[Divers] Problème de canalisations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de canalisations



  1. #1
    Alanb75

    Exclamation Problème de canalisations


    ------

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car en effet, je suis dans un logement depuis le 6 juin. J'y suis depuis exactement 24 jours. J'y ait dormi environ 14 jours voir moins.*Mais le problème c'est que les canalisations de retrouvent bouchées.*J'ai utilisé du desktop sans succès. C'est assez étrange surtout car lorsque je prends une douche, l'eau dans les WC augmente et fais des bulles.Et quand je tire la chasse d'eau, les WC se remplissent et sortent également dans le bac à douche. Pourriez-vous m'expliquer ce que je dois à part appeler un plombier ? Je n'en ait pas les moyen

    Je reste dans l'attente de vos réponses
    Merci beaucoup d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de canalisations

    Bonjour Alanb75 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Alanb75 Voir le message
    ... les WC se remplissent et sortent également dans le bac à douche. Pourriez-vous m'expliquer ce que je dois à part appeler un plombier? ...
    Le bouchon est à la sortie de l’appartement.

    C’est au propriétaire de faire venir un intervenant pour déboucher mais on ne sait pas quoi au juste.

  3. #3
    Alanb75

    Re : Problème de canalisations

    Merci beaucoup pour votre retour rapide toutefois j'aimerais savoir si ça ne vous dérange pas comment est-ce qu'on le sait?
    je suis passé par une agence et du coup l'agence peut le faire à ses propres frais?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de canalisations

    Citation Envoyé par Alanb75 Voir le message
    ... comment est-ce qu'on le sait?
    je suis passé par une agence et du coup l'agence peut le faire à ses propres frais?
    Pour dire la vérité, je ne sais rien de tes "conditions" ni de tes explications.

    Tu parles d'agence. Ce sont généralement des intermédiaires, entre un propriétaire et un locataire.

    Le propriétaire est tenu de fournir un bien en état de fonctionnement, ce qui n'est pas le cas actuellement: l'évacuation des eaux usées est défaillante.

    Si tu n'as que l'agence à qui t'adresser, c'est à lui de s'adresser au propriétaire.

    Ce n'est bien entendu pas à ta charge ... mais quand on a des "sourds" en face de soi, pas facile de faire valoir ses droits.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Problème de canalisations

    Bjr Alband75,
    Tu n'as pas à te soucier à savoir...."comment on le sait".
    Depuis quand c e sont manifesté ces inconvénients ?
    Tu t'en es aperçu depuis le.......
    Tu fais donc valoir (si nécessaire) que cela était certainement présent (mais non détecté)
    certainement AVANT ton arrivée.
    C'est à l'usage que cela s'est manisfeté.
    Tu envoies vite fait un courrier (recommandé )à ton agence pour leur signaler le probléme.
    A eux de le traiter.
    Tu ne t'occupes pas de savoir QUI paye. (enfin pas toi)
    Suivant mandat qu'à reçu l'agence avec les propriétyaires, c'est elle qui ...gére
    ou éventuellement elle t'indiquera les coordonnées de ton proprio.

    Mais ne tarde pas trop à écrire.
    Bonne soirée

  7. #6
    trebor

    Re : Problème de canalisations

    Bonjour à tous,
    Si les évacuations des eaux usées se réalisés parfaitement au début de la location (indiqué dans l'état des lieux), le propriétaire pourrait vous rendre responsable de ce bouchon.
    Je conseil toujours de ne pas prendre le WC pour une poubelle et d'utiliser uniquement du papier toilette 100% pure cellulose spéciale pour fosses septiques et broyeurs qui se dissous parfaitement dans l'eau sans créer des bouchons.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Problème de canalisations

    Prendre une marmite et y faire bouillir de l'eau + le verser de suite dans le WC SANS tirer la chasse pendant quelques minutes.
    Le chaud ira dissoudre le "gras"
    Si ça ne marche pas au 1er coup répeter l'opération
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

Discussions similaires

  1. [Divers] Canalisations bouchées
    Par matneo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2015, 13h01
  2. Déboucher les canalisations
    Par invitee481b2d5 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/12/2010, 18h41
  3. [Divers] Probleme de gel de canalisations de toilettes
    Par invite8f36edc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2009, 20h18
  4. entretiens canalisations
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2008, 14h51
  5. débits et canalisations
    Par invite5452481f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...