Exist'il un courant d'investigation collective? et quel est son nom? et qui en son les grands nom?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exist'il un courant d'investigation collective? et quel est son nom? et qui en son les grands nom?



  1. #1
    kirikou00236

    Exist'il un courant d'investigation collective? et quel est son nom? et qui en son les grands nom?


    ------

    Bonjour,

    je suis un passionné comme beaucoup ici de la "connaissance". Le problème que je rencontre comme vous tous est que nous sommes pas immortel de plus nous ne pouvons pas tout savoir et que ce savoir que nous cherchons n'est "pas exact" n'est pas un savoir acquis. J'aime la philosophie, je suis passionné par la science ( tout les domaines ), l'histoire me diverti beaucoup, et aussi j'avoue avoir une sensibilité à la spiritualité ( attention je parle pas de religion aucun prosélytisme et même secte ou quoi ). Dans toute les questions qui me passe par la tête, je fais souvent des recherches ou pose des questions sur ce site et dans différentes section. J'ai remarqué des grandes lignes. Qui s'opposent.

    - Scientifique ( pragmatique, besoin de preuve, qui se veux impartiale, et soucieuse de ne pas avancer n'importe quoi, ce à quoi je suis d'accord, et qui veux qu'on fasse appel à la logique ) "mais" qui a ses limites

    - Littéraire ( qui est dogmatique ) "mais" qui a ses limites

    - Personnel ( qui est fait appel aux émotions, à l'expérience de chacun ) "mais" qui a ses limites


    Chacune de ces approches ont maintenant des sous-domaines, tous approfondies les uns les autres mais sans corrélation, sans l'idée qui puisse avoir une complémentarité entre ses grandes lignes. Je me dis qu'on peux développé un domaine mais les conclusions et tout ce qui en ressort ne sera qu'un point de vue et toujours qu'en rapport. Intiment persuadé qu'il faille avoir un champs d'études complet, je sais que Descartes était philosophe, mathématicien, physicien. Donc est ce qu'il existe d'autre nom et un courant de cette vision d'investigation.

    -----
    j'ai toujours été ailleurs, suis je quelqu'un d'autre part? ( moi-même).

  2. #2
    godzylla

    Re : Exist'il un courant d'investigation collective? et quel est son nom? et qui en son les grands n

    enchanté, moi c'est godzylla.

    les maths ne sont pas une science par contre des personnes scientifiques utilisent les maths.

    http://www.agence-nationale-recherche.fr/
    l'Etat est toi

Discussions similaires

  1. Quel est son nom? (insecte)
    Par invite461da9ae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 14h35
  2. Plante grimpante: Quel Est Son Nom????
    Par invitede1e8c49 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2009, 18h29
  3. [Biologie végétale] Quel est son nom ?
    Par bilkok dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 17h48
  4. [Identification] Quel est son nom?
    Par inviteb09f3f04 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2008, 20h23
  5. [Identification] quel est son nom ?
    Par invite8ed28c88 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2007, 18h37