[Blanc] Microrupteur panne?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Microrupteur panne?



  1. #1
    blawdi

    Microrupteur panne?


    ------

    Bonjour,

    Sur mon micro onde MS28H5125GK, aléatoirement le bouton start ne fonctionne plus.

    J'ai vérifié le circuit et tout est en ordre. Je pense que le problème vient d'un microrupteur cependant, je ne suis pas sur, car en test physique tout fonctionne bien, j'appuie et la languette de cuivre bouge bien (mais très souple je trouve).

    Le micro onde se trouve dans un meuble au dessus du four, si je le bouge dans une pièce aéré, le lendemain il semble fonctionner normalement. du coup... j'en déduit un problème d'humidité qui ferait un bug dans la procédure de sécurité...

    Y a t'il un problème récurent sur les microrupteurs?

    Quelle teste feriez-vous pour être sur d'identifié le problème ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Microrupteur panne ?

    Bjr à toi,
    Que la languette bouge, ne signifie que le contact se fait correctement.
    Pour identifier le probléme de ton microrupteur suffit d'avoir un multimétre (position ohmetre).
    Déconnecter les fils d'arrivée et tester la continuité et commutataion.
    Tu as vérifié....de quelle façon ?
    Bonne journée

  3. #3
    blawdi

    Re : Microrupteur panne ?

    Bonjour F6bes,

    n'ayant pas encore identifié la panne, vu que c'est aléatoire, je n'ai pas encore fait des vérifications sur les micro rupteurs, c'est juste qu'en démontant, un c'était ouvert du coup j'ai juste regardé vite fait. Là le micro onde fonctionne, du coup j'attend la prochaine panne pour voir avec un multimètre.

    Si j'aborde le sujet, c'est dans un souvenir lointain, la bobine d'allumage d'une moto avait un soucis, a chaud, une languette ne faisait plus contacte ce qui coupait le courant, c'est pour ça que j'y pensait, est-ce qu'avec un taux d'humidité et un micro rupteur âgé (4 ans) est-ce qu'il n'y aurait pas un truc similaire, la languette qui ne fait pas assez contact.

    Dès qu'il ne fonctionnera plus je pourrais à nouveau faire des essai.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Microrupteur panne ?

    Citation Envoyé par blawdi Voir le message
    ... Sur mon micro onde MS28H5125GK, aléatoirement le bouton start ne fonctionne plus ...
    Bonjour blawdi et tout le groupe



    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blawdi

    Re : Microrupteur panne ?

    Bonjour, bon et bien ce n'est pas les microrupteurs... Je vais continuer à chercher j'ai peut-être une piste. je vous dirais quand j'aurai trouver la panne du coup.

  7. #6
    titijoy3

    Re : Microrupteur panne ?

    Bonjour,

    quand le micro onde est en place et refuse de démarrer, débranche le four classique, et réessaye pour voir ?

Discussions similaires

  1. [Analogique] Microrupteur
    Par VengaBoyz dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2018, 10h31
  2. [Outils/Fab/Comp] La sensibilité d'un microrupteur
    Par steven00 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2015, 11h57
  3. Microrupteur en sortie USB
    Par charly-6533 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2014, 14h12
  4. microrupteur trop dur
    Par invite7eba9079 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2010, 09h50
  5. microrupteur
    Par invite753436ec dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2008, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...