[Divers] Télécommande portail Sommer sprint 550 N
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Télécommande portail Sommer sprint 550 N



  1. #1
    sevand

    Télécommande portail Sommer sprint 550 N


    ------

    Bonjour, depuis plusieurs années déjà,après 1 incendie nous avons changé la télécommande du portail Sommer sprint 550 n. Le portail fonctionne parfaitement par le bouton poussoir, mais impossible de cloner la télécommande puisque l'originale à fondu. 😔
    J'ai donc entrepri le codage sur le boîtier de commande directement en suivant la procédure mais cela ne fonctionne pas. Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
    Voici tout ce que j'ai observé et testé :
    - la led rouge clignote en permanence (normal ou pas? 🤷🏻*♀️)
    - quand je branche la télécommande la led s'agite puis reprend son clignotement.
    Il y a un tout petit bouton noir (sur la carte) qui ne marche que si le portail est en cour de fermeture ou ouverture. S'il est ouvert rien ne se passe.
    - biensur que j'ai changé la pile de la télécommande

    Je n'ai aucune connaissance en électricité mais je pense que la carte s'est déprogrammé et donc ne peut pas programmer la télécommande...

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Télécommande portail Sommer sprint 550 N

    Bonjour,

    "J'ai donc entrepris le codage sur le boîtier de commande directement en suivant la procédure mais cela ne fonctionne pas."
    Je ne comprends pas cette phrase.
    ni celle-ci :
    "... quand je branche la télécommande ...." Si le récepteur est en place il n'y a rien à brancher ?

    Il s'agit d'un boitier de commande mural et non d'une télécommande radio ?

    Si tu mettais un lien sur ta notice, ça irait beaucoup mieux pour nous. (je n'ai pas le temps de chercher)
    Dernière modification par Jeryko ; 11/07/2020 à 08h24.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    sevand

    Re : Télécommande portail Sommer sprint 550 N

    Édit :
    Je parle de la télécommande radio. Pour enregistrer le code sur la nouvelle télécommande, il faut la brancher à la patine. Sauf que l'interrupteur de la patine ne fonctionne pas. Donc le code envoyé à la télécommande ne peut pas fonctionner.
    Il faut que j'arrive à ré-encoder la patine. Aucun des manuels que je possède ou que je peux trouver ne l'indique comment faire. Alors avant de racheter une patine neuve j'aimerais tout essayer.

  4. #4
    FAB61100

    Re : Télécommande portail Sommer sprint 550 N

    Bonjour,

    J'ai le même soucis que vous !
    Comment avez-vous fait?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sevand

    Re : Télécommande portail Sommer sprint 550 N

    Mon électricien va installer un système externe relié au bouton poussoir. Il fallait changer la carte sinon, cela coûtait trop cher.

  7. #6
    FAB61100

    Re : Télécommande portail Sommer sprint 550 N

    Ok merci beaucoup de votre réponse!

Discussions similaires

  1. [Divers] porte de garage SOMMER SPRINT S550N
    Par degobiol29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/04/2019, 20h18
  2. [Divers] dysfontionnement porte de garage SOMMER sprint s550n
    Par peres56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2019, 20h01
  3. [Divers] Panne moteur sommer SPRINT 550 N
    Par groule dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/09/2018, 14h40
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2017, 07h49
  5. [Divers] Porte de garage moteur Sommer Sprint 550N s'ouvre mais refuse de se fermer ?
    Par grolandais dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2015, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...