[Divers] Panne LED TV Philips 43PUH4900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne LED TV Philips 43PUH4900



  1. #1
    JoggyJoggy

    Panne LED TV Philips 43PUH4900


    ------

    Bonjour

    Je possède le même model de TV PHILIPS 43PUH4900 depuis près de 4 ans maintenant.
    Elle est toujours sous tension et semble fonctionner, étant toujours en mesure d'entendre le son sortir depuis les chaines de ma box orange ou lorsque que je cast sur le Chromecast.
    Seul problème, je ne vois plus l'image. En tentant de l'éteindre et de la rallumer, j'ai aperçu le logo Philips une demie seconde avant d'avoir un écran noir. Depuis plus rien. Je soupçonne un problème au niveau des barres LED.

    Réponse suite à mon premier post : Le son est présent donc alim,carte mère sont,à priori, en état.
    Le rétro éclairage est absent, une ou plusieurs leds sont défectueuses. L’écran tente de s'éclairer mais comme le débit est anormal, la sécurité entre en action.

    Je compte ouvrir ma TV en me munissant d'un multimètre. Pensez-vous que le remplacement du kit LED résoudra mon problème ?

    Merci beaucoup

    Cordialement

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Est ce que vous apercevez un semblant d'image,tv en route,si vous vous approchez de l'écran avec une lampe torche par exemple.

  3. #3
    JoggyJoggy

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Oui effectivement ! Il s'agit donc d'un problème de LED ?
    Est-ce que le remplacement par ce un kit comme celui-ci résoudrait mon problème ?

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Le kit fait 5 barres de 10 leds sous la ref 705TLB4343030H23L.
    Il faut que la connectique corresponde au modèle.ce modèle de kit coute 70€ ttc dans le réseau Aswo.Je ne pense pas que votre kit soit le bon.
    Dernière modification par papilou06 ; 21/10/2020 à 15h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Bonjour,

    S'il n'y a qu'une seule série de LEDs et qu'une seule LED HS, tu la court-circuites et tu tout le monde n'y verra que du feu.
    Le courant de ces DELs est régulé, il n' a donc aucun risque.

    Je ne l'ai jamais fait sur une TV mais le j'ai déjà pratiqué ailleurs.
    Fais-moi confiance.

    A la guerre comme à la guerre ! il faut se débrouiller.

    Un jour de printemps, lorsque tu auras du temps à perdre tu pourras faire le nécessaire dans les règles de l'art.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    JoggyJoggy

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Ah oui effectivement je peux essayer ça avant de commander tout un kit mais je vais avoir besoin d'une marche à suivre pour tester les LED et trouver celle(s) qui est/sont défectueuse. Je suppose qu'il me faut un multimètre ?
    De plus, je n'ai pas la moindre idée de comment réaliser un court-circuit sur une LED.
    Merci pour votre aide !

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Vous pouvez faire ce que l'on vous conseille mais je trouve que démonter plusieurs fois la dalle est risqué.
    Strapper une diode n'est pas naturel,c'est modifier les valeurs du constructeur et ça crée un nuage de plus dans l'image.
    Pour un dépannage pérenne, changez le kit,vous repartirez avec des diodes qui auront le même vieillissement, parole de pro.
    Mais la bidouille est autorisée à vous de voir.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Bonjour,

    Ben Oui que c'est bidouillage !
    Ben Oui qu'il faut faire très attention au raccordement de la nappe car très fragile cette partie.
    Si c'est la TV des enfants, pour regarder les dessins animés, ça suffit largement ?

    Maintenant, compte tenu de tes compétences, je me demande vraiment si tu saurais le faire ?

    Pour ceux qui voudraient s'y risquer et surtout Apprendre et pratiquer :

    Pour tester des DELs, tous les multimètres ne conviennent pas. (ceux avec un pile de 3V notamment)
    Il te faut un multimètre numérique (9V) et encore ?

    Le plus sûr serait d'utiliser une pile 9V en série avec une résistance de 1000 à 2200 Ohms par exemple.
    En principe, auprès de chaque DEL, il y a 2 petits points de test.
    S'il n'y en a pas, c'est à toi de faire preuve d'ingéniosité.

    La DEL doit s'allumer +/- dans l'un des sens.
    Au multimètre, le "1" pourrait rester au "1" sans "broncher" pour les 2 sens ?. (voir et encore ? ci-dessus)

    Et pour court-circuiter un DEL, faut-il que je te fasse un schéma ?
    Dernière modification par Jeryko ; 23/10/2020 à 08h33.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    carcan

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Sur ces séries, il faut impérativement changer le kit complet en une fois car il y a des mises en parallèle de rampes de LED.

    A+
    Laurent

  11. #10
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Maintenant, compte tenu de tes compétences, je me demande vraiment si tu saurais le faire ?


    Merci à jeriko pour cette considération .
    J'opte toujours pour une réparation qui tienne dans le temps.
    S'il faut démonter l'appareil tous les mois parcequ'une led pète, la bidouille coute cher accompagné du risque de casser le panneau tft.
    Dernière modification par papilou06 ; 23/10/2020 à 11h53.

  12. #11
    Jeryko

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Bonjour à tous.

    @carcan,
    Possible qu'il y ait des montages mixtes (série- parallèle) mais personnellement je n'en ai jamais vu.
    Je ne suis pas un pro et j'ai encore des choses à découvrir.

    Ce que j'ai vu : 2 séries raccordées en // sur un même connecteur (pour une seule régulation, de mémoire ? )
    Dans ce cas il est évident que les 2 séries doivent être rigoureusement identiques.
    Mon post #5 le précise bien.

    @papilou06, Bien évidemment qu'un travail de pro est préférable. Je n'insiste pas.
    Mais en supposant qu'il s'agisse d'une vielle TV, c'est une bonne occasion pour de "faire la main" pour un prix = 0€.

    Réparer avec "les moyens du bord" c'est un jeu pour moi.

    Cordialement,
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    carcan

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonjour à tous.

    @carcan,
    Possible qu'il y ait des montages mixtes (série- parallèle) mais personnellement je n'en ai jamais vu.
    Je ne suis pas un pro et j'ai encore des choses à découvrir.

    Ce que j'ai vu : 2 séries raccordées en // sur un même connecteur (pour une seule régulation, de mémoire ? )
    Dans ce cas il est évident que les 2 séries doivent être rigoureusement identiques.
    Mon post #5 le précise bien.

    @papilou06, Bien évidemment qu'un travail de pro est préférable. Je n'insiste pas.
    Mais en supposant qu'il s'agisse d'une vielle TV, c'est une bonne occasion pour de "faire la main" pour un prix = 0€.

    Réparer avec "les moyens du bord" c'est un jeu pour moi.

    Cordialement,
    Ces séries de TV Philips sont montées comme ça ... et une fois qu'une rampe meurt, le courant augmente dans les autres et c'est l'avalanche.
    Je m'en suis rendu compte assez vite car je ne comprenais pas pourquoi sur le premier que j'ai démonté TOUTES les rampes de LED étaient HS.

    A+
    Laurent

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Merci pour ces précisions.

  15. #14
    Jeryko

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Boujour à tous,

    Effectivement et c'est normal.
    Le générateur veut fournir un courant constant.

    Si une série sur les 2 est HS, l'autre en prend "plein les dents" et elle "grille"! ( aussitôt je suppose.)
    (sont courant est augmenté de 100% ou x 2)

    carcan et papilou06 le savent surement.
    Dernière modification par Jeryko ; 23/10/2020 à 16h36.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    Jeryko

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    correctif : (son courant est augmenté de 100% ou x 2)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  17. #16
    JoggyJoggy

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Bonjour à tous,

    Merci pour tous vos retours suite à ma panne.
    j'ai enfin eu le temps d'ouvrir ma TV aujourd'hui.
    Je suis arrivé jusqu'aux LEDs et je ne vois rien qui laisse savoir laquelle pourrait-être défectueuse.
    Je n'ai pas envie de me lancer dans la bidouille donc je souhaite etre sur de la référence de LED que je vais commander ? Et également savoir comment les enlever car elles sont fixés avec des vis collées
    IMG_20201102_203349.jpgIMG_20201102_203404.jpg

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne LED TV Philips 43PUH4900

    Bonjour
    Avec le bon tournevis ça devrait aller.On peut vérifier les leds avec un testeur approprié ou une par une au multimètre
    Dernière modification par papilou06 ; 03/11/2020 à 06h42.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Philips 43PUH4900
    Par ledjo63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 21/10/2020, 14h05
  2. [Brun] Panne TV Philips
    Par invite9910d18c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 15h34
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  4. panne tv philips
    Par invite713fd63d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2004, 15h36
  5. panne tv philips
    Par invite713fd63d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...