[Blanc] Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX -854278229002
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 106

Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX -854278229002



  1. #1
    cardan38

    Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX -854278229002


    ------

    Bonjour,
    après avoir épluché sur le forum, les pannes de manque de chauffe de laves vaisselle Wirpool, je n'ai pas trouvé mon bonheur !!!
    Mon lave vaisselle fonctionne bien, sauf qu'il ne chauffe plus.
    1: j'ai démonté la pompe de recyclage dans laquelle est intégré la résistance de chauffe, elle n'est pas coupée, et je l'ai testé avec un branchement direct 220v et elle fonctionne !!!
    2: j'ai aussi contrôlé la pompe de recyclage, avec aussi le branchement direct 220, fonctionne aussi très bien !!!
    3: j'ai démonté et contrôlé le thermostat, à froid et à 65° et la aussi bon fonctionnement !!!
    4: contrôlé la continuité des fils alimentant la résistance, partant du relais, aucune coupure !!!
    en marche, je n'ai pas d'alimentation à cette résistance !!!
    Je n'ai pas changé le relais qui alimente cette résistance, je sais qu'il a des problèmes surtout en restant bloqué sur la connexion, mais je n'ai pas vu qu'il ne se déclenchait pas pour faire le contact !!!!
    Alors je vous demande s'il vous plais si je n'ai pas oublié un contrôle avant d'en arriver au changement de ce relais !!!
    En attendant je vous remercie d'avance pour la réponse, et vous félicite pour ce forum, riche en réponses !!!!!
    ADG 7820 IX

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Bonsoir
    Effectivement il ne reste plus grand chose si ce n'est l'électronique
    Pouvez-vous regarder si la bobine du relais est sollicitée avec un voltmètre en continu pendant le cycle , généralement la commande est du 12V
    Après peut-être que le pressostat peut être défaillant et empécher la chauffe , à confirmer par d'autres
    Cdlt
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  3. #3
    mondou

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Bonjour,
    Mon lave vaisselle fonctionne bien, sauf qu'il ne chauffe plus.
    Vous voulez dire qu'il fait tout le cycle sauf le chauffage ?

  4. #4
    cardan38

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Bonjour et merci pour avoir donné des réponses !!!
    j'ai dessoudé le relais afin de voir si il fonctionnait, oui il fait son travail, mais pare contre Fareinheit76 je n'ai pas encore fait le contrôle de l'alimentation de la bobine du relais une fois monté et en marche, oui c'est bien du 12 volt !!!
    mondou le lavage se fait complètement, mais à l'eau froide, et pas de séchage !!!!!
    j'ai contrôlé tous les fils partant de la carte et allant sur chaque commande, en les débranchant, aucune coupure !!!
    bien sûre je pense un peu comme vous à la carte !!!!!!
    Merci !!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Bonjour,
    J'ai un tout autre avis qui pourrait peut être expliquer les choses
    ou avez vous relevé la valeur ohmique de l'élément chauffant ??(ou raccordé le 230v)
    au connecteur ou sur les tiges métalliques de l'élément chauffant
    ensuite savoir que si le relais est collé fermé ben la résistance claque aussitôt
    il en va de même si on alimente la résistance a sec (sans eau) elle claque même pas en moins de 3 secondes
    bref il faut bien faire attention a la procédure de test de ce produit
    relisez moi attentivement et je suis convaincu que quelque chose dans ce que j'ai décrit est non conforme a la procédure
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    titijoy3

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    il est curieux que cet appareil n'affiche pas un code F3 avec blocage du programme à la clef !!

    je crois que si c'est le cas, seule une panne de l'électronique pourrait l'expliquer !
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/01/2021 à 15h58.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    re,
    j'ai relevé le manque du code F3 ceci est fréquent,
    je ne sais pas pourquoi,
    si ce n'est que ce n'est pas la 1ere fois que je le constate
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    cardan38

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Alors tout d'abord j'ai démonté la pompe de recyclage dans la quelle se trouve la résistance et bien sûre débranchée, la résistance est alimenté en 220, branchement aux cosses de l'alimentation je l'ai donc alimenté durant quelques seconde, elle a fonctionnée, comme je l'ai dit au par avant j'ai dessoudé le relais , alimenté en 12 volts et branché l’ohmmètre le contacte se fait très bien et se coupe très bien !!!! Donc ni collé ni défectueux !!!!
    Merci !!!!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    re,
    donnez moi la valeur ohmique de la résistance lue au connecteur situé sur la carte,
    désolé d'insister,
    mais c'est la carte que vous mettez en jeu
    il n'y aura jamais assez de contrôles inutiles,
    si ce n'est que une fois le tour effectué
    vous aurez au moins la garantie que son remplacement sera justifié
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Fareinheit76

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Bonjour
    En parallèle des remarques de Richard,
    Pouvez-vous mettre une photo bien nette de la carte électronique
    Si possible recto et verso
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  12. #11
    cardan38

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Bonjour,
    en fin de compte lors de la mise en marche et fonctionnement de la machine, mon relais n'est pas alimenté en 12 v pour faire le contact pour la résistance de chauffe !!!
    Merci !!!

    carte elect.jpg

    relaisDu mien+.jpg

    Relaisdonnées.jpg

    relaisDu mien+ copier.jpg



    Relais.jpg

  13. #12
    Fareinheit76

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Bonjour
    Il semble donc que toute la partie puissance depuis le relais vers la résistance ne soit pas en cause et que c'est sur la commande que cela se passe
    Maintenant sur la carte comme ça je ne vois rien de flagrant
    Soit il vous manque une condition par un capteur externe permettant d'amener la présence du 12V sur la bobine
    Soit il y a un composant HS sur cette carte électronique et là il faudrait faire preuve de retro engineering afin de remonter la chaine de commande à l'envers mais c'est chronophage
    Essayer de repérer le 12V sur un condensateur chimique
    Le cycle du LV se déroulant normalement sans chauffe, vous devez avoir le 12V qui apparait sur les 3 autres relais en fonction de l'avancement du cycle ?
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  14. #13
    titijoy3

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    je suis surpris par l'aspect des soudures du relais, on dirait qu'il n'a pas été dessoudé

  15. #14
    cardan38

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Fareinheit76
    Je vais essayer de voir si du 12 v est de passage sur la carte au niveau des relais, puisqu'ils sont du même modèle !!!!!
    titijoy3
    C'est flatteur, mai je l'ai pourtant fait, Suis un ancien électricien !!!!!

  16. #15
    titijoy3

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Citation Envoyé par cardan38 Voir le message
    Fareinheit76
    Je vais essayer de voir si du 12 v est de passage sur la carte au niveau des relais, puisqu'ils sont du même modèle !!!!!
    titijoy3
    C'est flatteur, mai je l'ai pourtant fait, Suis un ancien électricien !!!!!
    ok pour les soudures, bravo !!

    il faudrait voir par quoi est alimenté le relais, circuit intégré buffer (uln2004?) ou transistor
    Dernière modification par titijoy3 ; 11/01/2021 à 18h03.

  17. #16
    Fareinheit76

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Question bête
    Vous êtes sûr que lorsque votre LV est lancé, ce ne soit pas un programme à froid qui se lance
    si non, J'essaierai de lancer un programme à froid puis relancer un programme normal après
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  18. #17
    cardan38

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Merci,
    j'ai bien lancé les trois programmes pour essais à 45°, 60°, et 75° !!!! sans chauffe durant les essais !!!!
    j'ai débranché ensuite pour essais la prise qui va à la résistance et l'ai branché avec un câble direct en 220 pendant la marche et après remplissage de l'eau dans la cuve
    j'ai eu de la chauffe qui d'ailleurs met du temps avant d'être chaud donc ma résistance est fonctionnelle !!!!!
    Je n'ai pas encore fait la recherche en 12 volts sur les autres relais pendant le fonctionnement !!!!!!
    merci à vous !!!

  19. #18
    cardan38

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    bonjour, je m'excuse mais du m'absenter, je voudrais savoir si l'on peut contrôler le contacteur de niveau d'eau qui en fait est une sorte de cellule côté droit du LV

  20. #19
    Fareinheit76

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    Bonjour
    C'est un détecteur ILS (ou interrupteur à lame souple) magnétique
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur_reed
    Pour le tester (à l'ohmètre) vos approchez progressivement un aimant et vous devez constater le contact qui se ferme
    Après repérer sur le LV ou se situe l'aimant qui vient en contact de votre ils
    Il n'y a pas de courage sans peur .

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave vaisselle Wirpool ADG 7820 IX

    re,
    a mon avis le contact ILS est bon le souci n'est pas là,
    c'est l'aimant qu'il faut contrôler a savoir si bien présent sur la turbine
    ensuite voir la continuité des contacts sur le connecteur
    perso mon doute est sur l'état réel du moteur de pompe de cyclage
    celui-ci peut très bien fonctionner a vide et aléatoirement pas en charge
    souci bien connu des pompe synchrones a aimant rotorique permanent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    cardan38

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    Bonjour, oui j'ai pensé à la pompe recyclage, mais machine en route, on l'entend bien tourner et projeter l'eau contre les parois !!!!!
    Merci !!!! carter extérieur démontés !!!!!
    Dernière modification par cardan38 ; 27/01/2021 à 16h19.

  23. #22
    cardan38

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    Rebonjour,
    aujourd'hui, essais porte ouverte, en enlevant l'ailette de projection de l'eau, en ayant sorti le linguet de la machine qui s'enfiche dans la serrure, la pompe envoie très bien l'eau avec bonne pression. pare contre j'ai remarqué que de l'eau sort en petit filet par la vidange !!!!!!
    Merci !!!! Un ancien qui ne se décourage pas malgré tout !!!!!

  24. #23
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    bonjour
    la panne se trouve sur la carte électronique,il faudrait faire un schéma de la commande des relais de la résistance.

  25. #24
    cardan38

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    Re,
    Bon pour la vidange, et bien, j'ai compris et c'est normal que l'eau coule puisque j'ai mis le tuyau au raz du sol !!!!!
    ptigui29, Et malheureusement ça ne peut pas être la carte, puisque je l'ai changé hier pour une neuve, et oui, j'ai craqué mais le résultat est le même cette carte va sur plusieurs modèles et plusieurs marques, et vendu là par Wirlpool, d'ailleurs il a fallut que je donne la référence exact de la machine afin qu'ils la programme pour ce modèle !!!!! Bon une connerie de ma part !!!! dépense pour le même résultat, même après reset !!!!!
    Merci

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    re,
    pour moi le fusible thermique du connecteur est hs
    je crois que l'on est baladé par une mauvaise lecture de la valeur ohmique de la résistance
    car non prise sur le connecteur
    je ne vois que cela a présent
    car cardan n'a jamais répondu a ma demande post 9
    ce défaut de réponse risque de vous avoir couté cher au vu du résultat actuel
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    ptigui29

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    pour être sur de la valeur de la résistance,il faut simplement de prendre la mesure sur le connecteur du module
    Richard j'ai le même problème sur le lave vaisselle d'une amie.La carte est identique.

  28. #27
    cardan38

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    Re,
    Oui c'est vrai richard 31, j'avais zappé ce mode de la valeur, alors que la résistance est non coupée, ce qui veut dire qu'il faudrait aussi que je change cette résistance, est ce que la valeur à la prise de branchement de celle ci doit être identique que lorsque l'on prend directement sur les plots de la résistance sur les tiges métalliques de l'élément chauffant !!!!
    Merci !!!!
    ptigui29, vous devez donc changer cette résistance !!!!!!
    Merci !!!

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    pour être sur de la valeur de la résistance,il faut simplement de prendre la mesure sur le connecteur du module
    Richard j'ai le même problème sur le lave vaisselle d'une amie.La carte est identique.
    en bleu il n'a jamais précisé avoir fait cela de cette façon il a de fait zappé le plus important si le cas
    pour le reste

    salut Ptigui

    une fois résultat trouvé je suis preneur du résultat
    car avec ce matos on peut s'attendre a tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    Citation Envoyé par cardan38 Voir le message
    Re,
    Oui c'est vrai richard 31, j'avais zappé ce mode de la valeur, alors que la résistance est non coupée, ce qui veut dire qu'il faudrait aussi que je change cette résistance, est ce que la valeur à la prise de branchement de celle ci doit être identique que lorsque l'on prend directement sur les plots de la résistance sur les tiges métalliques de l'élément chauffant !!!!
    Merci !!!!
    ptigui29, vous devez donc changer cette résistance !!!!!!
    Merci !!!
    re,
    pas vu votre réponse ,
    donc je précise
    ptigui a raison le plus sur c'est de mesurer la valeur de la résistance sur le connecteur de la carte
    si ok(25ohms)
    là,
    vous remplacez la carte,
    si infini vous remplacez la résistance
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  31. #30
    cardan38

    Re : Panne lave-vaisselle Whirpool ADG 7820 IX

    Re,
    j'ai mesuré la valeur ohmique, entre les bornes de branchement de la prise aux fils bleu, elle est bien de 25 ohms, le fameux fusible résistance c'est une sorte de bilame !!! pour la carte et bien elle est neuve puisque changée !!!
    Merci !!!!

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaisselle whirpool
    Par anthonybef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2018, 19h02
  2. [Blanc] panne lave vaisselle Whirpool
    Par mabiche dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2014, 18h16
  3. [Blanc] lave vaisselle whirpool en panne
    Par angelroman dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2014, 21h30
  4. [Blanc] Panne lave vaisselle WHIRPOOL ADG 8442
    Par invite130eeb41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2009, 21h35
  5. Panne lave vaisselle whirpool
    Par invitebc6f2eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2005, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...