[Divers] Problème débroussailleuse à l'accélération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème débroussailleuse à l'accélération



  1. #1
    seboe

    Problème débroussailleuse à l'accélération


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec ma débroussailleuse Mc Culloch Cabrio 347B.
    Elle fonctionnait bien jusqu'à présent. Elle démarre toujours bien, mais lorsque je veux appuyer à fond sur l'accélérateur, elle s'étouffe et cale. J'ai remarqué que si je place le commutateur à mi-chemin en la postition starter et position normale, tout rentre dans l'ordre, je peux accélérer à fond. Ce qui m'ennuie c'est que ce n'est pas normal, et je suppose que cela me fait consommer davantage de carburant.

    La seule seule chose qui s'est passé entre le moment où elle fonctionnait et maintenant, c'est que j'ai dû changer les 2 durites reliant le carburateur au réservoir d'essence. Mais je ne vois pas le rapport.
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème débroussailleuse à l'accélération

    Bonjour, 2 tuyaux reliés sur le réservoir d'essence ? si oui inversion peut être ?
    Suivant l'âge de la machine et si le filtre dans le fond du réservoir n'est pas sale ainsi que le carburateur (gicleur partiellement obstrué), il est possible que les membranes du carburateur soient à remplacer.
    https://www.google.com/search?q=carb...nt=firefox-b-d
    https://www.google.com/search?q=memb...nt=firefox-b-d
    Dernière modification par trebor ; 03/07/2020 à 17h22.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    seboe

    Re : Problème débroussailleuse à l'accélération

    Bonjour,

    Meci pour votre message, et désolé pour le retard de réponse.

    J'ai bien vérifié que les 2 durites étaient bien positionnées (comme j'ai eu un doute, j'ai essayé d'intervertir les 2 durites, mais lorsque le montage n'est pas bon, cela se voit car impossible de faire remonter l'essence lorque l'on actionne la pompe d'amorçage). j'ai donc finalement écarté cette hypothèse.

    Quand j'ai changé les durites, j'en ai profité pour passer un coup de soufflette sur le filtre à essence, même s'il ne me semblait pas sale. J'ai également passé un coup de souflette sur le carbu, mais je n'ai pas essayé de me lancer dans un nettoyage plus en profondeur. Je regarderai le gicleur plus particulièrement. En fait, je crains que de la saleté soit entré dans le réservoir lorsque les durites étaient coupées, et que ce soit peut-être là une cause possible du dysfonctionnement actuel.

    Ce qui me parait bizarre sur ce carbu, c'est qu'il semble n'y avoir qu'une seule vis de réglage (en l'occurrence, elle agit sur le ralenti), mais les 2 vis habituelles permettant de régler le carburateur. Cela semble confirmé par la notice, qui n'en parle pas.

  4. #4
    trebor

    Re : Problème débroussailleuse à l'accélération

    Bonjour, après quelque année, les membranes doivent être remplacées, attention c'est délicat à remplacer bien repérer et positionner les pièces qui sont petites, surtout le pointeau et le petit ressort.
    Vidéos :
    https://www.google.com/search?q=remp...w=1558&bih=783
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seboe

    Re : Problème débroussailleuse à l'accélération

    Merci pour vos conseils. Je vais réfléchir pour voir si je me lance dans ces réparations plus minutieuses. Je pense que je ne vais pas prendre le risque de faire cela en pleine saison, car la débroussailleuse me dépanne bien pour le moment. J'essaierai peut-être à l'automne de commencer e démontage, pour voir dans un premier temps l'état des membranes. Mais, faut-il absolument toucher au pointeau et ressort pour changer la membrane, ou puis-je les laisser en position ?

  7. #6
    trebor

    Re : Problème débroussailleuse à l'accélération

    N'y touche pas si tu peux.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    seboe

    Re : Problème débroussailleuse à l'accélération

    OK. Merci. Je suis en train de regarder quelques vidéos sur le démontage de ce carbo Walbro et sur le changement des membranes.

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème debroussailleuse STIHL FS 130
    Par lololulu01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2015, 16h46
  2. [Blanc] Problème débroussailleuse
    Par ted59158 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2014, 20h21
  3. [Divers] Problème de démarrage débroussailleuse Stihl
    Par nico793 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2008, 10h03
  4. [Divers] Probleme debroussailleuse
    Par invite19148185 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2008, 12h41
  5. [Divers] Problème sur débroussailleuse PBC3046e RYOBI
    Par invitef5473eae dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/05/2008, 21h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...