[Analogique] Communication audio entrée et sortie - 2 conducteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Communication audio entrée et sortie - 2 conducteurs



  1. #1
    lancepierre

    Communication audio entrée et sortie - 2 conducteurs


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment est-il possible d'envoyer de l'audio et d'en recevoir avec seulement deux câbles.

    Je suis nouveau dans le domaine.

    Bien à vous,

    -----

  2. #2
    ankou29666

    Re : Communication audio entré et sorti - 2 cables

    bonjour

    ça dépend de quoi tu parles ... analogique ? numérique ? mono ? stéréo ? micro ? ligne ? guitare électrique ? casque ?
    Si tu veux qu'on puisse être précis dans nos réponses il faudra que tu sois précis dans tes questions.

  3. #3
    simon.

    Re : Communication audio entré et sorti - 2 cables

    Comme dans une ligne de téléphone fixe par exemple ?

  4. #4
    lancepierre

    Re : Communication audio entré et sorti - 2 cables

    Bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses. Je m'explique j'ai deux appareil qu communique entre eux (interphone).
    J'aimerai savoir comment je peux recevoir de l audio et en émettre avec seulment deux cable.

    Oui j aurai bien aimé savoir comment fonctionne les telephone fixe. Je suis sur que ça pourrait m aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Communication audio entré et sorti - 2 cables

    Bjr à toi,
    Par nature on appele généralement " cable" un ensemble de PLUSIEURS conducteurs (au moins..deux)
    Donc avec deux " cables" on peut transmettre sur UN cable et recevoir sur l'autre cable.Mais est ce là ton questionnement ?
    Bonne journée

  7. #6
    simon.

    Re : Communication audio entré et sorti - 2 cables

    En effet, pour le téléphone, c'est une question intéressante. Et ben, pour un truc aussi "connu", j'ai rarement eu autant de mal a trouver des infos potables dans google.

    Tout ce que j'ai pu trouver pour le moment c'est la mention de l'utilisation d'un genre de transformateur special, "hybrid coil", permettant de séparer les signaux du micro et de l’écouteur. Ca m'echappe un peu.
    https://www.quora.com/How-does-a-hyb...e-circuit-work

    Pour les interphones modernes, j'imagine qu'ils utilisent une modulation en haute fréquence pour transmettre les informations, ajoutée a une composante continue qui permet d'alimenter le récepteur. Un peu comme le CPL, quoi.

    Ca peut etre du numérique pour les trucs modernes, ou du complètement analogique... crois le ou pas, mon interphone qui doit dater du siècle dernier, fait passer avec 2 fils, l'audio dans les deux sens, plus la vidéo qui s'affiche sur un ecran CRT (si si).

  8. #7
    lancepierre

    Re : Communication audio entré et sorti - 2 cables

    Merci Simon. ! Et surtout merci que des personnes comme toi existe encore dans les forums francophone. Pour moi je pense que c'est de l'analogique. Hybrid oil me parait très intéressant. Je me renseigne. Que veut tu dire par "Modulation en faute fréquence" ?

    Merci pour ta réponse rapide.

    PS : 2 câbles == 2 fils pour moi Désolé pour ceux qui aurai mal compris.

    PS : Désolé du retard

  9. #8
    simon.

    Re : Communication audio entré et sorti - 2 cables

    La modulation, c'est prendre un signal donne et le transformer (de manière réversible) en un autre signal de fréquence plus élevée mais surtout de fréquence bien déterminée (ou presque).

    Les cas les plus connus sont la modulation d'amplitude (AM) et la modulation de fréquence utilisées par exemple par les chaines de radio.

    Je te laisse regarder les schemas sur la page wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Modulation_d%27amplitude pour avoir une idee.

    L'avantage c'est de pouvoir utiliser un unique medium (l'air pour les ondes radio, une paire de fils dans le cas qui t'interesse) pour transmettre plusieurs signaux distincts.

    Si t'as deux signaux A et B a faire passer sur une paire de fils, tu peux:

    Prendre A, le moduler avec une fréquence fA, prendre B et le moduler avec une fréquence fB. Tu melanges ce que tu as obtenu, tu l'envoies sur ta paire de fils.

    A l'autre bout, tu fais deux filtres : un qui ne garde que fA, l'autre qui ne garde que fB. Tu "demodules" les deux trucs, et tu retrouves tes deux signaux.

    Et en fait on peut très bien faire passer des signaux dans les deux sens en même temps comme ca.

  10. #9
    lancepierre

    Re : Communication audio entré et sorti - 2 cables

    Hello Simon,

    Comment trouver un "coil hybrib" sur internet ? J'aimerai en acheter un.

Discussions similaires

  1. [Analogique] Montage audio double entrée, double sortie
    Par obibann dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/04/2020, 16h56
  2. Remplacer sortie audio et entrée micro d'un casque par un USB
    Par Shiney dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/04/2020, 10h03
  3. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 13h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 07h14
  5. Protection entrée PIC communication 1 wire
    Par invitee2723b34 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/12/2011, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.