[Brun] Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E



  1. #1
    maksimm

    Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps ma télévision SHARP a un problème de couleurs: elles ne sont pas bonnes, et les couleurs peuvent varier grandement au sein d'un même gradient (bleu par exemple qui peut devenir rouge, vert, bleu). Les couleurs bavent aussi un peu. De plus changer quelques paramètres via le menu comme la luminosité affecte grandement les couleurs obtenues ce qui ne devraient pas être le cas (ex: luminosité à 100 les bleus sont presque corrects alors qu'à 0 ils sont de toutes les couleurs).

    À noter que je ne m'y connais pas grand-chose en électronique, mais à première vue, rien ne semble débrancher, ni brûler ou gonfler à l'intérieur, je peux toujours rejeter un coup d’œil cependant. Je me sens capable de changer un pièce si cela est possible, prévenez-moi simplement des dangers possibles.

    Bref, quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Bonsoir
    Je pense que la carte Tcon a un souci
    Pouvez vous faire une photo pour étayer mon idée ,svp?

  3. #3
    maksimm

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Bonjour papilou06, si j'ai bien compris voici des photos de la carte demandée.
    3.jpg
    2.jpg
    1.jpg

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Merci,mais j'ai mal formulé ma demande.
    C'est la photo de l'image que j'aimerais voir svp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maksimm

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Ah, petit quiproquo en effet, je vous ai fait un exemple avec cette image: blue.jpg

    Les paramètres de utilisés sont "contraste", "luminosité" et "couleur" à 50 sur 100, "température" à normal, "netteté" à 5 sur 10, "nuance" à 0 sur -32 à 32, voici la photo: normal.jpg

    À noter aussi que parfois ça "saute" et les couleurs changent vraiment beaucoup, et le reste jusqu'à que ça le refasse. Aussi pour vous donner une idée, le menu est normalement de couleur bleu foncé, et en ce moment il est vert très foncé.

    Merci pour votre aide !

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    C'est bien la Tcon.
    Sur celle ci il doit y avoir un circuit intégré carré qui se nomme AS15.Si c'est le cas c'est lui qui met la pagaille.

  8. #7
    maksimm

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Après vérification, je ne vois pas de AS15 mais un AS19-H1G (avec pleins de chiffres après), est-ce tellement différence ? Je n'arrive pas à lire les plus petites donc je sais pas si on parle de la même chose, toujours est-il celle dont je parle est visible en plein milieu de l'image 2 que j'ai envoyé précédemment. Si oui, est-elle achetable, changeable, des précautions ? Ne vaut-il pas mieux changer toute la carte ?

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Oui,il vaut mieux changer la carte; AS15 ou 19 sont similaires pour leur fonction(correction de gamma).
    Dernière modification par papilou06 ; 24/10/2020 à 17h01.

  10. #9
    maksimm

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    D'accord, je la changerai et je vous tiens au courant.

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sharp en panne
    Par nuke dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 01/04/2009, 19h40
  2. [Brun] panne tv sharp
    Par invite63d36bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 13h12
  3. [Brun] panne tv sharp
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h06
  4. Tv Sharp En Panne
    Par invite16a4664c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 21h57
  5. TV Sharp en panne
    Par invitea3fb4fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2003, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...