[Blanc] Machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteinte Platine commande HS? [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteinte Platine commande HS? [Résolu]



  1. #1
    Cheuveul Ed

    Machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteinte Platine commande HS? [Résolu]


    ------

    Bonjour.
    Ma machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteinte. Plus d'afficheurs ni de voyants!
    J'ai suvi l'alimentation jusqu'à la platine de commande. Je suppose donc que c'est elle qui est morte!
    Comment en être sûr? Elle vaut 150€ et j'aimerai être sûr avant de la changer!

    Merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Platine commande HS?

    perso je vérifierais l'alim avant tout !

    il y a des tensions en sortie ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Cheuveul Ed

    Re : Platine commande HS?

    Bonjour.
    Oui, j'ai vérifié l'alimentation. J'ai le secteur jusqu'à la platine.

  4. #4
    penthode

    Re : Platine commande HS?

    donc tu n'as pas testé l'alimentation.....

    une photo nette et éclairée de la platine ?

    ça fleure bon l'alim à découpage (tny...) en carafe.
    Dernière modification par penthode ; 22/09/2020 à 12h24.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteinte Platine commande HS?

    Bonjour,
    +1
    Davantage LNK mais c'est pareil.
    Dernière modification par richard 31 ; 22/09/2020 à 15h21.

  7. #6
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Bonjour.
    Désolé de ma réponse tardive, mais c'est toujours comme ça, la machine à laver tombe en panne quand il ne faut pas! mille choses à faire!...*je mets une photo de l'alim...
    Nom : IMG_7227.jpg
Affichages : 337
Taille : 155,4 Ko

  8. #7
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Les capas n'ont pas l'air secouées!...

  9. #8
    penthode

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    le LNK est explosé: ça se voit d'ici , et l'opto aussi si y'en a un

    panne courante
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    penthode

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    https://www.cyberpieces.com/16649-ki...whirlpool.html

    ces manipulations sur les alims à découpage sont risquées , ni le site ni moi-même ne seront en cause en cas de non respect
    des consignes de sécurité applicables dans l'Art.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    c'est quoi l'opto?

    on dirait que sur le LNK, c'est juste un trait de verni. En le grattant, le circuit parait net!...Pièce jointe 421139

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Bonjour,
    restez sur la suggestion de penthode cette panne est un classique = régulateur HS donc plus d'alim pour le module
    vu ce que cela coute vous ne prendrez pas un gros risque
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    penthode

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    je trouve les fabricants un peu méprisants pour les clients...

    à vendre des alims aussi foireuses

    j'ai du refaire la moitié du quartier (ou presque)
    Dernière modification par penthode ; 23/09/2020 à 17h37.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    ok. J'ai commandé un LNK.
    Qu'entendez vous par refaire la moitié du quartier? changer plusieurs composants de cette alim?

  15. #14
    penthode

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    la moitié des machines du quartier !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    ok... Merci pour le tuyau!

  17. #16
    alderick

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    je trouve les fabricants un peu méprisants pour les clients...

    à vendre des alims aussi foireuses
    Les années 2000 avaient leurs condos foireux, les années 2010 sont les années de ces fameux CI qui gèrent tout mais qui sont d'une fiabilité douteuse...
    Heureusement, dans les 2 cas, les pannes sont peu onéreuses.

  18. #17
    Lepchris39

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Bonsoir,
    La self L003 a l'air d'avoir reçu, aussi .....

  19. #18
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    oui peut être.... quelle est sa valeur?

    en effet, ça faisait comme une bulle jaune sur le côté!...
    Dernière modification par Cheuveul Ed ; 23/09/2020 à 18h41.

  20. #19
    annjy

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Bsr,

    le kit de réparation contient en général 3 composants:

    le LNK
    la self (je pense 470µH)
    et une résistance de puissance (parfois plusieurs de valeurs différentes), de faible valeur (voir le kit proposé par Penthode)

    Dans le doute, on change les 3

    Il faudrait une photo un peu plus large, je pense que la résistance est celle à gauche sur la photo.

    cdlt,
    JY
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par annjy ; 23/09/2020 à 18h59.
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  21. #20
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Merci pour votre réponse.
    Voilà une photo plus large.
    Le kit propose une résistance de 33 ohm pour ma carte (L373) alors que visiblement, c'est une 21 qui est montée.

    CdtNom : IMG_7230.jpg
Affichages : 364
Taille : 158,0 Ko

  22. #21
    penthode

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    L est une self
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  23. #22
    mondou

    Re : Machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteinte Platine commande HS?

    Bonjour,
    Si la self 470 µF est brulée normalement la résistance fusible est intacte. Sa valeur n'est pas critique.

  24. #23
    penthode

    Re : Machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteinte Platine commande HS?

    une self de 470 µF


    reviens Alfred Jarry !!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  25. #24
    mondou

    Re : Machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteinte Platine commande HS?

    Re,
    Hé me.de, j'étais pas réveillé : 470 µH.
    T'avais compris j'espère.
    En plus je peux pas corriger le post.
    Je vois que ta culture générale est étendue. Tout le monde ne connait pas Alfred Jarry.

  26. #25
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    L373 est la référence de la carte et dans me magasin ou j'ai acheté le kit, ils disent que pour cette référence de carte, il faut une résistance (R020) de 33 alors que c'est une 21 ohm qui est montée sur la mienne. Ma machine ayant déjà été ouverte, je me pose la question de savoir si je dois monter la résistance de 33 à la place de la 21.

    Nom : IMG_7231.jpg
Affichages : 267
Taille : 118,6 Ko

  27. #26
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Problème réglé. Je viens d'avoir le magasin, c'est bien la 22 que je dois mettre....

  28. #27
    annjy

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Citation Envoyé par Cheuveul Ed Voir le message
    Problème réglé. Je viens d'avoir le magasin, c'est bien la 22 que je dois mettre....
    n'oublie pas de nous faire savoir si ça tombe en marche...

    Amicalement,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  29. #28
    Cheuveul Ed

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Bonjour.
    Kit reçu et monté..
    Panne résolue!..

    Merci à tous

    PS: j'ai fait une erreur dans l'intitulé, il s'agit d'une AWE 8727......
    Dernière modification par Cheuveul Ed ; 01/10/2020 à 13h07.

  30. #29
    annjy

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Merci du retour, ça fait toujours plaisir.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  31. #30
    Clement M

    Re : machine à laver Whirpool AWE 8728 s'est subitement éteintePlatine commande HS?

    Bonjour à tous,
    Etant l'heureux propriétaire d'un lave linge Laden EV1049 qui a subitement rendu l'âme en cours de cycle (plus aucun éclairage des voyants) j'ai eu recours à la précieuse aide de ce forum et ai acheté un kit LNK304PN pour le ramener à la vie.
    J'ai fini (assez laborieusement) de remplacer la résistance 33Ohms qui était grillée et le LNK.

    Après remontage je constate déjà une certaine amélioration puisque les voyants s'allument à nouveau.
    Néanmoins ça ressemble un peu à un sapin de noel car ça clignote anormalement, et même si ça semble fonctionner (choix vitesse essorage par exemple), quand je lance le cycle ça ne marche pas vraiment.
    Le cycle semble commencer, on entend l'eau qui rentre, mais ensuite aléatoirement j'ai soit le voyant de service qui fini par s'allumer au bout de 30s soit on reste sur un genre de claquement (genre contacteur qui bascule) et rien ne se passe ensuite.

    Du coup avant d'opter pour le changement complet de la carte de puissance est-ce que vous auriez des solutions ? Peut-être faut-il que je change l'inductance également ?
    Peut-être que j'ai grillé le LNK en le chauffant un peu trop lord de la phase soudure...

    Merci d'avance,

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Machine à Laver Whirpool awe6728 ne rince plus... [Résolu]
    Par calais69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2017, 21h08
  2. [Blanc] Affichage code FA sur machine à laver Whirpool AWM 1001[résolu]
    Par oursy62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2015, 20h07
  3. [Blanc] Whirpool machine a laver poignee porte hublot cassee[résolu]
    Par inviteaa0e5152 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 14h01
  4. [Blanc] machine à laver Whirpool
    Par invitefca036f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2011, 06h47
  5. machine a laver whirpool AWG 745
    Par muss dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2006, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...