[Energie] Dangers conversion 48V en 220V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Dangers conversion 48V en 220V



  1. #1
    TheGreyChapter

    Question Dangers conversion 48V en 220V


    ------

    Bonjour à tous , je suis débutant en électronique (et nouveau sur le forum au passage ) je me demandais s'il y aurait un quelconque danger à convertir les 48V de la batterie de mon vélo électrique en 220V avec un convertisseur DC/AC prévu de base pour les batteries de voitures (respectant bien évidemment le Voltage et les 500w max de la batterie )
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Dangers conversion 48V en 220V

    Bonjour,

    Je serai tenté de dire que les batteries de voiture sont en 12v et que celle que tu veux utiliser en fait 48, je pense que tu risques de griller le convertisseur car les composants internes seront sans doute dimensionnés pour quinze ou vingts volts tout au plus.

    Peut-être existe-t'il des convertisseur pour 48 volts ?

    thierry.

  3. #3
    titijoy3

    Re : Dangers conversion 48V en 220V

    je viens de vérifier, ça existe mais c'est beaucoup plus cher !

  4. #4
    TheGreyChapter

    Re : Dangers conversion 48V en 220V

    Merci titijoy3 pour ta réponse , je me doutais que envoyer du 48v sur un convertisseur 12v étais pas une bonne idée ^^ je vais voir alors effectivement pour le prix mais à mon avis ça sera moins cher que d'acheter directement une batterie 220v , disons que mon inquiétude était surtout de ne pas interférer avec la gestion de l'assistance du vélo, ne sachant pas si elle peut potentiellement communiquer avec la batterie pour lui demander de lui envoyer plus de jus ou alors que les deux ne sont pas lié et que la gestion d'assistance ne fait que demander au moteur de tirer plus de jus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Dangers conversion 48V en 220V

    Bonjour TheGreyChapter et tout le groupe