bonjour,
étant cloitré pour cause de covid j'ai tué le temps et je vous propose un petit générateur BF (10hz => 20kHz) qui utilise le principe DDS mais avec un Attiny 45 pour faire le boulot.
La fréquence est dépendante de l'oscillateur interne mais avec une calibration et une alim régulée çà tient le %; Un fréquencemètre sur le signal aidera.
Ce générateur est piloté par un encodeur rotatif Bourns PEC11R avec switch, il n'y a pas de commutation de gamme mais on peut choisir entre une commande linéaire(environ 250Hz/tours) ou une commande pseudo exponentielle rapide(appui court sur le switch), une troisième possibilité existe si l'on fait un appui long, cela engage une wobulation avec fourniture de la rampe sur une sortie dédiée.
Le mode engagé est visualisé sur 3 leds, j'ai utilisé rouge,vert,orange pour faire joli.
le schéma :
gensinus.jpg
le code zippé car autrement "detection of suspicious activity" ?????????????
gensinus.zip

pour des raisons de vitesse le sous programme TIMER1_OVF ne sauvegarde que SREG et fait un usage privatif de certains registres de meme cette interruption est rendue prioritaire en la re-autorisant durant celle gérant la boutonaille pour eviter gltches et instabilité sur la sortie.
C'est bien sur en assembleur tout autre langage ira au tapis!
je suis ouvert aux questions.
JR