[Exercice] Devoir Phenotypes Genotypes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devoir Phenotypes Genotypes



  1. #1
    invite8bf7830b

    Devoir Phenotypes Genotypes


    ------

    Bonjour,
    Je viens ici pour poster mon Devoir d'SVT pour la rentrée sur lequel, je vous avoue, que j'ai un peu (beaucoup) de mal
    Je vous ai scanner le Sujet le voici :
    http://img691.imageshack.us/i/dm1.jpg/
    http://img410.imageshack.us/i/dm2.jpg/
    Merci pour vos futures réponses... Je finis chez moi ce que j'ai commencé et vous enverrais ce que j'ai déjà écris plus tard.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Devoir Phenotypes Genotypes

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Les exercices se postent à la rubrique "exercices en biologie". La philosophie du forum étant de ne pas faire les exercices à la place des autres mais les aider sur les difficultés qu'ils rencontrent pour les résoudre, nous attendront que tu nous proposes tes réflexions.

    LXR

  3. #3
    invite8bf7830b

    Re : Devoir Phenotypes Genotypes

    Alors tout d abord veuillez m'excuser pour la Rubrique.
    1a) Quel est le nom de la mutation et quelle est sa conséquence sur l'enzyme synthétisé : Le nom je ne le connais pas et j'ai beau feuilleté mon cours je ne trouve rien dessus... Cet Mutation entraine un dis fonctionnement du gène codant pour une tyrosinase Fonctionnelle ce qui rendra la synthèse de la mélanine impossible.

    1b) La conséquence sur le phénotype Clinique est que l'individu sera Albinos soit une absence de pigmentation des cheveux, de la peau et des yeux.
    Déja voici les 2 premieres questions
    (je m'excuse aussi pour le fait que l'SVT n'est pas ma tasse de thé...)

    Suite : 2a) le phénotype des enfants III1 III2 et III3 est surprenant car ils ont tout les trois des parents Albinos, contrairement a ces derniers les enfants ne présente pas ce phénotype.
    2b) Pour l'explication, je ne sais pas vraiment m'exprimer je pense qu'ils ont tout les deux un allèle récessif mais je bloque au niveau de la transmission aux enfants pourquoi ne sont ils pas albinos... Est ce parce que la génération I n'a pas d'albinos ?

Discussions similaires

  1. [Exercice] Exercices génotypes
    Par mama1234 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2013, 18h18
  2. [Génétique] 1ere S: génotypes, phénotypes.
    Par invite17409586 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2012, 20h27
  3. [Exercice] Génotypes
    Par invite44a33876 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2012, 17h53
  4. [Génétique] Question Génotypes
    Par Nemoclay dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2011, 11h46
  5. Distribution des génotypes et des phénotypes
    Par invited15d4180 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2006, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...