[Exercice] micro interrogation " UF d'immunologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

micro interrogation " UF d'immunologie



  1. #1
    invite5bdf5f6d

    micro interrogation " UF d'immunologie


    ------


    bon(Salam sur tous)

    je me suis sur 8.5 de 10 dans ce micro interrogation " UF d'immunologie

    Est très simple j'espère que la participation des étudiants dans la réponse (10 minutes)


    1- que signifier le systéme immunitaire
    .............................. ............................

    2-donner le role de la moulle osseuse dans le développement de systéme immunitaire?
    .............................. .............................. ....

    3-citez les défférents types des macrophage ?
    .............................. .............................. ...........

    4-quel est le role de cellule NK ? de quelle maniére ces cellule pourraient déterminer leur cible?
    .............................. .............................. ...............

    5-comparer les deux systéme d' histocompatibilité CMH1et CMH2,
    .............................. .............................. ........................

    6-expliquez les étapes la maturation des lympho cutes T
    .............................. .............................. .............................. .

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : micro interrogation " UF d'immunologie

    Bonsoir,

    Les exercices doivent être postés dans cette partie du forum, avec les consignes suivantes à respecter : http://forums.futura-sciences.com/ex...-exercice.html

    J'insiste en particulier là dessus :


    Nous exigeons absolument que le demandeur montre qu'il a réfléchi à son problème. Chaque question doit être accompagnée d'une piste ou d'un raisonnement.

    Par ailleurs, toutes tes questions trouveront facilement leurs réponses sur wikipédia, ou dans ton cours.

    Si tu as besoin de précisions après avoir cherché, viens poser des questions plus précises.

  3. #3
    invitefcec0628

    Re : micro interrogation " UF d'immunologie

    Coucou Nadia

    Tes questions ne sont pas vraiment difficiles, mais je te donne néanmoins un coup de main (ca me permet de réviser pour mon partiel )
    1Systeme immunitaire c'est l'ensemble des constituants qui sont conçus pour protéger l'organisme contre les agents infectieux et les proliférations malignes

    2 La moelle osseuse d’après mes modeste connaissance est le lieu de formation des lymphocytes (t et b) par la suite les lymphocyte t se différencient dans le thymus je crois.

    3 les types de macrophages:c'est en fonction de leur lieu de differenciation si c'est dans le sang on les appelles monocyte si c'est le tissu conjonctif c'est macrophage si c'est le poumon macrophage alvéolaire et j'en passe

    4 les cellules NK ont un rôle dans l’immunité innée , ils détruisent toutes cellules ne possédant pas un CMH 1 ou qui est anormal

    Pour 5 et 6 je n'ai pas encore révisée cette partie de mon cours

  4. #4
    Guillaume69

    Re : micro interrogation " UF d'immunologie

    La moëlle osseuse est le lieu de production de toutes les cellules hématopoïetique, pas simplement la lignée lymphoïde.

    Pour les types de macrophages (il a bien été dit macrophages, et non monocytes), il peut également s'agir du phénotype M1/M2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bdf5f6d

    Re : micro interrogation " UF d'immunologie

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Bonsoir,

    Les exercices doivent être postés dans cette partie du forum, avec les consignes suivantes à respecter : http://forums.futura-sciences.com/ex...-exercice.html

    J'insiste en particulier là dessus :




    Par ailleurs, toutes tes questions trouveront facilement leurs réponses sur wikipédia, ou dans ton cours.

    Si tu as besoin de précisions après avoir cherché, viens poser des questions plus précises.
    bonsoir "Guillaume69"
    trés admirable !! Wikipedia ne conseille pas les étudiants parce que toute personne, sans l'argumentation écrite
    Je préfère les livres ou mes conférences

    Merci beaucoup, je vais travailler avec toutes les précisions inchallah
    Mais quel est le sens M1/M2.

  7. #6
    invite5bdf5f6d

    Re : micro interrogation " UF d'immunologie

    Citation Envoyé par ambroisie Voir le message
    Coucou Nadia

    Tes questions ne sont pas vraiment difficiles, mais je te donne néanmoins un coup de main (ca me permet de réviser pour mon partiel )
    1Systeme immunitaire c'est l'ensemble des constituants qui sont conçus pour protéger l'organisme contre les agents infectieux et les proliférations malignes

    2 La moelle osseuse d’après mes modeste connaissance est le lieu de formation des lymphocytes (t et b) par la suite les lymphocyte t se différencient dans le thymus je crois.

    3 les types de macrophages:c'est en fonction de leur lieu de differenciation si c'est dans le sang on les appelles monocyte si c'est le tissu conjonctif c'est macrophage si c'est le poumon macrophage alvéolaire et j'en passe

    4 les cellules NK ont un rôle dans l’immunité innée , ils détruisent toutes cellules ne possédant pas un CMH 1 ou qui est anormal

    Pour 5 et 6 je n'ai pas encore révisée cette partie de mon cours
    salam
    Très cool, mais je ne suis pas d'accord avec toutes les réponses
    1-simplement :l'immunologie est la science quiétudie le systéme immunitaire
    2 - Selon mes informations : la moelle osseuse est le lieu de maturation LB mais LT mature dans thymus
    3-les types de macrophage :-poumon :macrophage alvéolaires
    -tissus conjonctifs:histiocytes
    -rein:cellulesde kupfer
    -cerveau : microglie
    - os : osteoclastes
    4-Je veux une réponse à cette question


    Merci encore "ambroisie"

  8. #7
    invitefcec0628

    Re : micro interrogation " UF d'immunologie

    merci Guillaume pour tes explications

    sinon mlle Nadia

    pour la 1 tu as demandé a savoir la definition su syteme immunitaire et non de l'immunologie

    la 2 la moelle osseusue est le lieu de production de toutes les cellules hématopoïetique, pas simplement la lignée lymphoïde.(merci guillaume )
    et la maturation des lymphocyte B

    la 3 relis ma réponse ( j'avais bien précisé que c'était en fonction du lieu ) j'ai juste eu la flemme de tout écrire

    la 4 http://fr.wikipedia.org/wiki/Lymphocyte_NK

    cordialement

  9. #8
    invite5bdf5f6d

    Re : micro interrogation " UF d'immunologie

    Citation Envoyé par ambroisie Voir le message
    merci Guillaume pour tes explications

    sinon mlle Nadia

    pour la 1 tu as demandé a savoir la definition su syteme immunitaire et non de l'immunologie

    la 2 la moelle osseusue est le lieu de production de toutes les cellules hématopoïetique, pas simplement la lignée lymphoïde.(merci guillaume )
    et la maturation des lymphocyte B

    la 3 relis ma réponse ( j'avais bien précisé que c'était en fonction du lieu ) j'ai juste eu la flemme de tout écrire

    la 4 http://fr.wikipedia.org/wiki/Lymphocyte_NK

    cordialement

    salut
    Ah ... je comprends, mais ne tu fâches pas, parce que je ne suis pas bon dans la langue française à ton discussion bien
    Ne tu inquiétes pas, je parle comme j'ai étudié .... Merci pour les précisions.. je souhaite du succès pour toi

Discussions similaires

  1. UN interrogation...?
    Par lejardidalias dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2015, 23h41
  2. Interrogation?
    Par inviteec5a6088 dans le forum Archéologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2012, 15h12
  3. Interrogation .
    Par invite37fb87d0 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2010, 08h21
  4. intérrogation
    Par invite409eaba8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 19h06
  5. interrogation
    Par invite0e4fbeba dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 10h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...