Bonjour,

Je participe le 16 mars prochain au concours général de SVT et, afin d'avoir une base solide me servant d'exemple pour la synthèse, j'aimerais qu'une, ou plusieurs, personnes rédigent à la perfection une réponse à une ou un petit ensemble de question d'un des sujets précédents. Cela me permettrait d'avoir une méthodologie de rédaction et de synthèse, ne sachant jamais s'il faut être le plus concis possible ou être agréable à lire en ayant pour objectif principal d'intéressé le lecteur tout en offrant un contenu complet. Faut-il réaliser une rédaction purement scientifique, ou le but est simplement d'expliquer, et une rédaction ou le but est d'intéresser.

Je vous soumet le sujet du concours général de SVT 2009, plus particulièrement l'ensemble de la première partie portant sur le déterminisme sexuel chez la tortue, que vous trouverez ici :
http://www5.ac-lille.fr/~svt/svt/art...?lng=fr&pg=485

Selon vos ambitions et motivations personnelles faite une ou plusieurs questions de la partie 1, chaque exemple me sera bénéfique. J'ai très bien compris le sujet, les réponses me paraissent généralement évidentes cependant je ne saurais comment les présenter.

Merci d'avance,