[Divers] Porte-fenêtre coulissante bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Porte-fenêtre coulissante bloquée



  1. #1
    elsascht

    Porte-fenêtre coulissante bloquée


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai un soucis avec ma porte fenêtre coulissante. Je peux l’a mettre en battant mais je n’arrive plus à l’ouvrir.

    Je souhaite savoir comment faire pour réussir à l’ouvrir à nouveau ?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Porte-fenêtre coulissante bloquée

    Hello!
    je connais pas de porte fenêtre coulissante qui possède l'option "Battant". Ca serait pas plutôt une fenêtre oscillo-battante?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    verzu29

    Re : Porte-fenêtre coulissante bloquée

    Bonsoir
    Je pense que c'est une porte fenetre a translation (PVC ? ) ,oscillo-coulissante, a l'ouverture le battant s'ecarte du bas et se deplace sur un rail . Avec la marque fabricant voir sur google ,il y a des reglages sur les chariots en bas du panneau :mais je n'ai pas encore pratiqué !
    Cdlt

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Porte-fenêtre coulissante bloquée

    Hello!
    Ok, je connaissais pas.
    Pour les ignares dans mon cas : https://www.youtube.com/watch?v=VLohjZ_ZjhQ
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimo57

    Re : Porte-fenêtre coulissante bloquée

    En meme temps, il n'y a pas un petit loquet qui aurait changé de position qui interdirait le coulissement ?

  7. #6
    trebor

    Re : Porte-fenêtre coulissante bloquée

    Citation Envoyé par elsascht Voir le message
    Bonjour à tous,

    J’ai un soucis avec ma porte fenêtre coulissante. Je peux l’a mettre en battant mais je n’arrive plus à l’ouvrir.

    Je souhaite savoir comment faire pour réussir à l’ouvrir à nouveau ?

    Merci d’avance
    Bonjour,

    Ayant la même porte en bois, il arrive que l'usure bloque l'ouverture de la porte, j'ai connu ce problème.
    Ce type de porte est suivant les dires du menuisier pour un usage très limité.
    Pas de réglage chez moi, je suis obligé de lever la porte en la saisissant fermement par la poignée afin de parvenir à la soulever un peu pour parvenir à l'ouvrir et à la refermer.
    Le mécanisme du coulissement est usé, la porte coulissante étant très lourde elle est descendue et accroche en bas.
    Dernière modification par trebor ; 27/05/2020 à 08h47.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    trebor

    Re : Porte-fenêtre coulissante bloquée

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,

    Ayant la même porte en bois, il arrive que l'usure bloque l'ouverture de la porte, j'ai connu ce problème.
    Ce type de porte est suivant les dires du menuisier pour un usage très limité.
    Pas de réglage chez moi, je suis obligé de lever la porte en la saisissant fermement par la poignée afin de parvenir à la soulever un peu pour parvenir à l'ouvrir et à la refermer.
    Le mécanisme du coulissement est usé, la porte coulissante étant très lourde elle est descendue et accroche en bas.
    Bonjour à tous,
    Problème résolu, il y a 2 réglages en bas de la porte, voir les photos.
    Il faut déposer 1 vis sur chaque extrémité latérale de la porte afin de déposer la coiffe qui cache les 2 fixations inférieures ainsi que les 2 réglages.

    Ne pas déposer les supports comme vu sur les photos, mais dévisser les 2 vis Alen de 5 mm et puis avec une clé plate de 17 mm viser pour remonter la porte ou dévisser pour l'abaisser soit sur le coté droit ou gauche afin que lorsque la partie coulissante est fermée, qu'elle soit bien alignée (parallèle) avec la partie verticale qui reste fixe.
    Puis bloquer les deux vis Alen de 5 mm et remettre la coiffe et les 2 longues vis qui la fixe aux 2 supports inférieures.
    La coiffe est déposée.
    20200528-le bas-1.jpg
    On voit la vis Alen de 5 mm et plus haut le réglage à viser ou dévisser avec une clé plate de 17 mm
    vis alen 5 et réglage sup-1.jpg
    Le mécanisme du bas de porte avec la rail et les roulettes
    Réglage sup-1.jpg
    Voir si votre porte est ainsi assemblée, mais normalement il doit y avoir au minimum 2 réglages en bas de la porte, un de chaque côté afin de bien ajuster en hauteur ainsi que verticalement cette partie coulissante par rapport à la partie qui est fixe.
    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 28/05/2020 à 11h11.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Baie coulissante bloquée fermée
    Par sceh dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2017, 18h09
  2. Porte coulissante en bois bloquée fermé ?
    Par trebor dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2017, 14h13
  3. [Divers] Porte fenêtre bloquée
    Par phildu81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2010, 08h35
  4. porte fenetre coulissante en aluminium ou en P.V.C?
    Par invitef3d5503b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2009, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...