[Blanc] Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrête de faire du froid au bout de quelques minutes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrête de faire du froid au bout de quelques minutes



  1. #1
    noel5050

    Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrête de faire du froid au bout de quelques minutes


    ------

    Bonjour
    Mon réfrigerateur whirpool ARZ001 (reference 858600196001) s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes .
    J'entends bien le compresseur s'allumer (bruit) mais au bout de quelques minutes , celui ci s'arrête .
    A noter que ce refrigerateur a 10 ans et n'a pas de partie congelateur ou freezer .
    Avez-vous une idée de l'origine de la panne ? (Thermostat , klixon) ?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Refrigerateur whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Bonjour
    vérifiez si le compresseur est alimenté avec un voltmètre (mesure a effectuer entre les fils noirs et bleus).

  3. #3
    noel5050

    Re : Refrigerateur whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Bonjour
    Merci du retour mais il semble que le compresseur soit bien alimenté puisque je l'entends au début (indiqué dans mon premier post ) , puis il s'arrête .
    Cordialement

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    vérifiez l'alimentation du compresseur à l'arrêt,si il est toujours alimenté,compresseur en défaut.Si ce n'est pas le cas,le thermostat serait en défaut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Refrigerateur whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Bonjour,
    Citation Envoyé par noel5050 Voir le message
    Bonjour
    Merci du retour mais il semble que le compresseur soit bien alimenté puisque je l'entends au début (indiqué dans mon premier post ) , puis il s'arrête .
    Cordialement
    Ptigui que je salue vous demande de vérifier lorsqu'il s'arrête si la tension est présente au compresseur.
    Si oui, le problème est au niveau du compresseur ou du circuit frigorigène.
    Si non, le problème est sur la commande de régulation.
    A distance on ne peut faire les devins.

    Et, zut, messages croisés avec Ptigui.
    Dernière modification par mondou ; 22/09/2020 à 09h55.

  7. #6
    noel5050

    Re : Refrigerateur whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    C 'était le thermostat qui posait problème , par contre la sonde sortie de son encastrement , cela refonctionnait à peu près correctement, pourquoi ? Mais dans le doute , j'ai racheté un thermostat . Si vous avez des idées sur le dysfonctionnement du thermostat ( à priori OK quand j'ai sorti la sonde de son encastrement tout en laissant le thermostat branché ) ,je suis preneur . Cordialement

  8. #7
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    bonjour
    les thermostats installés sur cette marque ont des défauts de déréglage récurrents.

  9. #8
    noel5050

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Bonjour
    Merci "ptigui29" des informations ,cela veut-il dire que si je touche à la vis de reglage (la plus "ressortie") de 1 tour dans le sens anti-horaire , je peux arriver à baisser la temperature de 1 ou 2 degres ( ceci est à étalonner en fonction des essais ). Je me base sur un post (https://www.forumconstruire.com/cons...pic-145250.php) .Cordialement

  10. #9
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    bonjour
    vous ne touchez à rien et mettez un thermostat neuf en remplacement.Il existe un kit référencé 481228238252 (20€ environ),le thermostat d'origine n'étant plus délivré suite à la faillite de son fabricant.

  11. #10
    noel5050

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Bonjour

    merci pour les informations ,malheureusement j'ai acheté le thermostat 481927128441 (https://www.semboutique.com/13923-th...EaAuLXEALw_wcB) ce week-end par internet , à part la longueur du capillaire : 100 cm , confirmez que celui-ci serait OK ?
    Cordialement

  12. #11
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    le capillaire est trop long et il n'est pas certain que le support de thermostat soit compatible.

  13. #12
    noel5050

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Je pense que le support du thermostat est compatible , la seule difference visible est la longueur du Capillaire qui peut être enrouler en dessous du support du Thermostat ou à le faire sortir un peu du support en faisant deux petits trous . Aprés , c'est plus la compatibilité du thermostat en lui-même qui me préoccupe . De visu , il me parait identique . Cordialement

  14. #13
    noel5050

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Qu'en pensez-vous ?

  15. #14
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    assurez vous auprès du revendeur qu'il vous livre bien un thermostat ATEA car cette marque n'existe plus.Il pourrait le substituer par un RANCO,et si c'est le cas,le support n'est pas compatible.
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/09/2020 à 11h36.

  16. #15
    mondou

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Bonjour ptigui29,
    J'ai vu que celui qu'il a acheté : - 26° C / + 4.5° C.
    Perso, je sais pas s'il est dans la plage pour ce modèle.
    Le capillaire plus long limite ça peut le faire.

  17. #16
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    les températures de coupure et de d'enclenchement sont bonnes.

  18. #17
    noel5050

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Il s'agit bien d'un thermostat ATEA (confirmation du revendeur) .Cordialement

  19. #18
    noel5050

    Re : Réfrigérateur Whirpool ARZ001 s'arrete de faire du froid au bout de quelques minutes

    Merci "ptigui29" pour toutes vos suggestions et réponses . Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Whirlpool adp 6332 IX s'arrête au bout de quelques minutes
    Par phil6790 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2021, 21h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2017, 07h20
  3. [Blanc] Re : LV Whirlpool adp 4820 s'arrête au bout de 3 minutes ,
    Par zinguelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2016, 15h22
  4. [Blanc] four indesit s'arrete au bout de 5 minutes
    Par tkcs dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2014, 21h52
  5. [Blanc] Ariston LSA 2070 EST s'arrete au bout de qq minutes
    Par invitee2a03886 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 08h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...