[Autre] remplacer circuits électroniques de lampes solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

remplacer circuits électroniques de lampes solaires



  1. #1
    missoo

    remplacer circuits électroniques de lampes solaires


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à remplacer les circuits électroniques de lampes solaires de jardin (qui ne fonctionnent plus).
    Comme je suis débutante en électronique je ne sais pas quoi et où chercher.

    Voici des photos des petits circuits en question.
    FJIMG_20200401_201640.jpg
    FJIMG_20200401_210254.jpg

    Autre question , sur ces mêmes circuits, j'ai essayé de resouder des composants dont les soudures avaient lâchées , mais l'étain n'adhère pas du tout sur le circuit.
    Est-ce que c'est possible qu'il y ait un espèce de revêtement sur le circuit qui empêche l'adhérence ? Et comment le retirer ? J'ai essayé l'acétone sans succès.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : remplacer circuits électroniques de lampes solaires

    Bonjour missoo et tout le groupe

    Citation Envoyé par missoo Voir le message
    ... Je cherche à remplacer les circuits électroniques de lampes solaires de jardin (qui ne fonctionnent plus).
    Comme je suis débutante en électronique je ne sais pas quoi et où chercher ...
    Pour avoir déjà tenté "l’expérience" c’est mission impossible.

    C’est destiné à être "à tous vents" mais sans aucune précaution de tropicalisation.

    Les bornes de batterie (à remplacer) sont corrodées et irrattrapables, on ne voit pas le capteur solaire qui est probablement devenu opaque.

    Citation Envoyé par missoo Voir le message
    ... Autre question , sur ces mêmes circuits, j'ai essayé de resouder des composants dont les soudures avaient lâchées , mais l'étain n'adhère pas du tout sur le circuit ...
    Tu ne montres pas cette partie supposée cuivrée. On ne voit donc pas son état.