Médecine régénérative.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Médecine régénérative.



  1. #1
    invite2139d2f2

    Médecine régénérative.


    ------

    Salut tout le monde,
    Alors j'ai un peu hésité ou j'allais mettre ce message, je suis désolée si il n'est pas au bon endroit.

    Alors voila je me pose beaucoup de question sur la médecine régénérative, elle n'est pas encore une médecine opérationnel donc pour le moment c'est beaucoup de recherche pour les médecins qui y travail, je me trompe ?
    Mes questions sont les suivantes, quand sera-t-elle opérationnel ? en quoi consistera exactement le "boulot" des médecins ? Mais pas seulement pourront-ils l'exercer ? Au niveau éthique jusqu’où ira-t-on ? Au niveau scientifique est-il très différents du clonage ?

    Voila merci d'avance
    Et je vous souhaite une très bonne journée ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Médecine régénérative.

    Bonjour.
    Qu'est-ce que vous entendez par médecine régénérative? Vous pouvez donner un exemple précis?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite2139d2f2

    Re : Médecine régénérative.

    Salut,

    Voila c'est le fait de faire se "refaire" un membre, un muscle ou autre, directement sur une personne, grâce aux cellules souches. (j'ai des doutes sur la cohérence de cette phrase, désolé.). Vous comprenez ?
    Une expérience avait été, ils avaient reussi a faire se régénérer une phalange (de doigt de main) grâce a un produit généralement utilisé par les vétérinaires dont le principal "ingrédient" était de la vessie de porc... (surprenant non ? )

    J’espère avoir plus ou moins bien expliquer.........

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Médecine régénérative.

    OK, je comprends mieux...et qu'est-ce qui vous pose problème dans le fait de faire repousser un membre amputé?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2139d2f2

    Re : Médecine régénérative.

    En imaginant qu'on puisse régénérer n'importe quel organes, cela reviendrait a faire du clonage... vous n’êtes pas d'accords? Apres jusque où on peut aller comme ça, a chaque membres ou organes qui a un problème on le fait "se refaire entièrement". Toutes les mentalités seront prêtes a faire un pas aussi énorme ? Parce que selon moi c'est "gros" disons.
    Le clonage est une grande avancer pourtant on voit bien que ca fait un bout de temps qu'on est bloqué sur tout ce qui est éthique...

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Médecine régénérative.

    Euh...en fait je ne vois pas comment vous passez de la régénération au clonage...le clonage a une définition bien précise, que vous trouverez ici : http://www.futura-sciences.com/fr/sante/focus/clonage/
    Faire repousser un membre c'est quand même légèrement différent, il me semble.
    Apres jusque où on peut aller comme ça, a chaque membres ou organes qui a un problème on le fait "se refaire entièrement".
    Rien à faire, je n'arrive pas à comprendre ce qui vous choque là-dedans ( et pourtant question éthique je suis plutôt du genre "frileux"...).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 15h54
  2. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 20h01
  3. médecine
    Par invitec74eb1bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 19h00
  4. medecine ?
    Par invited5a2991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 07h11
  5. Medeçine
    Par inviteb3e03ec5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 11h49