[Exercice] Variation de la quantité d'ADN dans le cycle cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Variation de la quantité d'ADN dans le cycle cellulaire



  1. #1
    invitea3c36197

    Variation de la quantité d'ADN dans le cycle cellulaire


    ------

    Bonjour !

    J'aurai besoin d'aide pour un exercice de SVT. En effet je suis en seconde au lycée et ma professeur de science nous a demandé lors d'un exercice de tracer une courbe concernant " l'évolution de la quantité d'ADN au cours du cycle cellulaire " avec l'aide d'un tableau que voici :
    Temps ( en h )
    A.D.N ( U.A)

    0 h = 5.1UA ; 3h =6.5UA ; 5h=6.6UA ; 8h=6.6UA ; 9h=3.2UA 11h=3.3UA ; 16h=3.2UA ; 18h=4.0 UA ; 20h=5.1UA ; 23h=6.5UA ; 25h=6.6UA ; 28h= 6.6UA ; 29h=3.3UA et enfin 31h=3.3UA

    Ma courbe monte, stagne puis descend et j'aimerai savoir à quoi cette montée, cette stagnation et cette descente correspond. J'ai supposé que cela correspondait à la multiplication cellulaire, la duplication puis la division cellulaire mais on m'a dit ici que ce n'était pas çà . Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond s'il vous plait !

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    thejohnou

    Re : Adn

    C'est presque ça en fait...
    Pour t'aider:
    les mesures correspondent à une population de cellules ou à des cellules individuelles?

    quelle est l'amplitude de cette augmentation puis diminution? (ça devrait te rappeler quelque chose)

  3. #3
    invitea3c36197

    Re : Adn