[Exercice] Deux évolutions celle de la vie et celle de l'atmosphère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deux évolutions celle de la vie et celle de l'atmosphère



  1. #1
    inviteafd2eef3

    Deux évolutions celle de la vie et celle de l'atmosphère


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site, je suis actuellement en classe de 3ème, je voudrais vous posez quelques questions au sujet de documents et questions...

    Il y a 3 graphiques, le premier montrant la teneur de l'atmosphère en dioxyde de carbone, le deuxième montrant la teneur de l'atmosphère en dioxygène et en ozone et enfin le troisième montrant la masse de la matière vivante.

    1) Donner les dates de formation de la terre et celle de l'apparition de la vie sur cette planète.
    2) Expliquer comment ont évolués les teneurs de l'atmosphère en dioxyde de carbone, en dioxygène et en ozone depuis -4.6 MA à nos jour.
    3) Expliquer l'intérêt de la présence du dioxygène et de l'ozone pour les être vivants
    4) Formuler une hypothèse sur les dangers de la présence d'un trou dans la couche d'ozone

    Ps: Les questions qui suscitent mon attention sont les question 1,3 et 4! La numéro 2 sera difficile à répondre pour vous vue que l'on peut pas mettre de photo sur cette discussion.

    -----

  2. #2
    zimzum18

    Re : Deux évolutions celle de la vie et celle de l'atmosphère

    Tu n'as pas de cours?

  3. #3
    inviteafd2eef3

    Re : Deux évolutions celle de la vie et celle de l'atmosphère

    Non mais c'est à partir de 3 graphiques mais comme sur ce site je ne peux mettre les photos a partir de mon ordinateur...

    Pouvez-vous m'aider alors pour les questions 3 et 4 juste? Merci

Discussions similaires

  1. Celle-ci n'est pas une Vigne
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2017, 11h58
  2. Et celle-ci ? (fleur)
    Par invite5ed4cb8b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2010, 06h27
  3. Et celle la??
    Par Brikkhe dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2005, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...