[Autre] bidouilles automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

bidouilles automobile



  1. #1
    opeliste

    bidouilles automobile


    ------

    Bonjour,
    dans une voiture de collection (batterie 12V) j'ai ajoutté un indicateur pour la pression d'huile moteur qui n'est pas d'origine . la sonde de pression d'huile est un modele d'époque , le manometre est moderne .
    la sonde est calibrée pour un mano sur 5 bars de pression maxi et le mano calibré sur 10 bars . j'ai testé avec des instruments la pression pour conclure que le mano indique le double de la pression d'huile réelle. Comment faire pour faire dire au mano la moitiée de ce qu'il dit ?

    j'aimerais bien souder un élément sur le fil qui relie les deux mais je n'ai pas plus de connaissances que ça . pas besoin de grande précision , tant que le mano indique 3 ou 4 . mais quel element ? comment faire ?

    je précise que pour des raisons de filtage et d'époque ancienne je ne peux pas monter une sonde moderne calibrée 10 bars pour résoudre le probleme . Pour ce que je comprend il faudrait que j'envoie + ou - d' ohm au mano , probablement moins que ce qu'il reçoit . merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : bidouilles automobile

    Bonsoir,
    Il y a la solution de regraduer le mano.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    mag1

    Re : bidouilles automobile

    Bonjour,

    Je pense que le capteur est une résistance variable, mettre en série une résistance équivalente à la résistance max.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    opeliste

    Re : bidouilles automobile

    Pour ce que j'ai testé une fois sur une vieille sonde : plus il y a de la pression moins la sonde envoie d'ohms , une membranne pousse un curseur qui bouge sur une sorte de bobine de fils résisitif . je n'ai pas besoin d'une grande précision . ça reste un moteur de 50 ans .