[Blanc] Problème volet roulant M4 group
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème volet roulant M4 group



  1. #1
    Felix56

    Question Problème volet roulant M4 group


    ------

    Bonjour,

    Ayant un problème sur un moteur de volet roulant, je vous soumets le problème avant de me résoudre à racheter un moteur complet.

    Il s'agit donc d'un moteur M4 group050MG010W de 10 Nm en service depuis une dizaine d'années.
    Le problème est le suivant :
    La fonction "descente" fonctionne mal. Il faut que l'interrupteur ait été activé en fonction "montée" dans la seconde qui précède l'appui la descente pour que le moteur tourne dans le sens de la descente.

    J'ai sorti le moteur de son logement, l'ai démonté, brancher en direct sur un inverseur standard et je bloque et ne comprends d'où peut venir la panne.
    Les différents tests ci-dessous ont été réalisés:
    - Inversion des fils montée et descente et le problème reste inchangé mais dans le sens opposé. Cela peut-il venir du condensateur?
    - Test du condensateur avec un multimètre sans résultat (procédure incorrect?)
    - Changement du condensateur, pas de résultat
    - Remise à zéro des mémoires, pas de résultat

    Les quelques recherches effectuées sur internet n'ont pas abouti et je m'en remets donc à l'expérience de la communauté.
    En vous remerciant par avance,
    Bien cordialement,
    Felix

    -----

  2. #2
    patnat3

    Re : Problème volet roulant M4 group

    Bonjour j'ai aussi un problème sur un de mes moteurs de VR , j'ai essayé de le reseter, de le recoder mais en vain. Avez vous trouver une solution pour le votre ? avez vous eu du mal a extraire le moteur de son tube (tube habillage moteur et non tube d'enroulement du tablier) , merci pour votre partage. Patrick

  3. #3
    asphate

    Re : Problème volet roulant M4 group

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire sur moteur M4 group050MG010W de 10 Nm en service depuis une quinzaine d'années, au fil du temps les butées hautes et basses ne fonctionnent plus malgré une quinzaine de resets.
    je ne vois pas de suite dans l'expression de vos problématiques avez vous pu réparer sans changer le moteur.
    Merci pour vos aides, Bernard

Discussions similaires

  1. Problème moteurs de volet roulant
    Par lolh2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2019, 13h20
  2. Problème de volet roulant Velux SSL IO
    Par Pifou24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2018, 13h38
  3. Problème volet roulant à manivelle
    Par invite8aa653d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2010, 07h42
  4. probleme volet roulant
    Par ALLO.76 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 12h16
  5. [Divers] probleme volet roulant electrique
    Par invite86111465 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2009, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...