Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Branchement de 5 haut-parleurs différents

Yann417

Branchement de 5 haut-parleurs différents

------

Salut.
    Désolé de vous déranger par des questions aussi futiles mais j'ai le circuit d'un mini haut-parleur Bluetooth qui était connecté au départ a un HP de 3W et 4Ohm. Et J'aimerais y ajouter 4 autres HP mais malheureusement ce que je possède sont tous différents. J'en un de 8Ohm, un de16Ohm et 25W et pour finir deux de 4Ohm et 2W.
    Et j'aimerais savoir ci c'est possible ? et ci mon circuit de haut-parleurs Bluetooth peut gérer c'est 4 HP de plus et comme faire leurs montage.
    PSje suis débutant)

-----

2. Publicité
    DAT44

Re : Branchement de 5 haut-parleurs différents

Bonjour,
    si l'ampli de départ est prévu pour alimenté un HP de 4 ohms 3W, il est probable qu'il ne puisse pas supporté des HP supplémentaire, il risque de surchauffé !

Il faudrait avoir plus d'info sur ton ampli initial, mais il est probable qu'il faudra des ampli supplémentaire pour géré les HP supplémentaire ...

Il y a un notion de bande passante a gérer, certain HP sont plus dédié au grave d'autre au aigüe etc ...

Yann417

Merci. Mais est-ce il est possible de compenser le surhauffement en le refroidissant avec un ventilateur de 12v?
    Pour les informations supplémentaires je n'en n'ai pas trouvé, il y a seulement cette inscription sur la plaque de circuit imprimé "HF-8186-V2.0" dont je ne connait absolument pas le sens. J'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé dessus. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît

f6exb

Bonjour,
    Si tu mets les 4 ohms en série, tu as 12 ohms.
    Tu mets en // à cela le 8 ohms et le 16 ohms aussi en //. Cela te donnera 3,7 ohms, proche de ce que tu as. Mais ce ne sera pas plus puissant.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Yann417

Merci beaucoup

7. A voir en vidéo sur Futura
    zebular

Au final chacun des hauts parleurs va distiller une fraction des 4 watts,et effectivement ce ne sera pas plus puissant.Au mieux ça permet de répartir le son dans un volume donné mais le volume sera moins fort dans chacun des HP.

9. Publicité

Discussions similaires

1. brouilleur de haut parleurs
    Par cupperi dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2011, 13h02
  2. Branchement d'haut parleurs à la télé
    Par klakill dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2010, 15h05
  3. Caractéristiques Haut Parleurs
    Par 20 100 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 16h09
  4. question sur mes haut parleurs
    Par Timoonn dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2005, 11h16
  5. Branchement de plusieurs haut-parleurs
    Par annecy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.