[Exercice] Maladie génétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maladie génétique



  1. #1
    bleutrin

    Maladie génétique


    ------

    bonsoir tout le monde, j'ai un TP d'SVT et au niveau de la dernière question j'ai un peu de mal alors voici la question:
    Connaissant la fréquence de la maladie, Calculer quels est le risque dans la population qu'un individu sain pris au hasard soit porteur de l'allèle muté.
    Donné:LA myopathie de Duchenne, forme la plus fréquente chez l'enfant et qui touche uniquement les garçons, concerne un garçon sur 3500 à la naissance.
    A la première question il mon demandé de faire un arbre généalogique vous penser que la population est l'arbre généalogique ou c'est de façon plus général?
    En tout cas merci d'avance a tout type d'aide qui me permettra de trouver la réponse.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Maladie génétique

    Bon courage pour l'arbre généalogique de toute la population.................... .........
    Plus sérieusement étudie l'apparation de cet allèle dans une famille d'un père et d'une mère et quelques enfants ça suffira.
    Dernière modification par ArrowX ; 22/01/2015 à 19h45.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. maladie génétique ??
    Par invitebe7dd861 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2012, 10h24
  2. [Génétique] maladie génétique/héréditaire
    Par invite9fefe111 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2011, 19h40
  3. [Biochimie] [Génétique] maladie génétique et probabilité de transmission
    Par invite11a359ed dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 16h43
  4. SOS maladie génétique
    Par inviteea1e0541 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 16h27
  5. maladie génétique
    Par invite4215108a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...