changement code moteur hörmann supramatic E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changement code moteur hörmann supramatic E



  1. #1
    invite03b4134c

    Exclamation changement code moteur hörmann supramatic E


    ------

    Bonjour,
    j'ai vraiment besoin d'aide
    Ma porte de garage de type Hörmann supramatic E s'ouvre et se ferme toute seule
    Je pense que c'est dû à une interférence avec le voisin (quand il ouvre son garage, le mien s'ouvre aussi).
    Est-il possible de remédier à ce problème en changeant le code et si oui comment faire
    De plus, j'ai voulu configurer la deuxième télécommande de type HSE2 mais finalement plus aucune des deux ne fonctionnait!!!
    Merci d'avance pour votre aide!!!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : changement code moteur hörmann supramatic E

    tu as probablement des microswitch dans la télécommande et dans le récepteur

  3. #3
    trebor

    Re : changement code moteur hörmann supramatic E

    Bonsoir,
    Voir si ce lien réponds à tes questions, sinon demander au service après-vente.
    http://www.hormann.be/index.php?id=4226&L=5
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Toubifri

    Post Re : changement code moteur hörmann supramatic E

    Citation Envoyé par apostrophe Voir le message
    Bonjour,
    j'ai vraiment besoin d'aide
    Ma porte de garage de type Hörmann supramatic E s'ouvre et se ferme toute seule
    Je pense que c'est dû à une interférence avec le voisin (quand il ouvre son garage, le mien s'ouvre aussi).
    Est-il possible de remédier à ce problème en changeant le code et si oui comment faire
    De plus, j'ai voulu configurer la deuxième télécommande de type HSE2 mais finalement plus aucune des deux ne fonctionnait!!!
    Merci d'avance pour votre aide!!!
    Peut de chance que ce soit le soucis, ces telecommandes sont de type "rolling-code". Il n'y a pas de switchs dans ces telecommandes là... D'apres ta reference, ce sont des 40 Mhz (boutons gris).
    Soit c'est le recepteur embrochable, soit une defaillance de la carte du Supramatic.
    Il faut faire un reset de la carte en 1er lieu, c'est à dire le mettre en configuration sortie usine. Pour celà, debrancher la prise secteur, appuyer sur les 2 fleches et tout en restant appuyé, remettre la prise secteur et attendre quelques seconde qu'un "U" apparaisse sur l'afficheur. Ensuite refaire un apprentissage moteur... et voir si le probleme est resolu...

    Pour reprogrammer la telecommande, faire une impulsion sur le bouton rouge du recepteur, celui ci va se mettre à clignoter, puis ensuite appuyer sur la touche de la telecommande à programmer. Quand la frequence de clignotement de la led recepteur va changer de frequence, relacher le bouton de la telecommande...
    pour les autres telecommandes il faut les programmer à partir de cette telecommande "maitre" ...


    Voilà...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea278eebf

    Red face Re : changement code moteur hörmann supramatic E

    Bonjour à tous,

    Grâce aux infos obtenues dans ce forum, j'ai pu réparer mon système d'ouverture de garage Supramatic E de chez Hormann.
    Le réducteur du moteur électrique était cassé et malheureusement, chez Hormann on change le bloc complet : 391 € !!!!
    Pas de pièces détachées, vraiment génial !

    Je me suis connecté sur le site de SMOLKA, dont j'ai eu l'adresse ici, et en quelques jours, j'ai eu mon moteur neuf. Il est maintenant en place et il fonctionne parfaitement. Merci SMOLKA !!! Réparation pour 86 € frais d'envoi compris, avec une livraison par DHL sans aucun problème.

    Je recommande donc SMOLKA.

    Petite précision technique pour ceux qui auraient le même problème que moi :
    le moteur est fixé dans le boitier de motorisation par trois vis six pans creux qui se vissent dans le réducteur,
    or, sur le moteur livré par SMOLKA, les trous borgnes dans lesquels se vissent les vis de fixation ne sont pas taraudées !
    pas de panique ! le taraudage se fait sans difficulté à l'aide des vis récupérées sur l'ancien moteur...

  7. #6
    car_rod

    Re : changement code moteur hörmann supramatic E

    Citation Envoyé par apostrophe Voir le message
    Bonjour,
    j'ai vraiment besoin d'aide
    Ma porte de garage de type Hörmann supramatic E s'ouvre et se ferme toute seule
    Je pense que c'est dû à une interférence avec le voisin (quand il ouvre son garage, le mien s'ouvre aussi).
    Est-il possible de remédier à ce problème en changeant le code et si oui comment faire
    De plus, j'ai voulu configurer la deuxième télécommande de type HSE2 mais finalement plus aucune des deux ne fonctionnait!!!
    Merci d'avance pour votre aide!!!
    Depuis le temps, tu as sûrement résolu le soucis

    Je suis surpris que personne n'ai pu te répondre à l'époque à ce problème plutôt banal: réinitialiser un récepteur de porte pour qu'il ne soit sensible qu'aux télécommandes de son choix. Et donc, comment rendre d'autres télécommandes inopérantes.
    Perso, je viens de perdre une télécommande et je voulais la rendre inopérante afin d'éviter des ouvertures de porte à l'insu de mon plein gré...

    J'ai une Hörmann avec moteur Supramatic depuis 2011. J'ai potassé la doc (qui ma été fournie à l'époque, comme à tout client en principe) et j'ai tout compris.
    En bref, les télécommandes (HSM4 868 pour moi) possèdent quatre codes différents, un pour chaque bouton. Chaque télécommande possède ainsi 4 codes uniques qui lui sont propres (si Hörmann fait bien les choses, tous les codes de toutes les télécommandes sont différents).

    De son coté, la porte de garage ne connait aucun code à la livraison, elle ignore toutes les télécommandes. L'installateur lui "apprend" un code au départ d'un bouton d'une télécommande. Ensuite, il apprend aux autres télécommandes fournies le code de la première.

    Si jamais on perd une télécommande, il suffit de dire à la porte d'ignorer le code appris à l'installation et de lui en apprendre un autre d'une nouvelle télécommande.
    Et voilà, ainsi aucun risque que la télécommade perdue ou volée ne puisse venir malencontreusement ouvrir votre garage à votre insu.

    J'espère que ceci aidera tous ceux qui rencontreront des soucis semblables.

Discussions similaires

  1. Moteur Hormann Supramatic P
    Par monnotch dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2022, 10h32
  2. [Divers] Portail motorisé Hörmann Supra Matic : coder la télécommande ! [résolu]
    Par invitecfde2aed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2009, 18h42
  3. [Divers] Programmation moteur supramatic E (hormann)
    Par invite5b84c334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2009, 21h16
  4. Supramatic E
    Par invite9013a3b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2008, 13h25
  5. PIC, marre de reprogrammer à chaque changement de code
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...