[Exercice] enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

enzymologie



  1. #1
    invite11a4be3a

    Unhappy enzymologie


    ------

    bonjour,
    je me pose quelques questions sur un exercice j'ai une inhibition compétitive et je dois calculer le Ki et le kcat comment dois je faire?

    -----

  2. #2
    invite203e9505

    Re : enzymologie

    La kcat est la constante catalytique , ce qui représente le nombre de cycle catalytique par seconde, il te faut donc le Vm (vitesse max) et la concentration initiale en enzyme pour la calculer. Tu dois avoir la formule dans ton cours?

    Quant au KI, comme tu l'as dit ton exercice traite de compétition, le KI est donc la constante de dissociation dans ce cas. il ya plusieurs façon de le calculer tout dépend des informations que tu possèdes dans ton énoncée. Relies les formules que tu possèdes dans ton cours et les informations données dans ton énoncée, sachant qu'il est possible que tu doives passer par une petite représentation de lineweaver -Burk pour transformer certaines infos?

    j'espère que cela pourra t'éclaircir! après c'est à toi de prendre ton crayon et de résoudre ton mystère!!!

Discussions similaires

  1. Enzymologie
    Par Shakyra dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 08h23
  2. Enzymologie.
    Par bz dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2011, 18h06
  3. [Biochimie] [Enzymologie]
    Par invitea146c6d4 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/11/2010, 17h33
  4. Enzymologie
    Par invite1450f150 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 09h47
  5. [Biochimie] TP enzymologie
    Par takata75 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2010, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...