[Blanc] Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?



  1. #1
    Miele00

    Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?


    ------

    Bonjour à tous,

    OK, sur ce coup là je suis 100% responsable...
    En nettoyant ma hotte ( Rosières similaire à RHT6300LIN, je crois qu'elle est plus ancienne - 2011-) avec une éponge trop mouillée (filtres retirés pour passer au lave vaisselle, il y a eu un court-circuit et la hotte a lâché. j'imagine que c'est un problème de fusible ?
    OK, c nul, mais c fait !

    Qui, svp, pourrait me dire :
    - si c bien juste un pb de fusible
    - où trouver le fusible en question (dans la hotte et ... à acheter !)

    Un gros et grand merci, d'avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Hotte Rosières tiroir- court circuit : réparable ?

    bonjour
    il n'y a pas de fusible dans la hotte,démontez la afin de contrôler où se situe le cours circuit.

  3. #3
    Miele00

    Re : Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?

    Merci !

    Et sur le tableau élec. il n'y en a pas spécifiquement pour la hotte.
    Donc démonter et regarder, ok

    Comment vérifier où exactement est le court-circuit, une fois démontée siouplé ? De mémoire ce serait au niveau du contacteur au fond de la glissière du tiroir à droite, mais l'eau a coulé et a pu touché autre chose (même l'éclairage).

  4. #4
    Miele00

    Re : Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?

    J'ai retrouvé la notice, le modèle est "Hotte tiroir RT 623".
    Apparemment pour la démonter il faut tout désinstaller (8kg quand même) ? Y'a pas moyen d'accéder à l'elec sans déposer la hotte svp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?

    Bonsoir Miele00 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Miele00 Voir le message
    ... En nettoyant ma hotte ... avec une éponge trop mouillée (filtres retirés pour passer au lave vaisselle, il y a eu un court-circuit et la hotte a lâché. j'imagine que c'est un problème de fusible ...
    Hum. Peux-tu expliquer ce qui te fait penser à un court-circuit, et ce qui te fait penser au juste à un fusible?

    Que s'est-il passé au juste au moment du crash?

    Nous ne savons rien de ton installation électrique, et il est fort probable, si l'installation est aux normes actuelles, que ce soit une fuite à la terre qui a déclenché l'interrupteur différentiel 30mA (ID30), qui est "payé" pour ça.

    Il faut donc le réarmer mais après avoir séché (hors tension), ce qui a été mouillé et qui a provoqué la fuite.

  7. #6
    Miele00

    Re : Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?

    Merci de ton aide.

    Ce qui me fait penser à un court-circuit : j'ai appuyé sur l'éponge trop mouillée et de l'eau a coulé (dans la glissière, au fond, je nettoyais à l'intèrieur des tiroirs, une fois les filtres virés. C'étaità peu près là où y'a une goutte de graisse qui finit par suinter, donc faut laver) et la hotte a mal marché : rien sur un règlage, quelques minutes sur certains réglages, puis plus rien et lumières out. (ok je n'avais pas coupé l'elec... je la nettoie rapidement comme çà depuis des années..; qui n'a jamais fait çà me jettera la première pierre ! )

    Mon installation électrique est récente (2011), çà n'a pas bougé au niveau du tableau. L'interrupteur différentiel commande aussi 2 prises et une plaque électrique : tout marche. C'est cela qui m'a fait penser à un fusible interne à la hotte (j'en ai eu une il y a longtemps, on avait du le changer suite à une fuite d'eau du voisin de dessus qui avait coulé dans la hotte. En tout cas le réparateur l'avait nommé ainsi).
    Donc l'installation hors hotte est nickel, çà c'est sûr.
    En plus çà aurait eu le temps de sécher : la hotte est en vrac depuis un an environ. (honte sur moi encore !)
    Dernière modification par Miele00 ; 25/10/2020 à 12h46.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?

    bonjour
    pour localiser le problème ,il faut ,je me répète, déposer la hotte et la démonter .

  9. #8
    f6bes

    Re : Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?

    Citation Envoyé par Miele00 Voir le message
    Merci de ton aide.

    Ce qui me fait penser à un court-circuit : j'ai appuyé sur l'éponge trop mouillée et de l'eau a coulé (dans la glissière, au fond, je nettoyais à l'intèrieur des tiroirs, une fois les filtres virés. C'étaità peu près là où y'a une goutte de graisse qui finit par suinter, donc faut laver) et la hotte a mal marché : rien sur un règlage, quelques minutes sur certains réglages, puis plus rien et lumières out. (ok je n'avais pas coupé l'elec... je la nettoie rapidement comme çà depuis des années..; qui n'a jamais fait çà me jettera la première pierre ! )

    Mon installation électrique est récente (2011), çà n'a pas bougé au niveau du tableau. L'interrupteur différentiel commande aussi 2 prises et une plaque électrique : tout marche. C'est cela qui m'a fait penser à un fusible interne à la hotte (j'en ai eu une il y a longtemps, on avait du le changer suite à une fuite d'eau du voisin de dessus qui avait coulé dans la hotte. En tout cas le réparateur l'avait nommé ainsi).
    Donc l'installation hors hotte est nickel, çà c'est sûr.
    En plus çà aurait eu le temps de sécher : la hotte est en vrac depuis un an environ. (honte sur moi encore !)
    Bjr à toi,
    Si il y a eu l'eau et si tu ne veux pas TOUT démonter, tu peux essayer , dans un premeir temps
    de SECHER ce qui est humide ( séche cheveux)
    As tu essyé de remettre en SERVICE ta hotte ?
    Aussi bien elle est DEJA séche ( c'est juste une supposition) !
    Si vraiment au bout d'une demei heure de séche cheveu (là ou tu supposes de l'humidité) et si
    ça disjoncte à nouveau, il faut passer à l'étape suivante....démontage ( conseil Petitgui))
    Bonne journée

    Edit : Ah j'ai loupé "la hotte est en vrac depuis un an"....donc....démonter et certainement séche.
    Ilya donc peut etre un "composant" qui s'est...suicidé !
    Dernière modification par f6bes ; 25/10/2020 à 14h15.

  10. #9
    Miele00

    Re : Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?

    Merci à tous, je suis bonne pour un démontage, vu qu'en un an elle a eu le temps de sécher (fait au sèche cheveux sur le moment, en vain) et que depuis elle ne redémarre jamais..)
    merci de votre aide, on va voir quand je trouve le courage de m'y mettre. Hahaha

  11. #10
    ptigui29

    Re : Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?

    à dans 1 an

  12. #11
    Miele00

    Re : Hotte Rosières tiroir - court circuit : réparable ?

    HAHAHAHA... j'aime les défis, merci de me motiver !!!!

Discussions similaires

  1. [Divers] Perceuse BOSCH en court-circuit... réparable ?
    Par bmael dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2016, 08h44
  2. [Blanc] Rosieres hotte
    Par pulaka dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2013, 22h04
  3. [Blanc] LL Rosières RSI 880 : arrêté après court-circuit !
    Par invitea3f1ed8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2009, 18h30
  4. [Blanc] Hotte Rosieres qui n'aspire plus
    Par manolomry dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/12/2008, 21h59
  5. [Blanc] court-circuit hotte Whirlpool
    Par invite64026b88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 20h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...