[Brun] Condensateur TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Condensateur TV



  1. #1
    Simh88

    Condensateur TV


    ------

    Bonjour,

    depuis un petit moment ma TV samsung a des problème de scintillement blanc régulier. J'ai pensé a un condensateur défectueux.
    Je suis donc partit à la recherche de ce dernier et en y regardant d'un peu plus près il y en a un effectivement qui n'est pas dans sa meilleure forme et même voir percé, un peu de liquide était présent à sa surface.
    J'ai vérifié tout cela à l'aide d'un multimètre et cela s'est confirmé.

    Le problème est que maintenant il faudrait le remplacer mais je ne trouve pas le même.
    Ma question est donc : est-il possible de le remplacer par un qui n'aurait pas exactement la même référence ? Et si oui quelles sont les règles à respecter (dépassement voltage etc..)

    Voici la photo de la bête :
    Nom : IMG_20200921_220114.jpg
Affichages : 266
Taille : 82,9 Ko

    Et pour les références inscrites :
    223J S 1000V
    NPPS B36PP

    Egalement si vous connaissez des sites ou je serais susceptible de pouvoir trouver cette pièce je suis preneur.-

    Merci d'avance,
    Simon, un novice en réparations

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Condensateur TV

    Bonjour á toutes et á tous,
    voila un exemple de site ,un 22NF est tres courant ,faite une recherche avec:condensateur 22NF 1000V et vous trouverez votre bonheur.
    https://www.reichelt.de/de/de/impuls...K9I_D_BwE&&r=1
    Amicalement Sepp

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Condensateur TV

    Bonjour,

    pourquoi changer ce condensateur ? y a t il l'indication d'un stress particulier ?
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    f6bes

    Re : Condensateur TV

    Citation Envoyé par Simh88 Voir le message
    Bonjour,

    depuis un petit moment ma TV samsung a des problème de scintillement blanc régulier. J'ai pensé a un condensateur défectueux.
    Je suis donc partit à la recherche de ce dernier et en y regardant d'un peu plus près il y en a un effectivement qui n'est pas dans sa meilleure forme et même voir percé, un peu de liquide était présent à sa surface.
    J'ai vérifié tout cela à l'aide d'un multimètre et cela s'est confirmé.

    Le problème est que maintenant il faudrait le remplacer mais je ne trouve pas le même.
    Ma question est donc : est-il possible de le remplacer par un qui n'aurait pas exactement la même référence ? Et si oui quelles sont les règles à respecter (dépassement voltage etc..)

    Voici la photo de la bête :
    Pièce jointe 421047

    Et pour les références inscrites :
    223J S 1000V
    NPPS B36PP

    Egalement si vous connaissez des sites ou je serais susceptible de pouvoir trouver cette pièce je suis preneur.-

    Merci d'avance,
    Simon, un novice en réparations
    Bjr à toi, Il aurait été BON de nous montrer le condensateur fautif.
    Là tu nous fait voir un condensateur en BON état ! (.... et même voir percé, un peu de liquide était présent à sa surface....)

    Percement.... pas...visible !
    On se base sur quoi ?
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2014, 08h35
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2014, 15h26
  3. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par pizza326 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  4. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  5. minimiser perte condensateur condensateur
    Par guitou07 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2009, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...