Bonjour, j'ai un exercice pour la semaine prochaine , sauf que je suis bloquée
Voici l'exercice en entier, j'aimerai juste qu'on me guide un petit peu , je vous remercie d'avance !

Une souche bactérienne est cultivée à 3°C dans 3 milieux différents; les paramètres déterminés pour les 3 cultures sont les suivants:

taux de croissance récolte au max
en milieu A 1 4.10^8 bactéries par ml
en milieu B 1 1.10^8 bactéries par ml
en milieu C 2 5.10^8 bactéries par ml

1°) Que pouvez vous dire des différents milieux ? Pouvez vous suggérez une hypothèse sur les rapports existant entre les milieux A et B? Comment tester cette hypothèse ?

- J'ai pas grand chose à dire , on récolte au maximum des bactéries d'un ordre de 10^8 dans les 3 milieux. La seule chose qui diffère pour le milieu A et le milieu B est la concentration en bactéries/ml. Nous avons le même taux de croissance. Concernant l'hypothèse, je n'ai pas trop d'idées.

2°) Dessiner en coordonnées semi log les courbes de croissance obtenue dans chaque milieu, en calculant l'innoculum de telle façon que les cultures atteignent leur plateau au bout de 3h. Quelle préculture utiliserez vous ?

3°) Vous désirez avoir une culture en croissance exponentielle après 18 h d'incubation. Quel milieu et quel innoculum choisirez vous ?