[Divers] Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere[résolu]



  1. #1
    gkt33

    Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere[résolu]


    ------

    Bonjour

    Je pense que le sujet a déjà été évoqué sur le forum, mais je cherche un accompagnement pour ma panne

    Dès que je branche mon réfrigérateur Beko CNPO 142221 DS, le milliampere disjoncte.

    Pourriez-vous m'aider svp ?

    Merci
    Guillaume

    -----

  2. #2
    Volid

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Il y a une dizaine d’ampères qui circulent au moment du démarrage du frigo ca te dis quoi

  3. #3
    titijoy3

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    quand vous parlez du milliampère, vous voulez dire le disjoncteur différentiel 30 milliAmpères je suppose ?

    si c'est le cas, ça signifie qu'un des organes de l'appareil présente une fuite à la terre (un défaut d'isolement électrique)
    Dernière modification par titijoy3 ; 04/12/2021 à 19h35.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Bonjour
    Enlevez le boitier de démarrage du compresseur et faites un essai.Si pas de disjonction,changez le frigo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gkt33

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Bonjour,

    Merci pour vos messages... je vais répondre aux trois :

    Volid :
    Je sais bien qu'il y a une certaines quantité d'ampères qui circulent dans les circuits au moment du démarrage, et que ça évoque une dangerosité, et donc que le fait que le différentiel disjoncte est une sécurité nécessaire. Mais cela ne répond pas ma question, et ne m'avance à rien. Merci tout de même. Un dernier point : on se tutoie sur le forum ou on se vouvoie ? (ça peut être plus sympa en effet de se tutoyer).

    titijoy3 :
    Je parlais en effet du disjoncteur différentiel 30 milliAmpères.

    ptigui29 :
    J'ai fait le test en retirant le boitier de demarrage du compresseur, et en effet, le disjoncteur 30mA ne disjoncte pas, mais, pourquoi me dites-vous de changer de frigo ? (c'est radical)

    Bonne journée

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Bonjour,
    il serait bien de tenter le coup de pied au compresseur
    c'est ainsi que j'ai sauvé le compresseur d'une clim
    qui était a la masse
    ps sans doute un point de rouille qui était tombé sur le départ d'un enroulement interne
    Dernière modification par richard 31 ; 05/12/2021 à 10h45.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    titijoy3

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    ptigui vous a demandé de retirer le boitier de démarrage du compresseur pour que le dit compresseur ne soit plus raccordé au circuit du frigo,

    le fait que le défaut disparaisse quand on branche la prise de l'appareil au secteur avec le compresseur débranché indique que c'est lui le responsable,

    un des enroulements du moteur n'est plus suffisamment isolé de la partie métallique et cause donc une fuite de courant dans la carcasse du frigo quand on branche la prise,
    cela veut dire que la carcasse du frigo est portée à un potentiel qui peut atteindre 230 volts ce qui serait dangereux voire motel pour l'utilisateur si le différentiel 30 mA ne coupait pas l'alimentation,
    cela signifie que le compresseur est hs et vu le prix du remplacement de cet organe, le réfrigérateur est sans doute à remplacer
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Re,
    je me répète tentez le coup de pied au compresseur
    2 ou voire plusieurs fois (moi c'est au onzième que cela a réussi )

    il n'y a rien a perdre
    mais si c'est cela qui sauve le compresseur,
    vous aurez gagné la journée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    gkt33

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Bonjour

    Merci pour vos explications titijoy3.

    Je vais tenter les coups de pieds indiqué par richard 31 (sans trop d'espoir tout de même, mais on ne sait jamais ...)

    Mais avant ce dernier geste d'espoir, je vous précise que j'ai vous une sorte de plastique noir qui semble avoir fondu sur le compresseur et le recouvre en partie, comme si un plastique avait subi une surchauffe. Donc, si le frigo "repart", je ne risque pas un incendie à long terme ?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Re,
    Mais avant ce dernier geste d'espoir, je vous précise que j'ai vous une sorte de plastique noir qui semble avoir fondu sur le compresseur et le recouvre en partie, comme si un plastique avait subi une surchauffe
    oups !!!!
    une photo est importante a poser sur le forum
    montrez nous ce fameux composant fondu
    si cela se trouve il est peut être la cause du souci
    https://forums.futura-sciences.com/d...ml#post1710875
    et surtout attendez les réponses avant d'aller plus loin
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    gkt33

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    D'accord, je vais prendre une photo (il faut que je remette la main sur mon portable avant)

    il n'y a pas de composant fondu au dessus, mais plutôt une sorte de plastique a priori collé sur le compresseur, entre lui et le récupérateur d'eau, et qui recourvre en partie le compresseur, mais pas completement.
    j'envoie la photo dès que possible

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Re,
    d'accord et ne rien faire avant d'avoir posé la photo
    je pense que cela n'a aucun rapport avec le souci
    mais il vaut mieux 2 précautions qu'une
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    mondou

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Bonjour,
    Je voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure.
    C'est toujours bien de vouloir le sauver de la DEEE.
    Post 4 ptigui29 (bonjour) a tout dit.
    Cela semble récurent selon un de mes amis toujours en activité.
    Je vous dis pas ce qu'il en pense...

  15. #14
    gkt33

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Sauver de la D3E, mais aussi ne pas soulager mon portefeuille trop vite, bref.
    D'après ce que je lis, les compresseurs de friog sont rapidement HS (j'ai lu : serré, fuite à la terre, manque de gaz, et quoi encore ?)
    Dommage que les frabricants ne prévoient pas des compresseurs faciles à changer (je sais pas, peut-etre des vanes pour la gaz, et des fixations rapide, ou encore une vanne de rempliassage + un système d'extraction vissable sur une bonbonne de récuparation des gaz).
    A chaque fois c'est pareil ... poubelle (!) mais c'est probablement fait exprès sur les frigos (au bout de 5 à 6 ans, ils lachent), donc autant en acheter des sous-marque ou d'occasion, mais pas de grandes marques neufs, car je n'y vois aucune garantie supplémentaires sur la réparabilité et la fiabillité... en gros, de la pure m*rde
    Je n'ai toujours pas retrouvé ce fichu portable pour la photo, je l'enverrai dans la journée
    Merci pour ces échanges (je ne pensais pas que le forum était aussi réactif !)

  16. #15
    titijoy3

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,
    il serait bien de tenter le coup de pied au compresseur
    c'est ainsi que j'ai sauvé le compresseur d'une clim
    qui était a la masse
    ps sans doute un point de rouille qui était tombé sur le départ d'un enroulement interne
    tu as déjà vu de la rouille dans un compresseur hermétique?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  17. #16
    titijoy3

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Citation Envoyé par gkt33 Voir le message
    Sauver de la D3E, mais aussi ne pas soulager mon portefeuille trop vite, bref.
    D'après ce que je lis, les compresseurs de friog sont rapidement HS (j'ai lu : serré, fuite à la terre, manque de gaz, et quoi encore ?)
    Dommage que les frabricants ne prévoient pas des compresseurs faciles à changer (je sais pas, peut-etre des vanes pour la gaz, et des fixations rapide, ou encore une vanne de rempliassage + un système d'extraction vissable sur une bonbonne de récuparation des gaz).
    A chaque fois c'est pareil ... poubelle (!) mais c'est probablement fait exprès sur les frigos (au bout de 5 à 6 ans, ils lachent), donc autant en acheter des sous-marque ou d'occasion, mais pas de grandes marques neufs, car je n'y vois aucune garantie supplémentaires sur la réparabilité et la fiabillité... en gros, de la pure m*rde
    Je n'ai toujours pas retrouvé ce fichu portable pour la photo, je l'enverrai dans la journée
    Merci pour ces échanges (je ne pensais pas que le forum était aussi réactif !)
    serait tu prêt à payer plusieurs centaines d'Euros de supplément pour un frigo neuf sur lequel on pourrait remplacer le compresseur plus facilement?
    pour intervenir sur un circuit de froid il faut avoir suivi la formation adéquate et disposer du matériel nécessaire,
    sans parler des contraintes environnementales (voire les amendes et peines de prison pour intervention sur un circuit de froid sans licence),
    ce qui n'enlèverait rien au prix du compresseur neuf déjà conséquent,

    la matière semblant avoir fondu sur le compresseur est probablement un goudron destiné à tenir le bac de récupération sur le compresseur
    Dernière modification par titijoy3 ; 05/12/2021 à 14h18.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    re,
    eh oui!!!
    je parle d'un cas que j'ai constaté via un compresseur que l'on avait ouvert
    et que j'ai par la suite supposé se reproduire sur le compresseur de la clim
    et je parle bien d'un compresseur "hermétique"
    cela se trouvait sur le genre de collerette qui se trouve au passage de chaque enroulement (si on peut le décrire ainsi)
    sinon je n'aurait sans doute pas eu l'idée de taper sur la cloche du compresseur a la masse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    titijoy3

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    eh oui!!!
    je parle d'un cas que j'ai constaté via un compresseur que l'on avait ouvert
    et que j'ai par la suite supposé se reproduire sur le compresseur de la clim
    et je parle bien d'un compresseur "hermétique"
    dans ce cas, ça augure mal de la qualité du matériel fabriqué par ce constructeur !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  20. #19
    gkt33

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    serait tu prêt à payer plusieurs centaines d'Euros de supplément pour un frigo neuf sur lequel on pourrait remplacer le compresseur plus facilement?
    pour intervenir sur un circuit de froid il faut avoir suivi la formation adéquate et disposer du matériel nécessaire,
    sans parler des contraintes environnementales (voire les amendes et peines de prison pour intervention sur un circuit de froid sans licence),
    ce qui n'enlèverait rien au prix du compresseur neuf déjà conséquent,
    Je ne connais pas le surcoût, ni la reglementation sur ce point. En tout cas cela me conforte dans l'idée de ne surtout pas s'entêter à acheter des marques onéreuses pour lesquels les compresseurs sont irréparables.

    Après je ne vais pas refaire le monde ... c'est ainsi

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Re,
    pour info
    c'est une marque de type générique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    gkt33

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Bonjour Richard 31
    Oui je sais pour Beko, mais à vrai c n'est pas le seul frigo en panne par chez moi (un Samsung est en panne au niveau du compresseur et là, il coûte bien plus cher)... Et en tout cas, ce n'est pas donné un frigo dans son tous les cas

    J'en profite pour envoyer la photo demandée
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    re,
    cette pâte a simplement coulé suite a un fort échauffement du compresseur
    reste a tenter le coup de pied si pas de résultat direction déchetterie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    titijoy3

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    n'oublions pas que les compresseurs de frigos d'il y a trente ans et plus étaient quasiment increvables, ce qui les a fragilisé, en dehors de la baisse du prix des appareils neuf, ce sont les contraintes dues aux nouveaux fluides frigorigènes (pression de refoulement, dépression nécessaire, type d'huile etc..)
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    gkt33

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Bonjour

    Merci titijoy3 pour ces explications
    Richard31, j'ai donné plusieurs coups de pieds, et résultats : ce n'est plus le différentiel qui disjoncte, mais la maison entière !

    Donc déchetterie.

    J'ai entrepris tout de même de débrancher pas mal d'éléments (résistance, etc ...) et ai refais un test : maintenant c'est le différentiel qui disjoncte

    Bon bref, le frigo était en état nickel (5 ans) et bien entretenu (très propre)... il ira rejoinfre ses amis à la dechetterie. Quel gâchis

    Bonne journée

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Beko CN142221DS fait disjoncter le milliampere

    Re,
    désolé pour vous a présent au moins tout a été tenté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2016, 23h24
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RSA1ZTWP : fait disjoncter ? [Résolu]
    Par pouille50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2014, 13h13
  3. [Blanc] LL Beko WM 2506 XD : fait disjoncter le général !
    Par scorebut dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2012, 16h11
  4. [Blanc] Réfrigérateur LG gr389 : fait disjoncter ! [résolu]
    Par pathol dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2011, 18h14
  5. [Blanc] LL Beko fait disjoncter !
    Par invite03c262a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...