[Outils/Fab/Comp] Moteur pas à pas tourne aléatoirement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Moteur pas à pas tourne aléatoirement



  1. #1
    simonlmbr

    Moteur pas à pas tourne aléatoirement


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord, je suis un débutant en électronique, donc il est probable que j'ai fait un erreur "basique".
    Dans le but de réaliser une petite machine à commande numérique, j'ai commandé des moteurs pas à pas nema 17 sur banggood ainsi qu'un arduino sur lequel est branché un cnc shield. Mes drivers sont des a4988.
    Voici ses principales caractéristiques:
    - Matière: Métal
    - Dimensions: 42x42x48mm / 1.65 "x1.65" x1.88 "
    - Numéro de phase: 2
    - Angle d'inclinaison: 1,8 ° ± 5%
    - Tension nominale: 2.8V
    - Couple de serrage: ≧ 5 Kg-cm (70 Oz-in)
    - Courant évalué: 2.0A
    - Résistance (20 ℃): 1,4 ± 10%? / Phase
    - Max. Orientation PPS: 2500 PPS
    - HI-POT: AC 600V / 1mA / 1S
    - Inertie du rotor: 68g.cm2
    - Inductance: 3,0 ± 20% mH
    - Couple de détente: 2.0Kg-cm
    - Résistance d'isolement: ≧ 100M? (DC 500V)
    - Leads: 4
    Je dispose d'une alim 12v 16,5 A (Alim de xbox 360 dont j'ai dénudé des fils, elle permet de sortir du 5v, 7v, et 12v) pour alimenter le cnc Shield.
    Lorsque j'ai reçu les moteurs, j'ai voulu les tester afin de voir s'ils étaient fonctionnels. J'ai donc branché tout sur mon cnc shield ( je suis pratiquement sûr de mes branchements), et j'ai démarré le tout. Voir les photos du circuit ci-joint.
    Les 2 moteurs ne font que vibrer et ne tournent pas. J'ai réessayé plusieurs fois en diminuant la vitesse de rotation, et maintenant, l'un des 2 moteurs tourne de temps en temps, mais très aléatoirement ( il va à gauche, à droite à n'importe quel moment). Le refroidisseur du driver chauffe normalement, il n'est pas brûlant. Je suis sûr que son potentiomètre est réglé à 2A, je l'ai vérifié avec mon multimètre, donc nickel pour mon moteur.