[Brun] Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E



  1. #1
    maksimm

    Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques temps ma télévision SHARP a un problème de couleurs: elles ne sont pas bonnes, et les couleurs peuvent varier grandement au sein d'un même gradient (bleu par exemple qui peut devenir rouge, vert, bleu). Les couleurs bavent aussi un peu. De plus changer quelques paramètres via le menu comme la luminosité affecte grandement les couleurs obtenues ce qui ne devraient pas être le cas (ex: luminosité à 100 les bleus sont presque corrects alors qu'à 0 ils sont de toutes les couleurs).

    À noter que je ne m'y connais pas grand-chose en électronique, mais à première vue, rien ne semble débrancher, ni brûler ou gonfler à l'intérieur, je peux toujours rejeter un coup d’œil cependant. Je me sens capable de changer un pièce si cela est possible, prévenez-moi simplement des dangers possibles.

    Bref, quelqu'un a une idée ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Bonsoir
    Je pense que la carte Tcon a un souci
    Pouvez vous faire une photo pour étayer mon idée ,svp?

  3. #3
    maksimm

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Bonjour papilou06, si j'ai bien compris voici des photos de la carte demandée.
    3.jpg
    2.jpg
    1.jpg

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Merci,mais j'ai mal formulé ma demande.
    C'est la photo de l'image que j'aimerais voir svp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maksimm

    Re : Panne couleurs TV SHARP LC-42SB55E

    Ah, petit quiproquo en effet, je vous ai fait un exemple avec cette image: blue.jpg