a parfois une goutte d 'eau qui coule et qui fout la m.....

    Bonne journéeNom : reed.jpg
Affichages : 974
Taille : 5,1 Ko

  4. #4
    mdol

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Super info, même pb sur mon lave vaisselle, j'ai donc shunté ce reed contact contrôlant le niveau de sel et le pb est résolu. Merci d'avoir posté cette solution efficace.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gringoire13

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour, j'ai le même modèle que vous et le même problème. Comment shunter ce reed contact. J'ai enlevé le cache porte. Mais que faire ?

  7. #6
    mdol

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Retirer la tôle gauche et celle du dessous du lave vaisselle.
    Sur la gauche se trouve le débitmètre (sorte de turbine à l'intérieur du "répartiteur" d'eau qui tourne lorsque l'eau arrive) d'où sortent 2 fils rouges, en dessous du LV on aperçoit le bac a sel d'où sortent 4 fils rouges: les 2 qui qui viennent du débitmètre et 2 autres qui partent vers le "cerveau", il suffit de couper ces 4 fils et de relier directement (avec un domino par exemple) les 2 fils venant du débitmètre aux 2 fils allant au "cerveau", éliminant de ce fait le contrôle du bac a sel.
    En espérant avoir été clair !.
    Et merci à "guycamarche" qui a donné cette solution.

  8. #7
    gringoire13

    Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Ce n'est pas aussi simple que cela car il y a probablement des différences dans les modèles d'ADP 4820, le mien est de 2011. Après avoir enlevé avec ma clé torique T15 le dessus et le côté gauche, c'est facile, on voit deux fils rouges et 2 fils bleus. Les 2 fils bleus arrivent dans un petit contacteur qui contient effectivement 4 emplacements et s'enfiche dans le contacteur de la boîte à sel. Les fils bleus sont aux extrémités, les 2 autres trous sont vides. J'ai sorti le contacteur et relié ces 2 fils bleus ensemble et le fusible de ma maison a grillé. Je n'ai pas insisté et j'ai filé chez Darty m'acheter un nouveau lave vaisselle.

  9. #8
    grog777

    Smile Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes , [Résolu]

    Bonjour à tous,

    Je viens m'ajouter au victimes de cette panne car j'ai exactement les mêmes symptômes que vous au poil du cul près ( sur ma whirlpool adg 5720 IX.
    En fouillant sur d'autres forum, j'ai toute de même réussi à changer la pièce qui s'appelle "interrupteur global owi" commandée et reçu en peu de temps mais bien évidement la panne n'a pas disparu.
    Et malgré cet exploit pour moi, je vous garanti que je n'ai pas les mêmes compétences que la majorité d'entre vous.
    C'est pourquoi je remercie par avance de tout mon cœur la bonne âme qui pourrait me présenter un schéma même très basique afin que je puisse identifier le fil à couper et à jointer dans ce que vous appelez le cerveau et même avec un schéma c'est une manip (shunter un fil électrique) que je n'ai jamais réalisée mais je connais quelqu'un dans mon immeuble qui bidouille pas mal et donc lui ça lui parlera beaucoup !

    Encore merci d'avance !
    Dernière modification par grog777 ; 04/11/2016 à 18h12.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Whirlpool adp 4920 shunter bac à sel, F6 clignotte 6 fois

    bonsoir,

    https://forums.futura-sciences.com/d...de-poster.html

    cliquez sur le lien ci-dessus
    cherchez a présent votre erreur

    car personne par principe ne répond a un sujet déjà [résolu]

    lisez a présent ce qui a été ajouté en gros dans le 1er sujet et vous saurez peut être quoi faire
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 05/04/2020 à 12h55.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    safwen1983

    Re : Whirlpool adp 4920 shunter bac à sel, F6 clignotte 6 fois

    Bonjour
    J'ai Le même problème sur mon LV whirlpool ADP 4407.
    Comment résoudre le problème.
    Merci d'avance.

  12. #11
    Steffagge

    Re : Whirlpool adp 4920 shunter bac à sel, F6 clignotte 6 fois

    Salut,
    Merci beaucoup pour vos explications, même panne résolue sur mon ADP4820 (sans contrôleur de niveau d'eau).
    Si ça peut aider voici ce que j'ai fait qui semble plus facile que de rajouter des câbles électriques :
    sur les 4 fils rouges sur branchés au contrôleur de sel, j'ai coupé les 2 extérieurs et les ais raccordés.
    Les 2 intérieurs doivent rester comme ils sont et bien en contact avec la carte du contrôleur (sinon ça marche pas - si si j'ai testé aussi).

    Merci encore pour vos solutions, ça fait du bien à nos portefeuilles et à la planète !
    Bonne journée,

  13. #12
    mimi493

    Re : Whirlpool adp 4920 shunter bac à sel, F6 clignotte 6 fois

    bonjour ,
    j'ai la même panne depuis plusieurs jours étant donner le contexte (confinement) et 6 à la maison je puis dire que le lave vaisselle tourne à plein régime .Mais soucis il tombe en panne fait un cycle presque complet au moment il me semble du séchage stop et clignote 6 fois.
    Recherche sur le net suis les instruction comme lavage du tuyau des filtres je regarde et test l'électrovanne le capteur a l’intérieur.
    Je fait un test en extérieur il fonctionne ,le remet à sa place le met en route et bingo encore F6.
    A force de chercher je tombe sur le tuto ou on explique de shunter les fils du capteur de sel ce matin je m'y met !!!coupe les fils (si cela fonctionne pas j'ai déjà mis dans mon panier un neuf au cas ou)par contre pas trop de précision sur comment les branchés tampis j'y vais repère le fameux circuit avec ILS sous le lave vaisselle du bac a sel .
    Branche les deux du répartiteur d'eau ensemble et les deux du cerveau ensemble ,test le il ce remplis puis ce vide code erreur F6.
    Branche tout ensemble idem (les nerfs commencent a monter) je prend un domino branche d'un coté un fil du répartiteur et le deuxième sur un autre domino ensuite je prend un fil du cerveau que je branche avec un fil du répartiteur et le deuxième avec l'autre fil du répartiteur, et la miracle il tourne .
    Je vais faire plusieurs essaie avant de le remettre a sa place sinon fin de vie pour lui .
    Encore un grand merci même si cela ne fonctionne pas (j'aurai essayé) pour vos idées et explication.
    Je reviendrai pour vous dire ce qu'il en est quoiqu'il arrive pour lui.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool clignote 8 fois
    Par mambault dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2017, 11h46
  2. [Blanc] lv whirlpool adp 5966 clignote 6 fois
    Par invite09684bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2011, 17h59
  3. [Blanc] LV Whirlpool adg 8452 : clignote 6 fois ?
    Par invitebe9437ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2010, 10h12
  4. [Blanc] LV Whirlpool ADP4650, clignote 7 fois ?
    Par invitede2e528f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 16h29
  5. [Blanc] Whirlpool ADP 6535 clignote 6 fois
    Par invite5f7da8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2009, 08h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...