Bonjour,

Après 11 ans d'enseignement de graphisme au sein d'une école d'art, j'ai accepté un poste de professeur d'Arts Appliqués dans un CFAI (I pour industrie) donc pour la préparation au BAC Professionnel.
Mes collègues étant assez éloignés de l'apprentissage des arts, je ne trouve pas beaucoup d'aide dans mon lycée à ce sujet (seul prof d'AA) et les référentiels qui m'ont été donnés semblent tout droit sortis d'une résultat de recherche google.
Donc je suis en possession d'un référentiel mais il est à tout le moins, vague.
Première question, connaîtriez-vous un lien officiel ou au moins un site riche en ressources détaillés dans la matière, certes je suis un peu du métier mais entre ce que je sais et ce que je suis censé enseigner, peut-être y a-til un gouffre ?

En fouillant dans mon cahier de texte, j'ai cependant trouvé des "objectifs" que je dois cocher si oui ou non je les ai traité en cours, je me dis donc que cette liste doit bien venir de quelque part, soit d'un référentiel plus précis que je n'ai pas encore trouvé (j'ai cherché ! sans doute pas assez) soit peut-être de l'ancien prof que je remplace et qui est parti à la retraite et qui devait donc bien maîtriser le sujet.
Je vous colle ici, la liste des objectifs pour les secondes, peut-être à sa vue m'en direz-vous quelques choses :

1. Arts-Appliqué à l'industrie*: présentation et définition
2. Repérer tous les éléments qui composent une image
3. Composition et ligne de force
4. Confronter imagerie publicitaire et picturale
5. Mettre en œuvre un visuel au service de l'industrie technologique
6. Argumenter la proposition
7. Couleurs, formes, matières et contrastes
8. Nommer les différents codes plastiques
9. La typographie
10. Analyse formelle et sémantique
11. L'identité visuelle
12. Histoire du logo
13. Observer et repérer les liens formels entre différentes époques
14. Proposer une identité visuelle (typographie, charte graphique
15. Art et société*: le pop-art, le street-art
16. Les nouveaux supports de communication visuelle*: décodage de nouveaux médias
17. Evaluation
18. Correction d'évaluation

merci pour vos avis
A