[Divers] Tondeuse Alpina series 300 en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Tondeuse Alpina series 300 en panne



  1. #1
    Alpina bl460sb

    Tondeuse Alpina series 300 en panne


    ------

    Bonjour ma tondeuse ne veux plus démarrer j'ai de l'étincelle a la bougie la bougie et sèche j'ai de l'essence qui vien o carbu mes reste dans la cuve ne monte pas au clapet j'ai nettoyer les gicler mais rien le pointeau et bon mais je nes pas de join au gicleur du pointeau es ce que normal ? Quelqu'un aurait une solutions merci a tous

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tondeuse en panne

    Hello!
    Tu avais posté dans une ancienne discussion. J'ai donc créé un nouveau fil rien que pour toi!


    Si la bougie est sèche, c'est que l'essence n'arrive pas au cylindre.

    Quelles sont les marque et référence de cette tondeuse?

    Quelles sont les marque et référence de son moteur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Alpina bl460sb

    Re : Tondeuse en panne

    Salut ces une alpina series 300 model bl 460 sb type cs 484 ws anné 2016 moteur briggs et stratton 125 cc

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tondeuse en panne

    Hello!
    Citation Envoyé par Alpina bl460sb Voir le message
    ...moteur briggs et stratton 125 cc
    Tu dois avoir des numéros gravés sur le moteur pour que l'on puisse l'identifier. Merci de les communiquer.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Tondeuse en panne

    Bonjour à tous,

    Est-ce celui-ci ?
    https://www.briggsandstratton.com/eu...50eseries.html
    Y a-t-il de la compression lorsqu'on tire lentement sur la corde du lanceur, elle doit tenir le PMH au moins 1 seconde avant de passer le PMH ?

    Avez-vous pompé plusieurs fois sur la petite poire rouge et avoir mis le starter avant de tirer énergiquement sur le lanceur ?

    Si l'essence est vieille, voir qu'il n'y a pas des dépôts d'impuretés.

    Si il n'y a pas de prise d'air (carburateur mal fixé au moteur "joint h.s" ), il n'y a pas de raison si le gicleur est propre que l'essence n'entre pas dans le moteur, versez un peu d'essence par le trou de la bougie et puis essayer de démarrer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Tondeuse en panne

    Hello!
    Ca serait plutôt un moteur B&S série 300 : https://www.alpina-garden.com/fr/295...bl-460-sb.html
    "Un moteur 125cc Briggs & Stratton série 300 de 125 cm3"

    mais j'attends une confirmation.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Alpina bl460sb

    Re : Tondeuse en panne

    Oui ces ces cette tondeuse mais je narive pas a trouvé les numero sur le moteur j'ai trouver un numero sur le cache du lanceur mais je ne sais pas si ces sa (1510195496951)

  9. #8
    Alpina bl460sb

    Re : Tondeuse en panne

    Jai fait tout sa et lessense reste toujour a la cuve ile ne pas pas dans la pipe du moteur elle et sèche jai tous netoyer jai mis de l'essence dans le trou de la bougie mais rien jai meme mis de l'essence 95 et normalement je suis au e85 jaimerai vous envoyer une photo du carburateur mais sa ne fonctione pas

  10. #9
    trebor

    Re : Tondeuse en panne

    Citation Envoyé par Alpina bl460sb Voir le message
    Jai fait tout sa et lessense reste toujour a la cuve ile ne pas pas dans la pipe du moteur elle et sèche jai tous netoyer jai mis de l'essence dans le trou de la bougie mais rien jai meme mis de l'essence 95 et normalement je suis au e85 jaimerai vous envoyer une photo du carburateur mais sa ne fonctione pas
    Le moteur peut-il fonctionner avec du E85 ?

    Si le carburant est resté l'hiver dans le carburateur, il est possible que le carburateur soit bouché ailleurs qu'au gicleur (oxydé par le méthanol).
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Alpina bl460sb

    Re : Tondeuse en panne

    Oui il peu démarrer e 85 il y a le logo sur le bouchon du réservoir justement elle fonctionner tres bien juste avan elle ces étein jeté entrain de tondeudre plus essence le lendemain je file chercher de lessense elle fonctione 30 min et setein et depui rien

  12. #11
    trebor

    Re : Tondeuse en panne

    Avec de l'essence mis dans le cylindre, le moteur devrait pétarader, vérifier qu'il y a des étincelles à la bougie en l'a plaçant en contact avec la culasse, tirer sur le lanceur et voir si il y a des étincelles.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    Alpina bl460sb

    Re : Tondeuse en panne

    J'ai des bonne étincelles je ne comprends plus rien j'irai acheter une bougie neuve mais si l'essence ne monte pas je pense que sa ne servira rien

  14. #13
    trebor

    Re : Tondeuse en panne

    Citation Envoyé par Alpina bl460sb Voir le message
    J'ai des bonne étincelles je ne comprends plus rien j'irai acheter une bougie neuve mais si l'essence ne monte pas je pense que sa ne servira rien
    Bouche l'arrivée d'air avec la paume de la main et tire sur le lanceur, si l'essence ne sort pas pour humidifier la bougie, soit le carburateur est bouché ou il y une prise d'air (pas d'aspiration à l'entrée du carburateur).

    Le moteur ne pourra pas démarrer si la bougie ne s'humidifie pas en insistant sur le lanceur avec le starter fermé.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    Alpina bl460sb

    Re : Tondeuse en panne

    Je vais éseyé demain mais je n'ai pas de starter ces un regulateur moteur automatique mon carburateur et bizar

  16. #15
    trebor

    Re : Tondeuse en panne

    Citation Envoyé par Alpina bl460sb Voir le message
    Je vais éseyé demain mais je n'ai pas de starter ces un regulateur moteur automatique mon carburateur et bizar
    Peut être lorsque l'accélérateur est mis à fond plein gaz, le starter est fermé, c'est ainsi sur la mienne mais qui est bien plus âgée (+ de 20 ans)
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    Alpina bl460sb

    Re : Tondeuse en panne

    Ok merci je vais éseyé demain

  18. #17
    Alpina bl460sb

    Re : Tondeuse en panne

    Trouver join de culasse mort j'ai mis un neuf maintenant demare mais cale haup boud de 3 sec je suis obliger de pompé avec la poir donc c'est bien parceque l'essence ne vien pas ?

  19. #18
    ptigui29

    Re : Tondeuse Alpina series 300 en panne

    bonjour
    pouvez vous faire une photo du bouchon du réservoir car ces moteurs ne fonctionnement pas au E85.Si c'est ce type de logo : https://www.190cc.fr/fr/bouchon-rese...-stratton.html ,ce moteur ne doit pas être alimenté avec du E85

  20. #19
    Alpina bl460sb

    Re : Tondeuse Alpina series 300 en panne

    ces celui la je pensais que sa voulais dir quelle roulai au 85

Discussions similaires

  1. [Technique] Tondeuse Alpina BL510 SHLM ne démarre plus
    Par claravaux dans le forum Jardinage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/11/2021, 13h03
  2. [Thermique] Tondeuse en panne
    Par Lolo44600 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/04/2020, 10h10
  3. Tondeuse en panne
    Par Brunobinoche44 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2017, 08h21
  4. [Divers] tondeuse alpina garden
    Par tettiaora23 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2014, 11h00
  5. poêle gaz Alpina
    Par inviteb405c4a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...