[Exercice] génétique microbienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

génétique microbienne



  1. #1
    inviteb0200f61

    génétique microbienne


    ------

    bonsoir tout le monde
    le samedi j'ai un contrôle de génétique microbienne est j'ai trouvé ces exercices s'il vous plait aider moi aider moi à les résoudre

    EXERCICE 1:
    quatre lots d'une bactérie du genre Bacillus ont été soumis aux conditions qui suivent:

    -1er lot:à une température supérieure a 40°C
    -2éme lot :aux acide organique
    -3éme lot:aux détergents
    -4éme lot:aux antibiotique

    Expliquer les mécanisme qui permettent a la bactérie de survivre a ces conditions

    EXERCICE2

    si vous étalez [10][/9] cellule d'une culture d'E.coli sur un milieu contenant la kanamycine,vous retrouvez après croissance 5 colonies,se caractère de résistance est stable aux des divisions .ces cellules n'ont subit aucun traitement.L'expérience du tube en U mettent en jeu un filtre en porcelaine (20 µm),n'a pas permis d'avoir des révertants.expliquez brièvement le phénomène mis en jeu

    EXERCICE 3:

    la bactérie Deninoccus radiodurans a été découverte en 1956 comme un contaminant dans une boite de conserve (viande) irradie .cette bactérie est l'organisme le plus résistant aux radiation connu : ces cellules sont 200 fois plus résistantes aux radiations ionisante et 20 fois aux rayons UV que celles D'E.coli

    A.nommer 2 type distincts de dommage occasionnés par les radiations ionisantes et un par les rayons UV .donner une structure approximative (nommer) et expliquer pourquoi dommages seraient un problème pour la cellule

    B.Décrire 3 mécanismes distincts qui pourraient expliquer la résistance du DNA aux dommage occasionnés (A ;précédemment),et indiquer ce que l'on pourrait observer dans les séquences génomique . si ces mécanismes sont opérationnels( ce qui tu les cellules?ce qui prévient leurs mort?)

    merci

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : génétique microbienne

    Je te conseille de lire les règles de cette section quand même
    Nous exigeons absolument que le demandeur montre qu'il a réfléchi à son problème. Chaque question doit être accompagnée d'une piste ou d'un raisonnement.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Génétique microbienne
    Par khadidjagh dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2017, 22h40
  2. [Exercice] Génétique microbienne
    Par Lauu.p dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2016, 22h49
  3. [Génétique] génétique microbienne
    Par Lauu.p dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2016, 22h22
  4. [Exercice] Exercice de Génétique Microbienne
    Par Lili0710 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2013, 11h07
  5. [Microbiologie] Aidez-moi en génétique microbienne
    Par invitece53b5ed dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 18h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...