[Divers] Magnétoscope Sony slv 740 : cassette VHS bloquée à l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Magnétoscope Sony slv 740 : cassette VHS bloquée à l'intérieur



  1. #1
    f6ijq

    Magnétoscope Sony slv 740 : cassette VHS bloquée à l'intérieur


    ------

    J'ai pu utiliser une seule fois ce magnétoscope Sony acheté d'occasion sur internet. Une seule cassette (souvenir des enfants) l'image était superbe et j'étais déjà heureux d'avoir fait une bonne affaire, lorsque...
    La cassette VHS ne veut plus sortir. Quelle que soit la commande que j'envoie à l'appareil (lecture, arrêt, éjection etc...) : la tête video se met en route quelques secondes puis s'arrête et il ne passe rien.
    J'ai bien sûr enlevé le capot et je ne vois pas ce qui peut coïncer. Je n'arrive pas non plus à forcer le support de bobines à se lever et reculer pour que je puisse attraper la cassette.
    Je ne sais pas si le moteur à vis sans fin est sollicité...
    Merci de vos conseils.
    Michel

    -----

  2. #2
    pico1

    Re : Magnétoscope Sony slv 740 : cassette VHS bloquée à l'intérieur

    Bonsoir

    Voir le service manual ici :
    https://elektrotanya.com/sony_slv-se.../download.html

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Magnétoscope Sony slv 740 : cassette VHS bloquée à l'intérieur

    Bonjour
    Est ce que la bande est engagée autour du tambour? Essayez de faire des photos pour voir l'état de l'engagement de la mécanique. Dans tous les cas il faut la débloquer à la main et hors secteur.

  4. #4
    f6ijq

    Re : Magnétoscope Sony slv 740 : cassette VHS bloquée à l'intérieur

    Merci de vos réponses. Oui, la bande est engagée autour du tambour, mais de façon très lâche : il y avait plusieurs mm d'écart entre les deux.
    Les poulies qui viennent tirer la bande autour du tambour sont pourtant bien en bout de course.
    Le moteur de cabestan ne tourne pas. Seul, lorsqu'on presse un bouton, le tambour de la tête video tourne quelques instants avant de s'arrêter.
    J'ai dû retirer la bande, en la dégageant du tambour et des guides, ceci en tournant à la main un pignon qui entraine une des deux bobines de la cassette.
    Cela ne change rien au comportement du magnétoscope qui continue à faire tourner le tambour quelques secondes à chaque commande de la télécommande.
    Je n'ai pas trouvé comment dégager le porte bobines pour le faire reculer et ainsi sortir la cassette : je n'ai pu trouver aucun pignon accessible et acceptant de tourner en l'entrainant à la main.
    Pensez-vous qu'il faille démonter le moteur latéral qui porte une vis sans fin? cela ne doit pas être facile...
    Michel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Magnétoscope Sony slv 740 : cassette VHS bloquée à l'intérieur

    Le mécanisme devrait se débloquer en faisant tourner la vis sans fin à la main .

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Magnétoscope Sony slv 740 : cassette VHS bloquée à l'intérieur

    Bonjour
    Si rien ne se passe, il faut déposer la platine en suivant la méthode du manuel de service, la courroie d'entraînement est peut-être HS
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] magnetoscope ne lit pas la cassette
    Par inviteb7824665 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2009, 10h53
  2. [Blanc] Une cassette bloquée dans mon Combi Tv/magnétoscope
    Par invited2577e9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2009, 16h48
  3. conversion cassette magnétoscope en dvd
    Par invite41d12b5b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2009, 11h25
  4. [Brun] magneto schneider cassette bloquée kit worm
    Par invitee0dbdea5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/07/2008, 16h16
  5. Cassette VHS bloquée dans le magnétoscope
    Par AdS dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/09/2006, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...